J'ai Entourage version 11.3.3 sur Office 2004.
Quant à l'hébergeur, il est vrai que j'ai systématiquement échoué par Yahoo. Effectivement, des mails envoyés le 14 juin avec wanadoo sont bien passés, puisque j'ai reçu une réponse de mon interlocuteur. Je viens de faire un essai, en m'envoyant un mail à moi-même sur Yahoo qui ne passe pas.
Mais je me demande si Yahoo n'a pas un problème car quand je vais directement sur yahoo, un premier message s'affiche me disant qu'il y a un problème avec mon navigateur "qui semble ne pas accepter les cookies". Or Safari est paramétré sur "accepter uniquement les cookies provenant des sites consultés", et cela a toujours marché comme ça avec mon précédent Mac (le PowerBookG4). Quad j'insiste avec Wanadoo, le message change et devient "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."
Ma seule autre boite est "la poste.net" mais cela fait plusieurs années que je ne l'utilise plus pour envoyer des mails : un paramétrage a changé, je ne sais pas lequel, qui m'interdit l'envoi de mail. Du coup je ne m'en sert que comme BAL de garage, quand je m'inscris à des sites par exemple.
Pour revenir à mon problème initial, Yahoo qui fonctionne si je passe directement sur le site, ne fonctionne pas avec mon entourage.
Mes paramétrages
"SMTP: smtp.mail.yahoo.fr
Options avancées d'envoi: le serveur SMTP nécessite une authentification. Utiliser les mêmes paramétrages que ceux des courriers entrant."
C'est ce que j'utiliais sur mon PowerBookG4 avec succès jusqu'à présent. D'ailleurs je viens à la seconde de faire un essai en envoyant un mail via Yahoo depuis le vieil ordi, il est arrivé la seconde d'après. Le vieux est sous Mac OS 10.3.9. Il y aurait-il incompatibilité d'entourage avec Mac 10.4.9 pour le compte yahoo ???
Merci de m'aider, car tout cela est confusing, et je ne sais plus à quand St Mac me vouer. :casse: