Entourage 2004 plein ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bob41
  • Date de début Date de début

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
bonjour
I mac snow léopard
jusqu’à peu, j'utilisais Entourage 2004 en toute satisfaction (free-pop)
avec les ipad /i phone j'ai mis en route mail et le tout en imap...c'est le bazar car sur entourage j'ai les deux boites et certains mails arrivent uniquement sur l'une et pas en même temps sur mail...MAIS CE N4EST PAS LE FOND DU PROBLÈME :La question :
Depuis cette modif j'ai régulièrement un message disant que le disque dur d'entourage est plein (alors qu'il reste 10Go sur le DD general) je n'ai pas des milliers de messages en stock et j'ai configuré pour que les messages supprimés soient virés du serveur apres 15 jours.
Dans bibliothèque, mail le dossier fait 14Go ce qui semble énorme et "messages récupérés" 13,8 Go ???
voir PJ copie d'écran (ben non car je découvre qu'on ne peut plus...)
je suis un peu à court d'idées...
merci pour vos conseils.

Tout ça semble un peu confus. Je ne vois pas très bien à quoi peut se référer l'expression "disque dur d'Entourage". Est-ce bien le message d'erreur que tu observes ? Quel rapport avec la taille du dossier "Mail" qui est dans ta bibliothèque ? As-tu paramétré tes comptes POP sur Entourage pour qu'ils laissent une copie des messages sur le serveur ?

Entourage stocke toutes ses données dans un dossier nommé "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Utilisateurs Office 2004. C'est là que tu peux voir la taille du fichier "Base de données" où tout (messages, contacts, etc.) est conservé. Ce dossier "Identité principale" est précieux et tu en fais certainement une sauvegarde d'autant plus régulière que tu tiens à tes données. :siffle:

Il est de temps à autres nécessaire de faire une "Reconstruction de la base de données", opération qu'on déclenche en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage, puis en demandant la reconstruction. Il est possible, si tu n'as pas fait récemment de reconstruction de la base de données, que ça te permette de résoudre la problème - côté Entourage, du moins.

Côté Mail, c'est moins clair.

merci
j'ai conscience d’être confus..;quelques précisions:
le message d'erreur ne dit pas que le DD entourage est plein; c'est un message d'erreur avec logo entourage qui dit que le disque est plein.9a s'explique, je crois avoir compris(mes deux clients de messagerie Mail et entourage sont ouverts ensembles)
En envoyant un mail, j'ai sélectionné une Pj par erreur, fichier de 85 Mb !!
c'est ça qui bloque tout car la machine semble avoir tenté sans arret de l'envoyer et je trouve ainsi dansMAIL "messages récupérés" des dizaines de fois le meme mail même heure.et c'est ça qui sature le DD de la machine.
C'est là que je vais dans bibliotheque, mail, messages recupérés que de trouve les Go direction corbeille puis vider la corbeille.
il faut que je répète cette opé jusqu’à ce n'y ait plus de récup de mails
ça m'a déjà fait le coup récemment et Mail a fini par se remettre en route. je pense que pour toi ça reste confus...
pour finir :dans identité principale j'ai:
ancienne base de données 12/12/2013 10Go
base de donnée aujourd'hui 16h06 7,66 Go
A priori je n'ai plus de pop mais dans Entourage j'ai en colonne de gauche l'ancienne boite qui reçois parfois des mails et au dessous l'INBOX qui correspond à MAIL
Ce qui est bien avec l’informatique c'est que rien n'est jamais acquis !!

dans identité principale j'ai :
ancienne base de données 12/12/2013 10Go
base de donnée aujourd'hui 16h06 7,66 Go
Curieux, la date du 12/12/2013… Mais bon, c'est signe qu'il y a eu une reconstruction (et que tu as gagné 2,33 Go à l'occasion). Tu peux supprimer l'ancienne, évidemment, une fois que tu as constaté que tout allait bien.

A priori je n'ai plus de pop mais dans Entourage j'ai en colonne de gauche l'ancienne boite qui reçoit parfois des mails et au dessous l'INBOX qui correspond à MAIL
Logiquement, si tu as recréé ton adresse en IMAP dans Entourage, ça n'a pas pour autant supprimé les dossiers de courrier reçus à l'époque où le compte était en POP (tu as bien supprimé le compte POP avec la même adresse ?) Il se peut que tu aies des règles qui soient toujours actives et qui déplacent les messages entrant (en fait, ça doit même plutôt en faire une copie, en passant du compte IMAP vers un dossier sur l'ordinateur).

Je ne comprends pas ce que tu entends par "l'INBOX qui correspond à MAIL"… Tu veux peut-être parler de la Boite de réception de ton compte IMAP… :rose:

merci pour ta patience
dans la colonne de gauche Entourage j'ai :
Dossiers sur mon ordinateur
boite de réception
brouillons
boite d'envois
éléments envoyés
éléments supprimés
une série de dossiers
xxxxxx
xxxxxx
xxxxxx
Robert Sivilia ( c'est moi)
INBOX
éléments envoyés
éléments supprimés
brouillons
xxxxx
xxxxx

Quand je clic sur INBOX, je trouve les même mails que ceux qui arrivent sur MAIL
mais certains m'envoient des mails qui n'arrivent pas sur MAIL ou INBOX, mais seulement visibles si j'active 3boite de réception en haut.
Au fait depuis quant on ne peut plus envoyer de PJ ?

Oui, disposition classique : en haut les comptes POP (stockés "sur ton ordinateur") et ensuite le(s) compte(s) IMAP, qui reste sur le serveur de ton hébergeur.

Qu'est-ce que tu as comme comptes dans "Outils" > "Comptes" ? D'après ta description, il serait possible qu'il y ait toujours le même compte en POP (qui ferait doublon, donc). Et qui "intercepterait les messages". Si le compte n'est pas paramétré pour "laisser une copie sur le serveur", ben du coup, il ne reste plus rien sur le serveur et l'IMAP n'a plus rien à synchroniser...

oui dans comptes j'ai bien un compte pop mais s'il est aussi @free.fr, il a un autre nom que personne ne connait car je l'ai peu utilisé
je suis connu pour le compte [email protected]
et celui qui reste en pop s'appelle [email protected] !!
et apparemment c'est lui qui reçoit parfois des messagespourtant je ne l'ai jamais utilisé avec ces correspondants ??

merci pour ton aide
si tu ne vois pas de réponse c'est que demain je pars plusieurs jours sans ordi.

Oui, ben là, en le mettant en clair sur un site public, tu ne vas pas tarder à en recevoir du courrier ! Dépêche-toi d'éditer ton message et de supprimer tes adresses (sinon, demande à un des deux modos du forum de le faire).

Si c'est bien celui-là à qui le courrier est adressé (facile à vérifier en jetant un oeil au fichier source du message) alors ce que tu décris est tout à fait logique… ;)