Enregistrement radio avec le mac

akufen

Membre actif
19 Juillet 2004
113
3
51
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel, si possible gratuit qui me permettrait d'enregistrer la radio avec mon PB12.
J'aimerai pouvoir faire 2 choses, enregistrer depuis un tuner normal, et depuis une radio weB.

Je sais que le sujet a été traité plusiers fois sur mac gé, et en faisant une recherche j'ai trouvé ce lien, http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=6479&highlight=enregistrer+radio+sur+web
mais malheureusement ce n'est pas clair du tout pour moi. :rateau:

Est ce que l'un d'entre vous pourait m'aider à trouver ce logiciel, qui puissent réaliser les deux opérations citées ci-dessus.
Dernière chose croyez vous que d'en certains cas les sites de radio avec radio live genre "Couleur 3" sont protegés?

désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais j'ai vraiment besoin d'aide :rose:

Mille merci d'avance. :zen:

A
 
>Ok je vais déjà regarder ce soir en arrivant ce que vous m'avez proposé, merci beaucoup.
Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas. :D
A
 
supermoquette a dit:
Excellent ce truc là, à aprt le fait que tu doives enregistrer qu'en aiff c'est très simple et efficace pour un freeware ! tiens juste au moment ou j'écoute akufen :D
Bah une fois que t'as ton aiff rien ne t'empeche de le convertir en mp3 ou aac avec iTunes ;) :p
 
supermoquette a dit:
Excellent ce truc là, à aprt le fait que tu doives enregistrer qu'en aiff c'est très simple et efficace pour un freeware ! tiens juste au moment ou j'écoute akufen :D

Notre ami canadien? si c'est lui c'est un très bon choix. je te pose la question car je crois qu'il y a un autre groupe qui porte ce nom. :up:
 
akufen a dit:
Notre ami canadien? si c'est lui c'est un très bon choix. je te pose la question car je crois qu'il y a un autre groupe qui porte ce nom. :up:
Oui ce gars là :love: Quebec Nightclub 2001 mais juste pour t'apprendre le hors-sujet :D
 
supermoquette a dit:
Oui ce gars là :love: Quebec Nightclub 2001 mais juste pour t'apprendre le hors-sujet :D
Je le continue alors juste un peu :D

Je te conseille si tu ne connais pas son album My way, absolument brillant, et surtout son mix sortit très recemment avec la crème de la tech minimale :up: A voir aussi en live.
Voilà j'arrête là.
Pour revenir au sujet initial j'essaie tout ça ce soir.
A
 
Bonjour,

J'ai téléchargé hier soir Wire Tap, très sympa, simple efficace, et super logo!
J'ai réussi à copier une radio sur le net donc sans problème, mais en allant sur un autre site de son et en essayant de faire ma copie, il ne s'est pas passé grand chose, j'imagine que certain d'entre eux sont protégés?

Autre chose est ce que quelqu'un à la solution pour enregistrer une radio qui n'est pas sur le web?

Mille merci .
 
akufen a dit:
Bonjour,

J'ai téléchargé hier soir Wire Tap, très sympa, simple efficace, et super logo!
J'ai réussi à copier une radio sur le net donc sans problème, mais en allant sur un autre site de son et en essayant de faire ma copie, il ne s'est pas passé grand chose, j'imagine que certain d'entre eux sont protégés?

Autre chose est ce que quelqu'un à la solution pour enregistrer une radio qui n'est pas sur le web?

Mille merci .

Je comrpend pas la protection dont tu parles ? du moment que c'est broadcaster c'est une protection mais ton enregistreur capte ce qu'il sort de ton mac (du coreaudio) donc pas directement de la radio, tu as surement du avoir des problème de broadcast et non d'enregistrement ?

Pour une radio normale, passes ta chaine hifi sur le mac et enregitre ?

Sinon je te conseille quand meme vivement de dépenser qql sous-sous afin d'acquérir un superbe soft tel que Amadeus, je trouve que ce genre d'acquisition vaut son pesant de cahuete !

ps pour le modo :

:p
:rateau:
:siffle:
 
supermoquette a dit:
Je comrpend pas la protection dont tu parles ? du moment que c'est broadcaster c'est une protection mais ton enregistreur capte ce qu'il sort de ton mac (du coreaudio) donc pas directement de la radio, tu as surement du avoir des problème de broadcast et non d'enregistrement ?

