Enregistrer mes compositions

Thomas Sum 41

Membre enregistré
10 Mai 2008
3
0
Bonjour à tous !
Après avoir lu certains de vos commentaires à ce sujet, je ne suis toujours pas parvenu à résoudre mon problème. J'ai acquis récemment une table de mixage yamaha mg8 2fx. Je joue beaucoup de guitare, et je veux me lancer dans l'enregistrement de mes compos. Je possède un macbook 2,2Ghz avec leopard.
On m'a parlé de certaines interfaces pour y brancher ma guitare, mais elles n'apportent aucune utilité à ma table de mixage. C'est pourquoi je souhaite utiliser qqc avec laquelle je peux me servir de ma table de mixage. Je n'y connais pas un rayon dans ce domaine et j'aurai voulu avoir également des infos sur un préampli, ce que cela m'apporterai de plus, et si c'est nécéssaire lorsque je possède une table de mixage.
Je ne sais pas non plus où brancher ma table de mixage sur mon macbook, je pense que si je relie un cable (jack-> RCA), cela serait un risque puisque je crois que ce n'est pas compatible avec la sensibilité de la carte son de mon ordi. Il faudrait alors acheté une carte son extene. Et j'aurai également aimé savoir si il faut que mon ampli de guitare soit aussi relié à la table lorsqu'elle est reliée à mon ordi.
Merci de vos réponses et j'éspère surtout avoir été clair.