enregistrement applecare

patrob29

Membre confirmé
18 Mars 2010
74
0
Bonsoir
j'ai reçu l'applecare par courrier et j'essaie de m'enregistrer comme demandé mais.... je n'arrive pas à trouver le N° d'inscription du contrat applecare...
Dans l'enveloppe à bulles il y avait seulement un bouquin carré DE 12,5 PAR 12,5 cms de côtés dans toutes les langues et une petite affiche indiquant le nouveau numéro de téléphone de l'assistance technique et donc aucun N°...
J'ai raté quelque chose?
merci pour vos réponses
 
Pour moi le numéro d'enregistrement se trouvait en bas a droite de la première page du manuel 'Web Registration Instructions' => IMac registration No

Séb.
 
salut
je n'ai pas ce manuel... je n'ai juste que le bouquin carré et épais "appleCare Protection Plan Getting started guide"
 
salut
je n'ai pas ce manuel... je n'ai juste que le bouquin carré et épais "appleCare Protection Plan Getting started guide"
Idem, je n'ai rien d'autre à part le bon de livraison du 13 avril qui ne fait pas mention de numéro d'enregistrement.
De plus, je n'ai pas reçu de facture :rolleyes:

J'ai essayé d'accéder à mon compte sur l'AppleStore en ligne mais le service est momentanément indisponible.
 
Salut ,

La même chose que toi , j'essaye de l'enregistrer , mais sans succès j'ai pas le papier avec le numéro de contrat .

Du coup sa m'énerve :mad: !!!!!

Si quelqu'un à la solution :)

Salut
 
La même chose que toi , j'essaye de l'enregistrer , mais sans succès j'ai pas le papier avec le numéro de contrat.
J'ai vu sur d'autres discussions qu'il n'est pas utile de l'enregistrer, du moins quand l'AppleCare a été pris après l'achat de l'ordinateur concerné.
La facture du contrat AppleCare et la facture et le numéro de série de l'ordinateur sont suffisants ... sauf que je n'ai pas reçu la facture du contrat AppleCare pris 1 mois après l'achat définitif de mon (5ème) iMac27" i7 sur l'AppleStore en ligne :rolleyes:
Bref, tout ceci n'est pas très clair :D mais bon je ne m'inquiète pas trop non plus ;)
 
Appelez le support Apple. Il faut que vous vous munissiez au préalable du numéro de série de votre ordi (vous le trouvez dans le menu pomme "A propos de ce mac" et vous cliquez 2 fois sur la mention de la version de l'OS). C'est ce que j'ai fait car mon numéro de série n'était pas reconnu par l'Apple Care. L'opératrice a fait l'enregistrement et m'a envoyé un mail.
 
Appelez le support Apple. Il faut que vous vous munissiez au préalable du numéro de série de votre ordi (vous le trouvez dans le menu pomme "A propos de ce mac" et vous cliquez 2 fois sur la mention de la version de l'OS). C'est ce que j'ai fait car mon numéro de série n'était pas reconnu par l'Apple Care. L'opératrice a fait l'enregistrement et m'a envoyé un mail.
Merci twinworld pour les précisions :)

Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de procéder à un enregistrement systématique du contrat AppleCare et que l'élément le plus important en cas de problème c'est la facture d'achat de l'ordinateur et son numéro de série, et éventuellement celle de l'AppleCare si nécessaire ;)
 
Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de procéder à un enregistrement systématique du contrat AppleCare et que l'élément le plus important en cas de problème c'est la facture d'achat de l'ordinateur et son numéro de série, et éventuellement celle de l'AppleCare si nécessaire ;)
NON !! il est impératif de faire enregistrer son Apple Care. Quand j'ai dû faire changer mon disque dur interne il y a quelques semaines, le type du magasin a vérifié sur la base de donnée d'Apple que j'avais bien enregistré mon Apple Care.

Donc il faut impérativement suivre les instructions. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone. C'est tout ce que j'ai dit. :)
 
Bon, je viens de vérifier mon compte, l'applecare de mon MBP est déjà enregistré (je les ai achetés en même temps). Tout est bon!:D
 
Bon, je viens de vérifier mon compte, l'applecare de mon MBP est déjà enregistré (je les ai achetés en même temps). Tout est bon!:D
oui, je parlais de cette procédure pour ceux qui achètent l'Apple Care après coup, comme cela a été précisé précédemment.
 
Bonsoir a tous ! "Twinworld" a tout a fait raison, une fois que vous avez recu l'Apple Care, il suffit de d'appeler leur numero, avec ton numero de série il t'enregistre et en une minute (montre en main) c'est fait

=D

Bonne soirée
 
Moi j'ai un soucis avec mon Applecare, c'est que je l'ai enregistré mais que je n'arrive pas à obtenir une preuve de couverture.

Je ne l'ai pas reçu par courrier, ni par email (ça fait pourtant plusieurs semaines que je l'ai enregistré). Et quand je vais sur la page du support d'Apple pour faire imprimer cette preuve de couverture, on me réponds invariablement depuis le début que c'est "momentanément indisponible".

J'ai téléphoné, une dame à l'accent pas-de-chez-nous qui ne comprenait visiblement pas bien ma requête m'a confirmé que mon Macbook avait bien un Applecare enregistré, mais sur la question spécifique de la preuve de couverture, elle n'a visiblement pas compris et s'est contenté de me dire que ma preuve de couverture par mail avait dû se perdre dans mon antispam (enfin c'est ce que j'ai compris, sa réponse était assez embrouillée)...

Si Apple se met à délocaliser son SAV et à faire du boulot digne des FAI, on n'est pas sortis de l'auberge...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... (je précise, au besoin, que c'est un Applecare acheté sur ebay mais en version BOX, scellée, et que j'ai encore la boîte avec son petit papier et son numéro de série et tout).
 
retéléphonez une fois, vous tomberez peut-être sur quelqu'un d'autre. L'autre solution, à votre place, j'essaierais de passer chez un APR pour lui demander qu'il contrôle dans sa base de donnée pour voir si votre machine est bien enregistrée. Mais faut tomber sur un APR sympa.
 
(je précise, au besoin, que c'est un Applecare acheté sur ebay mais en version BOX, scellée, et que j'ai encore la boîte avec son petit papier et son numéro de série et tout).
C'est une précision importante ... AppleCare acheté sur ebay donc par voie "non officielle" :mouais:

En fonction des informations ci-dessus, je pense que les éléments importants en cas de problème sont la facture d'achat de l'ordinateur, son numéro de série et la preuve d'achat ultérieur du contrat AppleCare par voie "officielle" (nous ne parlons effectivement pas du cas d'un achat simultané de l'ordinateur et de l'AppleCare).
 
Je ne l'ai pas reçu par courrier, ni par email (ça fait pourtant plusieurs semaines que je l'ai enregistré). Et quand je vais sur la page du support d'Apple pour faire imprimer cette preuve de couverture, on me réponds invariablement depuis le début que c'est "momentanément indisponible".
.

J'ai exactement le même soucis !

Quid de ceux qui vont sur le site d'apple pour afficher leur preuve de couverture ? :eek:

https://selfsolve.apple.com/Agreements.do