Pour une radio normale, passes ta chaine hifi sur le mac et enregitre ?

ps pour le modo :

:p
:rolleyes:
:siffle:

heu je ne veux pas paraitre débile mais ça veut dire quoi broadcaster?( Tiens ce coup ci je'narrive plus du tout à mettre de smiley, je suis au taf IE) bizarre quand même!

Bon pour l'autre point tu veux dire que si je fais rentrer un signal audio dans le mac avec un minijack relié à l'ampli, le mac reconnait le signal et le diffuse et évidement si c'est ça je peux utiliser Wiretape sans problème. J'ai bon là ou pas?

Mille merci, A.
 
akufen a dit:
heu je ne veux pas paraitre débile mais ça veut dire quoi broadcaster?( Tiens ce coup ci je'narrive plus du tout à mettre de smiley, je suis au taf IE) bizarre quand même!

Bon pour l'autre point tu veux dire que si je fais rentrer un signal audio dans le mac avec un minijack relié à l'ampli, le mac reconnait le signal et le diffuse et évidement si c'est ça je peux utiliser Wiretape sans problème. J'ai bon là ou pas?

Mille merci, A.

Le broadcast c'est la diffusion en continu, la radio web par exemple, un keynote de steve jobs aussi, que tu ne peux pas enregistrer en bloc avec un click droit, contrairement a certain sites de live acts ou de dj sets qui sont un mp3 complet par exemple. www.mutek.ca broadcast si tu veux du concret (et de l'akufen).

Pour ton branchement oui c'est ça :p
 
supermoquette a dit:
Le broadcast c'est la diffusion en continu, la radio web par exemple, un keynote de steve jobs aussi, que tu ne peux pas enregistrer en bloc avec un click droit, contrairement a certain sites de live acts ou de dj sets qui sont un mp3 complet par exemple. www.mutek.ca broadcast si tu veux du concret (et de l'akufen).

Pour ton branchement oui c'est ça :p

Hum, hum, Mutek très bon festival canadien, ça sent encore un peu le hors sujet! Tient toujours pas de smiley.

Merci pour ton explication, j'essaie tout ça ce soir.A
 
akufen a dit:
Bonjour,

J'ai téléchargé hier soir Wire Tap, très sympa, simple efficace, et super logo!
J'ai réussi à copier une radio sur le net donc sans problème, mais en allant sur un autre site de son et en essayant de faire ma copie, il ne s'est pas passé grand chose, j'imagine que certain d'entre eux sont protégés?

Autre chose est ce que quelqu'un à la solution pour enregistrer une radio qui n'est pas sur le web?

Mille merci .
Pour enregistrer la radio il y a aussi des casettes audio(rapellez vous c'est vieux machins de forme rectangulaire) qui se mettent dans le lecteur/enregisteur de ta chaine hifi Quoi démodé!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :) :b:b
 
/la giraffe a dit:
Pour enregistrer la radio il y a aussi des casettes audio(rapellez vous c'est vieux machins de forme rectangulaire) qui se mettent dans le lecteur/enregisteur de ta chaine hifi Quoi démodé!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :) :b:b

ok mais là je vais avoir un vrai problème car je n'en ai plus!!! Depuis un moment d'ailleur, mais merci du conseil.
:love: tient les smileys fonctionnent à nouveaux très bizarre IE ce matin.
A
 
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses j'ai trouvé mon bonheur donc avec Wiretap et en y regardant de plus prét je me suis effectivement lancé dans l'acquisition de Amadeus. :up:

A eux 2 ils permettent pas mal de choses! :love:

Mille merci encore, A
 
Hello!
Je cherche depuis longtemps et je n'ai encore rien trouvé.
Est-ce qu'il existe un WireTap ou équivalent pour OS9 ?
C'est pour un pote qui reste encore sur ce système.
Merci
 
:love:
smah a dit:
Hello!
Je cherche depuis longtemps et je n'ai encore rien trouvé.
Est-ce qu'il existe un WireTap ou équivalent pour OS9 ?
C'est pour un pote qui reste encore sur ce système.
Merci

Salut Smah,

Je viens d'aller sur le site de téléchargement et je n'ai pas l'impression que cela existe avec Wiretap il faut minimum OSX 10.2. voilà le lien

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/816/

je pense qu'en fouillant un peu tu peux trouver, mais je suis pas un pro mais Panthere c'est vraiment que du bonheur!!! :love:

A.