Enregistrer une musique de jeu émulé ...

[MGZ]Hero

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2000
1 135
2
www.macgeneration.com
Salut les pros de l'emulation
smile.gif

J'aimerais savoir si il y aurait po un ptit moyen pour enregistrer des musiques de jeux émulés parce que y'en a de tres belles, notamment sur SNES ... D'ailleurs le mode MusicBox de SNES9X est tres bien mais j'aimerais bien pouvoir me les mettre dans iTunes.

Quelqu'un a-t-il une chtite nidée ?

Voilà ma technique sous OS9, j'utilise sound recorder et je lance l'émulation, je branche l'entree micro à la sortie audio et j'enregistre la musique.
Sous OSX, je n'ai pas trouver d'équivalent à sound recorder, seul iMovie permet d'enregistrer avec le micro mais le temps est limité.

Sinon sur le site de bannister il y a audio overload qui permet de lire des fichier rar ou il y a des musiques (les liens pour ces fichier sont sur ce même site.

va sur versiontracker.com

cherche dans la section OSX

"xAUDIO"

il te permet de sauvegarder du son qui vient soit
du processeur du mac
soit
de la prise entree/sortie.

voilà c tout simple ;-)

a+

J'ai pas de micro
smile.gif
Ce que je veux faire moi, c'est directement enregistrer la musique en fichier, du Mac au Mac ... normalment on pouvait faire ca avec 'Entrée Audio' mais ca y est plus ... j'ai que 'CD' dans le tableau de bord Son ...

Mais j'ai trouvé une autre solution ... Il semble que sur AudioGalaxy tout les mp3 de jeux video que je cherche y sont. Donc tout va bien
smile.gif
Merci quand meme
smile.gif

Et sinon il n'y a pas des fichiers particuliers à récupérer et encoder directement en AAC dans les disquettes d'atari, dans les "voyageurs du temps" par exemple. Ou encore certains bruitages.

Il existe un logiciel qui s'appel Audio Overload porté par bannister (la version 2.0 devrait arriver d'ailleurs) qui permet de lire les fichiers sons (trouvble sur le net) de la Snes.
up.gif
Et pour les fans d'arcade (Roms Mame) l'utilitaire se nomme M1 et il faut juste avoir les roms.
wink.gif