Enreg. mov sur Cam/Magneto DV SUITE !!

GreggNels

Membre confirmé
4 Octobre 2001
25
0
Visiter le site
Pour rassurer Pierrelyon, mon cam à une dv-in !

Merci ficelle pour ta réponse, mais.... 2 ptites choses:)
l'export dvstream me donne une image franchement floutée ! Ensuite iMovie ne veut pas de ce fichier (en .dv).
Merci
Gregg
 
pour commencer, evite de creer un nouveau message pour continuer une discution deja engagée !
que ton film soit flouté, c'est normal. si tu passes d'un film en 320x240, voir plus petit, et tres compressé, vers du 720x576 en qualité dv, il y a interpolation de l'image, et donc degradation.
en ce qui concerne l'import dans imovie, quelle version utilises tu ? la 1 ou la 2 ?
a+
 
POur récupérer un fichier exporter par Quicktime en DVStream, plusieurs détails à respecter...

Sur mon Mac pour l'export en DVStream, en cliquant sur Option, j'ai le choix entre diverses version de NTSC et PAL. L'une des version PAL n'est pas reconnue par iMovie 2 (un vieux Codec qui doit trainer quelque part sans doute)... il faut donc faire plusieurs essais pour trouver le bon format PAL à utliiser.

Ensuite pour le récupérer dans iMovie, je ne choisis pas l'import depuis iMovie, mais je place le fichier DV dans le dossier media (je crois que c'est son nom) du dossier "Film de Rémy Leroy", puis je lance iMovie.

Il me signale alors qu'il a trouvé un fichier ne faisant pas partie de mon film et me propose de le mettre sur l'étagère... où je le retrouve alors
 
Ok Ficelle je le ferais plus ! ;-)

Effectivement il y a redimensionnement donc méchant flou ! Mais je pars d'un 768x576 vers du Pal en 720...alors ce flou me semble éxagéré.
J'utilise iMovie2.
Merci
Gregg
 
salut.
je suppose que le flou dont tu parles et celui qui est dut à la lecture en basse definition des film dv. pour ne pas trop ralentir l'affichage, ceux-la sont volontairement lu avec une qualité affaiblie, mais imovie permet de choisir entre deux qualité d'affichage. rassure toi, à l'export sur K7 dv, tout devrait rentrer dans l'ordre.
a+
 
Yes Ficelle !!! Après moult essais voala le processus :

Sur After Effects :
Composition settings - PAL D1/DV 720x576 25 fps.
Rendu : compression Animation 25 fps Audio 32/16/ST.

Ensuite ouverture sur Quicktime Player pour export DV Stream : PAL 32 (2eme de la liste sur OS 9.2.1)

Le fichier dv est effectivement très flou mais c'est une prévue (merci ficelle !). L'import dans iMovie 2 se fait en glissant le .dv dans le dossier médias d'un projet. ensuite Export vers caméra...
Résultat garanti !

Merci pour vos réponses.
A+
Gregg