Enlever le son au démarrage

la solution la plus simple est celle que t'a indiquée Srident.

sinon, StartupSound.prefPane était aussi une solution, mais ça ne doit pas encore fonctionner sous snow leopard, enfin j'imagine.

une dernière chose, le "boing" au démarrage de ton mac indique que tu n'as aucun problème matériel sur ta machine, il a donc une utilité...
 
StartupSound fonctionne parfaitement sous Snow.
Mais le réglage n'est pas évident.
Après réglages, cela ne fonctionne souvent qu'au 2° démarrage.
 
la solution la plus simple est celle que t'a indiquée Srident.

En effet, elle fonctionne. Je suis bête. Désolé, Srident, d'avoir douté de toi. J'avais essayé à volume réduit, sans succès ; mais à volume 0, tout fonctionne. Merci.

StartupSound fonctionne parfaitement sous Snow.
Mais le réglage n'est pas évident.
Après réglages, cela ne fonctionne souvent qu'au 2° démarrage.

C'est bon à savoir, merci. J'ai vu que la version 1.1 est encore BÊTA. Sans doute que ce problème sera corrigé dans la version finale. J'espère que celle-ci sera disponible en français, comme la version 1.0 l'avait été.
 
Super pour l'idée de mettre le son à Zéro lorsqu'on éteint. Par contre, autre question!!! Est ce normal, qu'avec des enceintes branchées sur mon iMac, le son du démarrage sort des HP du Mac?
 
Est ce normal, qu'avec des enceintes branchées sur mon iMac, le son du démarrage sort des HP du Mac?

Oui, c'est normal pour les enceintes branchées. J'observe la même chose sur mon MacBook. D'après ce que j'ai lu, le son au démarrage est l'équivalent du bip sur un PC : il ne passe pas par le port pour écouteurs.

Je confirme, par ailleurs, que StartupSound fonctionne correctement après un deuxième redémarrage. C'est la meilleure solution à mon avis : ça évite de tripoter le volume de Mac OS X.
 
  • J’aime
Réactions: Pooki
Oui, c'est normal pour les enceintes branchées. J'observe la même chose sur mon MacBook. D'après ce que j'ai lu, le son au démarrage est l'équivalent du bip sur un PC : il ne passe pas par le port pour écouteurs.

Je confirme, par ailleurs, que StartupSound fonctionne correctement après un deuxième redémarrage. C'est la meilleure solution à mon avis : ça évite de tripoter le volume de Mac OS X.

Seulement il devrait se couper si on met le volume à 0, non? enceintes branchées ou pas....
chez moi ce n'est pas le cas sur mon 24" :(
 
Oui, c'est normal pour les enceintes branchées. J'observe la même chose sur mon MacBook. D'après ce que j'ai lu, le son au démarrage est l'équivalent du bip sur un PC : il ne passe pas par le port pour écouteurs.

Je confirme, par ailleurs, que StartupSound fonctionne correctement après un deuxième redémarrage. C'est la meilleure solution à mon avis : ça évite de tripoter le volume de Mac OS X.

C'est marrant ça, sur mon iMac Core Duo de 2006, avec un casque branché, le son du démarrage passe par le casque, alors que dans la même situation sur mon MB ça sort par les HP.
 
StartupSound fonctionne parfaitement sous Snow.
Mais le réglage n'est pas évident.
Après réglages, cela ne fonctionne souvent qu'au 2° démarrage.

Je confirme qu'il faut attendre le deuxième redémarrage pour constater son effet. Mon épouse a été bien contente que je puisse baisser le son car il était particulièrement fort sur mon iMac.

Par contre, j'avais tenté de mettre le volume à zéro avant de redémarrer, cela n'a jamais fonctionné, ni sur l'iMac, ni sur le MB.
 
BOn, bah conclusion, c'est aléatoire (pas normal tout de même :hein:.... et je ne dis pas "Bravo apple" ce coup-ci :mad:)

Surtout, que je suis sûr, qu'au départ je n'avais pas ce problème, du moins pas avec le casque - le son se coupait bien et je ne l'avait pas au redémarrage..:eek:
 
Tous les matins à 5 heures, je me lève et me colle sur mon mac. Pour ne pas réveiller la maisonnée, je coupe le son avant de l'éteindre la veille... Et miracle : au démarrage je n'entends pas le petit "carillon"...

:zen:
 
Au secours !!! A nouveau ce problème !!! En effet depuis quelques temps, j'ai beau coupé le son avant de l'éteindre et le matin à 06h00, retentit un gros DONNNNNNG dans toutes les pièces chez moi, ce qui n'est vraiment pas top pour ceux qui dorment encore !! Comment faire? J'ai des enceintes de brancher.