macOS Sequoia Enregistrement d'un appel visio

zags

Membre actif
29 Avril 2010
296
15
Sud-Est
Bonjour,

Je souhaite enregistrer l'audio (ou audio+video) d'un appel visio.
Evidemment ça se ferait AVEC le consentement éclairé de mon interlocuteur avant que je lance l'enregistrement.

L'interlocuteur pourra avoir un appareil Apple ou pas, mobile ou ordinateur.
De mon côté, je ne suis pas encore fixé sur le fait de vouloir recevoir cet appel visio sur mon iPhone (je songe à acheter le 16 Pro Max) ou sur mon MacBook Pro M1 Max : j'ai donc hésité à rédiger ce post dans la section iOS ou dans la section MacOS.... ou dans la section app.

Dans les deux cas j'aimerais vraiment (sauf si impossible) utiliser mes AirPods Pro durant cet appel.

J'envisage (sans être décidé 100%) donc que l'appel visio se fasse par WhatsApp.

Je cherche une solution pour enregistrer l'audio (ou audio+vidéo, j'extrairai après l'audio seul) de cet appel : est-ce que MacOS permet ça ? est-ce qu'iOS permet ça ? est-ce qu'il me faudrait passer par autre chose que WhatsApp ? ou est-ce qu'il me faudrait utiliser une app tierce qui s'occupe de l'enregistrement?

J'ai essayé avec le dictaphone de MacOS (pendant l'appel vidéo WhatsApp sur le MacBook) en utilisant mes AirPods : ça ne fonctionne pas, le dictaphone enregistre uniquement ma voix et pas celle de mon interlocuteur.

Des idées ?
Merci.

Stéphane