Entourage: boîte de réception vite après démarrage du mac

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, grosse frayeur en démarrant Entourage, le programme d'email de Microsoft pour le mac: ma boîte de réception est complétement vide, je n'ai plus tous mes messages,...
Au démarrage, j'ai eu le message du genre "cannot find Library..." puis une fenêtre s'ouvre avec un menu en deux langues "Main identity et "identité principale". Je clique sur "Main identity", Entourage démarre mais ma boîte de réception n'affiche rien sauf un email en anglais qui remercie d'avoir chosi et installé Entourage:

Bienvenue dans Microsoft Entourage 2004 pour Mac, la toute dernière version de l'application de messagerie électronique et de gestion d'informations personnelles de Microsoft.

Ce message vous a été envoyé dans le cadre de l'installation de Microsoft Office 2004.

Comment réparer ce probléme et récupérer mes messages?

Merci
 
Comment réparer ce probléme et récupérer mes messages ?
Réponse courte : en allant dans le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." et choisir "Identité principale" dans la liste proposée.

Mais ça, c'est si tout va bien. Il conviendrait plutôt de savoir ce qui s'est passé exactement, pourquoi tu as eu un message te proposant un dossier d'identité en anglais, etc. pour éviter que la situation empire encore. Donc il faut que tu donnes des précisions sur le contexte : de quelle version (niveau de mise à jour, langue) d'Office s'agit-il exactement ? Quelles sont les manips faites avant l'apparition du problème ? Quel est exactement le contenu du dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004 ? Est-ce que tu fais régulièrement des sauvegardes de ton dossier "Identité principale" (directement ou avec l'ensemble de ton compte utilisateur) ? En tout état de cause, fais-en une copie avant toute nouvelle manipulation.



Note du modo : Pour Entourage, c'est un peu particulier, les questions concernant sa partie "courrier" (donc la partie "internet") doivent être traitées dans "Internet et réseau" (par contre, les autres modules, c'est bien dans "Applications" qu'on en parle).