Enrichir Itunes

annafred

Membre enregistré
27 Janvier 2005
5
0
54
Bonjour,

Vous faites une soirée avec quelques amis, et c'est Itunes qui gère la musique. Soudain, un de vos potes jette un oeil à la bibliothèque Itunes, double clic sur un morceau et vlan ! Il coupe le morceau en cours et casse le rythme de la soirée !
Comment faire pour que le double clic sur un morceau dans ces conditions ajoute ce morceau à la suite du mix de soirée ? D'ailleurs, cette fonction existe dans lemenu contextuel. Il suffirait de modifier l'action par défaut declenchée par le double clic
J'ai vu dans ce forum qu'on pouvait faire pas mal de choses en lien avec Itunes en applescript. Pensez-vous qu'il y ait une solution de ce coté là. Toutes les idées sont les bienvenues.

Fred

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable...

Ce que j'aimerai aussi c'est qu'on puisse glisser déposer des morceaux depuis les bibliothèques partagés vers la notre (de bibliothèque), et que du même coup ça copie les morceaux sur notre disque dur.

Je sais qu' Apple ne peut pas faire ça car iTunes se transformerai en plate-forme de Peer-To-Peer et les Maison de disque ne signerai plus les contrats pour les musique store, mais ça n'empêche pas un développeur de génie de nous concocter un petit plug-in pour iTunes (si c'est réalisable !) !

Cette fonctionnalité serais vraiment géniale !

annafred a dit:
Bonjour,

Vous faites une soirée avec quelques amis, et c'est Itunes qui gère la musique. Soudain, un de vos potes jette un oeil à la bibliothèque Itunes, double clic sur un morceau et vlan ! Il coupe le morceau en cours et casse le rythme de la soirée !
Comment faire pour que le double clic sur un morceau dans ces conditions ajoute ce morceau à la suite du mix de soirée ? D'ailleurs, cette fonction existe dans lemenu contextuel. Il suffirait de modifier l'action par défaut declenchée par le double clic
J'ai vu dans ce forum qu'on pouvait faire pas mal de choses en lien avec Itunes en applescript. Pensez-vous qu'il y ait une solution de ce coté là. Toutes les idées sont les bienvenues.

Fred
pour enrichir iTunes achète de la musique sur l'Apple store :D

ce n'est pas enrichir que tu veux mais c'est modifier un comportement de l'appli
et tu ne peux pas avoir accès mais inscrivez vous sur les mailing-list user d'Apple et proposer vos idées pas mal d'idée ont ete inclus à des applis comme mail par exemple qui a évolué avec le commentaire des utilisateurs

:zen:

Ben moi je n'ai jamais trouvé cette fonction très utile, le "Mix de soirée".
C'est quoi la différence entre ça et lire les morceaux de la Bibliothèque en aléatoire? :confused:

maxlondel a dit:
C'est quoi la différence entre ça et lire les morceaux de la Bibliothèque en aléatoire? :confused:
fade out fade in / mix in mix out

divers effets d'entrer et de sortie pour enchainer les morceaux sans blanc

Ben ya ca aussi pour la Bibliothèque non? Préférences->Lecture->Lecture en fondu

maxlondel a dit:

C'est justement pratique... pour les soirées. Tu peux gérer tes morceaux et ton mix par rapport à une liste de lecture, ou par rapport à l'entier de ta bibliothèque, bouger l'ordre facilement, voir les morceaux qui vont être joués, anticiper, etc.

maxlondel a dit:
Ben ya ca aussi pour la Bibliothèque non? Préférences->Lecture->Lecture en fondu
oui c'est Lite :D nous on aime tout personnaliser un max
avec du gros son :D:D:D:p:D

ça c'est bien pour papi qui enchaine le Best Of Andre Rieu
:p:D

je vais encore me faire emm*** der pas les fanes
:D j'aurais pu dire :
<tatouille cite tatouille> "ça c'est bien pour papi qui enchaine le Best Of de Morrissey"
:D

maxlondel
:p:D

WebOliver a dit:
C'est justement pratique... pour les soirées. Tu peux gérer tes morceaux et ton mix par rapport à une liste de lecture, ou par rapport à l'entier de ta bibliothèque, bouger l'ordre facilement, voir les morceaux qui vont être joués, anticiper, etc.

Ha!
J'avait même pas vu qu'on pouvait changer l'ordre, et rajouter des morceaux! :p
Pour moi le seul "avantage" qu'il y avait était qu'on pouvait voir quels morceaux allaient arriver...j'ai honte.
Hé bien, moi qui passe la plupart des mes soirées avec mes potes à écouter de la musique, on va être servit!

Petite question: quand on se crée un petit mix du genre, elle est je suppose compatible avec FrontRow?

En fait, comme la commande "ajouter au mix de soirée comme morceau suivant" existe déjà, je me disais qu'il y avait peut-etre un fichier de conf ou similaire ou l'on pourrait définir quelle est la commande par défaut à appliquer lors du double clic ...
En tous les cas, merci pour les réponses.

annafred a dit:
En fait, comme la commande "ajouter au mix de soirée comme morceau suivant" existe déjà, je me disais qu'il y avait peut-etre un fichier de conf ou similaire ou l'on pourrait définir quelle est la commande par défaut à appliquer lors du double clic ...
En tous les cas, merci pour les réponses.

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais en tous cas ce serait génial si quelqu'un (voire Apple...) pouvait intégrer cette possibilité de "bridage" à iTunes (pour les raisons que tu évoquais au départ.... le cousin de la belle-mère qui vient s'amuser à cliquer dans la bibliothèque et vous balance André Rieu en plein mix de Fifty Cents)