Entourage et Mail

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je souhaiterais savoir s'il était possible d'utiliser à la fois : Entourage de Microsoft

Et à la fois : Mail de Apple

Pour gérer le même compte (un Gmail et un Yahoo!)

Car je préfère Mail mais dans Entourage j'utilise d'autres fonctions comme le calendrier, carnet d'adresse, notes et tâches etc...

BREF : c'est un peu Mail, iCal, carnet d'adresse tout en un, c'est plus facile

Mais je voudrais donc pouvoir gérer mes deux adresses électronique à la fois depuis Mail et à la fois depuis Entourage

Merci ! :zen:
 
Salut je souhaiterais savoir s'il était possible d'utiliser à la fois : Entourage de Microsoft
Et à la fois : Mail de Apple
Pour gérer le même compte (un Gmail et un Yahoo!)
Quels sont les soucis que tu rencontres ? En principe, il te suffit d'aller dans les paramétrages du compte sur chacune des applications pour "Laisser une copie sur le serveur..."' ce qui te permettra de relever le courrier sur les deux. C'est évidemment un peu plus compliqué pour les messages que tu envoies, si c'est le cas. Mais d'une part je suis à peu près sûr que tu dois avoir une préférence et donc à quoi bon continuer à recevoir le courrier avec les deux applicatoins. Et d'autre part il est assez facile de faire des règles qui permettent de t'auto-expédier une copie de chaque message envoyé, ce qui te garantira de le recevoir sur les deux applications.

Concernant Gmail, il y a aussi pas mal de réglages à voir du côté du paramétrage du compte sur leur site.
 
Quels sont les soucis que tu rencontres ? En principe, il te suffit d'aller dans les paramétrages du compte sur chacune des applications pour "Laisser une copie sur le serveur..."' ce qui te permettra de relever le courrier sur les deux
en imap , en imap , pas les autres
messages nouveaux ils furent pour le logiciel 1, messages nouveaux ils ne sont plus pour le 2 è logiciel