Enquête Apple et Apple Store

chuifatigue

Membre confirmé
1 Mars 2008
30
2
Salut à tous !!

Dans le cadre de mes études je dois (avec 4 autres personnes) réaliser une enquête concernant Apple et ses magasins de distribution Apple Store.
Elle n'est pas très longue (environ 2min pour les plus rapide) donc si vous pouviez nous les accorder cela nous aiderait grandement !

Voici le lien de l'enquête :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEJwbEc2SktIR054dlUxcHRmS2ppcUE6MQ

Merci d'avance à ceux qui répondront ! :)
 
On n'imagine pas le mal que font les écoles de commerce dans les cerveaux de leurs étudiants...
Regardez l'autre là-haut il a déjà une bagnole de luxe en avatar pfff :eek: :!:
 
et la politesse bordel ??????????? :eek: :mad:

Pour moi ?!

Sinon merci pour ceux qui ont déjà participé à cette étude, en revanche je tiens tout de même à clarifier que je ne suis pas en Ecole de commerce (!), puisque visiblement dès lors que l'on fait une étude de marketing et qu'on a une voiture en avatar on est dans un école de commerce ? :)

Un peu rapide peut être comme préjugé non ?

Enfin je réitère en tout cas mes remerciements à ceux qui prennent le temps de remplir ce questionnaire :)
 
ben c'est le bar, ici on en a rien a foutre de l'informatique, de plus pour ce genre d'enquête dans 95% vous êtes pas foutu de faire une demande a un admin, maintenant il y a plus qu'a attendre le démontage en règle de l'enquête
 
ben c'est le bar, ici on en a rien a foutre de l'informatique, de plus pour ce genre d'enquête dans 95% vous êtes pas foutu de faire une demande a un admin, maintenant il y a plus qu'a attendre le démontage en règle de l'enquête

Et dans quelle partie du forum aurait-il fallu la mettre..?

Sinon je pensais que si chaque personne qui avait besoin de quelque chose envoyait un message à l'admin, il en aurait sûrement eu ras-le-bol de répondre à tout le monde. Visiblement j'ai eu tord.

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire. Et pour clarifier une bonne fois pour toute, c'est une étude sérieuse qui, à court terme, conditionnera une poursuite d'étude ou non. Je ne vous remercie donc pas pour le "démontage" de notre enquête.

A bon entendeur.

PS : après une recherche je n'avais pas trouvé d'autre endroit que le bar pour poster ce type de sujet, et à aucun moment je ne vous ai obligé à répondre à cette enquête. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir été impoli...
 
J'ai 25 ans. Je me mets dans quelle catégorie, 15-25 ou 25-35 ?

15-25 ça m'arrangerait, j'aime pas être classé dans une catégorie de vieux, j'aime pas les vieux d'abord :up::D
 
c'est une étude sérieuse

C'est une enquête qui ne propose à priori que des qualificatifs positifs et élogieux comme choix de réponse, ce qui oriente les réponses et tente d'induire des choses comme "évidentes" puisque leur contraire n'est pas proposé.

C'est donc du "pur" marketing - à croire que vous bossez déjà pour Apple.
En ce sens, c'est sans doute très sérieux.

Par contre, comme sondage d'opinion, ça ne vaut pas tripette.

Avant de me vouer aux gémonies, demande-toi ce que vaudrait l'enquête suivante :

Pensez-vous que JL Mélanchon est :

  • Le sauveur de la France
  • Un modèle à suivre
  • Réaliste et visionnaire
  • La réincarnation de Jésus
  • Autre

Et bienvenue au bar.
 
C'est une enquête qui ne propose à priori que des qualificatifs positifs et élogieux comme choix de réponse, ce qui oriente les réponses et tente d'induire des choses comme "évidentes" puisque leur contraire n'est pas proposé.

C'est donc du "pur" marketing - à croire que vous bossez déjà pour Apple.
En ce sens, c'est sans doute très sérieux.

Par contre, comme sondage d'opinion, ça ne vaut pas tripette.

Avant de me vouer aux gémonies, demande-toi ce que vaudrait l'enquête suivante :

Pensez-vous que JL Mélanchon est :

  • Le sauveur de la France
  • Un modèle à suivre
  • Réaliste et visionnaire
  • La réincarnation de Jésus
  • Autre

Et bienvenue au bar.


Non non, ce n'est même pas du marketing. Le marketing, c'est chercher à connaitre les segments d'un marché susceptible d'accueillir favorablement un produit. Rien de ça ici, et les catégories d'identification sont bien trop larges pour en tirer quoi que ce soit, qu'il s'agisse des classes d'âge ou du niveau 1 des PCS de l'Insee (un metteur en scène est une "profession intellectuelle supérieure". Le mettre dans le même panier qu'un cadre supérieur de la finance n'apporte absolument rien. Ce n'est qu'un exemple).
De la même façon, comme j'ai largement plus de 35 ans, mais que je n'ai aucune envie d'être agrégé avec les sexagénaires, je me suis abstenu de répondre.

Ce n'est pas non plus une enquête d'image ou de notoriété (ce que pourtant les questions laisseraient croire), puisque, comme tu le soulignes, seuls les items positifs sont proposés à l'enquêté.

Bref, ni fait ni à faire.
 
Non non, ce n'est même pas du marketing. Le marketing, c'est chercher à connaitre les segments d'un marché susceptible d'accueillir favorablement un produit.

Au temps pour moi.

Le marketing serait donc de reconnaître que le segment AB est particulièrement réceptif au produit "robe de bure" - sacredieu, mais j'en découvre tous les jours !
 
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

J'ai bien recompté tes :!: : il en manque.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Pensez-vous que JL Mélanchon est :

  • Le sauveur de la France
  • Un modèle à suivre
  • Réaliste et visionnaire
  • La réincarnation de Jésus
  • Autre

Ton sondage est biaisé :
- Mélenchon, et pas Mélanchon
- il n'y a pas OBI WAN KENOBI dans la liste des réponses possibles.

:p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Un peu rapide peut être comme préjugé non ?

En fait non : on en a eu déjà un paquet, on commence à avoir l'habitude.
 
  • J’aime
Réactions: camisol