Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Déjà je suis bien largué, car de mon temps on n'utilisait pas ce symbole "⋀" ni les crochets accompagnés de parenthèses, qu'est-ce donc ?
Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon bac "mathélem" (5/20 en maths :rateau:)
Petite réflexion en lisant les précédentes énigmes [( √≠/H∫Ÿ≥Ÿ>±÷…¿)] :hosto: :sick:
1 puissance moins 3, 3 puissance zéro, vite! la solution ;)

Désolé, mais pour faire 1 au cube, il faut utiliser plusieurs fois 1, ou alors l'indication récente "Pardon, en utilisant un/plusieurs opérateurs parmi : + - x /" ne tient pas debout, pas de mention d'exposant.
Bon, je n'y comprends rien, je vais me venger ;) :

ABCD sont 4 points d'un même cercle. Examiner la figure formée par les 16 centres des cercles tangents à chacun des triangles ABC, BCD, CDA, DAB.
(Indice: cercles inscrits et exinscrits)

Bonne nuit :sleep:

J'aurai bien une petite idée, mais j'ai peur que ce soit hors charte :siffle:

Ben non :)

Sinon j'ai aussi ça : une quelletonne™, passke c'est une montre de mUrde :D

Facile : g, nombre de garçons, f, nombre de filles

Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs » : g - 1 = f --> g = f + 1
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs » : f - 1 = g/2 --> g = 2(f-1)

2f - 2 = f + 1
f = 3
g = 4

A moi : quelle est la probabilité que le centre d'un cercle soit à l'intérieur du triangle formé par 3 points se situant sur ce même cercle... :siffle:

j'avoue que je sèche, car on doit bien pouvoir trouver une infinité de triangles répondant à ce critère, de même qu'une infinité n'y répondant pas : tout dépend de la précision avec laquelle on prend les mesures.

Statut
Ce sujet est fermé.