Entourage et les autorisations !!!

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai un problème avec Entourage : Je travaille avec 2 ordis (1 G4/867 et un PB G3/500) et quand je me déplace à l'étranger, j'emmène mon PB.
Pour garder mes mails à jour, je fait une copie de mon dossier Utilisateurs microsoft du G4 vers le PB. Dans ce sens aucun problème !

Quand je reviens de voyage, toujours dans le but de garder mes mails à jour, je refait une copie de mon dossier Utilisateurs microsoft du PB vers le G4 cette fois-ci. Et là patatra ... soit le G4 n'accepte pas la copie en disant que "je n'ai pas les autorisation requises pour pouvoir faire la copie"
mad.gif

Comme je suis un petit peu malin, j'ai bien essayé de forcer la copie en me reloguant en root. Là, pas de problème pour la copie. Mais en me reloguant sous mon user et en lancant Entourage, il n'ouvre pas en disant que "je n'ai pas les autorisations" et me propose une reconstruction de la base de donnée qui n'apporte rien au problème
frown.gif

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif

PS : les users du G4 et du PB ne sont pas les mêmes.

Jeffouille a dit:
j'ai bien essayé de forcer la copie en me reloguant en root. Là, pas de problème pour la copie. Mais en me reloguant sous mon user et en lancant Entourage, il n'ouvre pas en disant que "je n'ai pas les autorisations"

Imaginons que ton petit nom pour Mac OS X soit "jeffouille" (tu le trouveras dans /Applications/Utilities/NetInfo Manager puis /users). Le moyen le plus rapide consiste à taper avec le Terminal :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>cd ~/Documents
sudo chown -R jeffouille:staff Donn*es\ utilisateurs\ Microsoft</pre><hr />

À+

bilbo a dit:
Imaginons que ton petit nom pour Mac OS X soit "jeffouille" (tu le trouveras dans /Applications/Utilities/NetInfo Manager puis /users). Le moyen le plus rapide consiste à taper avec le Terminal :
cd ~/Documents
sudo chown -R jeffouille:staff Donn*es\ utilisateurs\ Microsoft</pre><hr />

À+

Salut Bilbo,

Me voici de retour de voyage et je tente une copie de mon dossier "Données utilisateurs Microsoft" du PB vers le G4, et le problème persite.
J'ai alors appliqué ce que tu décris plus haut ... et CA MARCHE
wink.gif

Merci encore bilbo
zen.gif
zen.gif
zen.gif