Entourage et pièces jointes fouarreuses

Kzimir

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2001
1 217
7
Paris
Voilà, je sais que le pb existe avec MAIL, mais avec Entourage, ça me surprend un peu plus quand même...

Enfin, voilà, quand je veux envoyer un fichier en pièce jointe vers un PC, le fichier arrive en double, une partie fichier une partie ressources j'imagine.
Mais ça fait un peu pas terrible, surtout quand c'est pour envoyer des CVs ou autre... Y aurait-il un réglage que j'aies raté ???

Merci de votre aide,
Kzimir

bdgus

Membre confirmé
17 Juin 2001
162
0
oui, tu dois certainement encoder les pieces jointes en apple double. envoie les en format mime(base64) et coche ajouter extention aux nom de fichier dans les préférences de messagerie

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Même en le codant pour Windows ? (via les préférences de messagerie, puis message puis 'coder pour' ou directement dans la fenêtre du message en cours de rédaction).
Mes correspondants (quasiment tous sous windows
ne se sont jamais plaints)

Kzimir

Membre d’élite
Club MacG
3 Mai 2001
1 217
7
Paris
ok, je tente, mercii

C'est con, j'étais passé sur ces préfs, et je me suis dit que Apple Double / tot ordinateur devrait aller

Ben j'avais tord

Merci !

filou95

Membre confirmé
22 Avril 2001
476
1
62
Ben je viens de faire une découverte, quand j'envoie des pièces jointes( excel ou word surtout) aux PC certains les ouvrent, d'autres non sans que je n'en connaisse la raison. Je codais en appledouble pour tout ordi, maintenant un peu pénible il faut faire deux mails un pour les macs et un pour les PC ??? Est ce exact ??? Quelqun a t il une idée ou une explication ?
Merci

filou95

Membre confirmé
22 Avril 2001
476
1
62
Pire je viens de réaliser et quand on ne sait pas quel ordi a son correspondant

• J’aime
Réactions: tony

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Pire je viens de réaliser et quand on ne sait pas quel ordi a son correspondant
<HR></BLOCKQUOTE>

Quelque soit ton correspondant : Base 64, comme ça tu es tranquille : Mac/PC/Unix no pb.

D'où mon post sur Mail et le codage des PJ : Je n'ai pas trouvé les préfs d'encodage. Si l'encodage n'est pas paramétrable, quel est l'encodage utilisé par Mail ?

Pascal.

filou95

Membre confirmé
22 Avril 2001
476
1
62
Bon, mais dans les préf d'entourage il y a spécifié :
Windows : MIME/base64
Mac : Binhex
Tout ordi : appledouble

Que faut il comprendre ???? si je code en MIME/base64 mes correspondants Mac n'auront pas de pb ?
Alors pourquoi ne pas mettre : tout ordi : MIME/base64
Pas très clair tout cela et pas au point niveau compatibilité.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
: si je code en MIME/base64 mes correspondants Mac n'auront pas de pb ?
Alors pourquoi ne pas mettre : tout ordi : MIME/base64
Pas très clair tout cela et pas au point niveau compatibilité.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans doute une mauvaise traduction, ou bien une tentative d'imposer l'ancestral appledouble.

Bref : Base64 et no pb.

Pascal.

Macintouch

Membre confirmé
20 Avril 2002
488
0
mais quand on envoie une pièce jointe, est-elle automatiquement compressée et encodée de façon à ce que n'importe quel ordi puisse y avoir accès?

tony

Membre confirmé
16 Février 2001
118
1
46
Lille
www.automodelisme.com
J'ai le même problème que toi que ce soit à partir de certains mac en os9 outlook 5.0x ou entourage , j'ai des pièces jointes (PDF) qui sont détruit arrivés chez le client.

greg2

Membre émérite
12 Décembre 2003
683
10
Comment fait-on pour paramétrer mail en mime? Je n'ai pas trouvé.

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 366
203
là-bas si j'y suis !
greg2 a dit:
Comment fait-on pour paramétrer mail en mime? Je n'ai pas trouvé.
D'après ce sujet, Mail se débrouille tout seul.

tony a dit:
J'ai le même problème que toi que ce soit à partir de certains mac en os9 outlook 5.0x ou entourage , j'ai des pièces jointes (PDF) qui sont détruit arrivés chez le client.
Le meilleur moyen est peut-être de compresser tes pdf.

tony

Membre confirmé
16 Février 2001
118
1
46
Lille
www.automodelisme.com
oui on les compresse déjà, j'oblige les commerciaux qui sont sur mac à compresser leur pdf en zip, et la ca passe, mais ca les fait "chier" de compresser.... Ils disent que leurs clients n'aiment pas tous ça...
:eek: