Entourage 2004 - Erreur -17092

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Entourage 2004, mises à jour faites, est installé sur un Powerbook en Léopard.

Depuis quelque temps, il refuse, tout bonnement, d'envoyer certains mails, mais pas tous...

Ceux qu'il recale systématiquement sont ceux où il y a plusieurs destinataires pris -c'est important !- par cliquer/déposer dans le Carnet d'adresses.
Si les destinataires sont choisis en tapant les premières lettres de leurs adresses puis sélectionnés ; l'envoie se fait sans problème.

Certains contacts, quel que soit la méthode de saisie de leur adresse, ne passe pas. D'autres, passent sans soucis.

Il va s'en dire, que les adresses sont toutes exactes (autrement, hein ! je vous laisserais à vos emballages de cadeaux pour Noël :D).

Ce que j'ai fait :
Reconstruction de la Base de données.
Suppression de l'identité principale + préférences, après sauvegarde uniquement du strict nécessaire pour l'utilisateur.
Réparation des autorisations.
Et... un tour dans le Trousseau. C'est peut-être là le problème, puisque ayant toutes les autorisations, il me refuse l'accès au mot de passe de Wanadoo, me disant qu'il est protégé, ou quelque chose d'approchant.

Une pièce jointe pour vous faire voir le phénomène.

Une pièce jointe pour vous faire voir le phénomène.
Dans la pièce jointe, le refus vient de ce que le .fr de l'adresse est suivi de deux signes supérieurs ">", le deuxième ne peut pas être accepté. Il faut donc voir comment les choses se passent lors de la création du message. Donc, créer un nouveau message, l'enregistrer comme brouillon et regarder dans le fichier source quelle forme cela a pris. Si tu as bien deux signes supérieurs derrière une des adresses (ou plusieurs) il faudra chercher de ce côté là. Si le message part correctement composé du côté des adresses, c'est peut-être chez l'hébergeur qu'il y a problème.

Tu ne le dis pas mais le message de rejet vient-il de l'hébergeur, c'est à dire après une tentative d'envoi (refusée, donc) ou vient-il de l'application qui alerte dès qu'on tente d'envoyer de la non conformité de l'adresse ?

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, il est ici question d'Entourage, et donc d'internet ou de réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Là, tout d'un coup, je me dis qu'il faut que les vacances arrivent :heu:

Quand je pense que j'ai passé plus d'une heure sur ce portable a essayé de lui trouver un défaut quelque part... et que c'était là, sous mes yeux, dans le carnet d'adresses, tous ces >>>>>>> qui n'avaient rien à y faire :heu:

Ce qui est sympa là-dedans, c'est que son proprio va devoir vérifier les centaines de contacts qui ont été mal enregistrés et que moi, maintenant, je suis tranquille :rateau:

MERCI Aliboron de m'avoir prêté tes yeux avisés, pour voir ce qui crevaient mes yeux fatigués :zen: