Entourage-Mails envoyés non arrivés

barouchkaia

Membre confirmé
16 Juin 2007
65
0
:coucou: Bonjour
Je viens de m'acheter un nouveau MacBookPro et viens de finir de le configurer (ouf!). :D En particulier Entourage :D La réception fonctionne impeccable. J'ai même découvert qu'on pouvait planifier la réception automatique :D

Seulement je viens de réaliser que tous les mails envoyés depuis trois jours n'arrivent jamais à destination.:eek: Pas plus un mail envoyé à moi-même qu'un mail envoyé sur un autre ordinateur.

J'ai vérifié la configuration des comptes, absolument identiques à celle qui fonctionnait sous mon précédent Mac (PowerbookG4), en envoi comme réception.
J'ai essayé d'aller directement sur les sites de messagerie, Wanadoo, La poste ou Yahoo. Si j'envoie un message depuis le site, il part ... et il arrive.

Donc le problème se situe bien au niveau d'entourage. :hein:

Si quelqu'un a une idée, je prend

:zen:

Merci
 
J'ai essayé d'aller directement sur les sites de messagerie, Wanadoo, La poste ou Yahoo. Si j'envoie un message depuis le site, il part ... et il arrive.

Donc le problème se situe bien au niveau d'entourage.
Est-ce que tes messages partent réellement ? Si tu affiches la fenêtre d'état (menu "Fenêtre") lors de l'envoi d'un message, est-ce que tu vois les différentes étapes de l'envoi se dérouler normalement, le tout se terminant par une copie du message envoyé dans le dossier "Elements envoyés" (sous réserve que la case correspondante dans les préférences aie bien été cochée, of course) ? Absence totale de message d'erreur ? Si oui, le message a bien été envoyé et c'est peut-être du côté du serveur SMTP utilisé qu'il faut chercher la source du problème. D'après tes tests, on peut déjà dire que les choses fonctionnent bien côté serveur POP, mais le côté SMTP doit être exploré plus en détails...

Au cours de tes essais, est-ce que tous tes message étaient envoyés à destination du même hébergeur ? Il n'y a pas si longtemps, pendant quelques jours, j'ai eu un souci de ce type chez Free. Probablement un paramétrage dans leur anti-spam qui faisait que systématiquement les messages avec pièce jointe envoyés avec Entourage étaient supprimés sans avis. Mais le même message envoyé, toujours avec Entourage, mais en passant par Gmail ou Yahoo arrivaient à destination sans problème. Pareil pour un envoi des mêmes messages avec Thunderbird : ils arrivaient sans problème. C'était vraiment limité à Entourage vers le SMTP de Free. Heureusement, tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Peux-tu préciser de quelle version d'Entourage il s'agit (la version démo de 2004 ou une version normale bien à jour) ? Quel serveur SMTP utilises-tu et quel est ton FAI ? Comment as-tu paramétré ton serveur SMTP ? Sur ton précédent Mac, tout fonctionnait normalement (avec Entourage ?), ce serait donc seulement lié à Entourage sur la nouvelle machine ?
 
J'ai Entourage version 11.3.3 sur Office 2004.
Quant à l'hébergeur, il est vrai que j'ai systématiquement échoué par Yahoo. Effectivement, des mails envoyés le 14 juin avec wanadoo sont bien passés, puisque j'ai reçu une réponse de mon interlocuteur. Je viens de faire un essai, en m'envoyant un mail à moi-même sur Yahoo qui ne passe pas.

Mais je me demande si Yahoo n'a pas un problème car quand je vais directement sur yahoo, un premier message s'affiche me disant qu'il y a un problème avec mon navigateur "qui semble ne pas accepter les cookies". Or Safari est paramétré sur "accepter uniquement les cookies provenant des sites consultés", et cela a toujours marché comme ça avec mon précédent Mac (le PowerBookG4). Quad j'insiste avec Wanadoo, le message change et devient "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Ma seule autre boite est "la poste.net" mais cela fait plusieurs années que je ne l'utilise plus pour envoyer des mails : un paramétrage a changé, je ne sais pas lequel, qui m'interdit l'envoi de mail. Du coup je ne m'en sert que comme BAL de garage, quand je m'inscris à des sites par exemple. :confused:

Pour revenir à mon problème initial, Yahoo qui fonctionne si je passe directement sur le site, ne fonctionne pas avec mon entourage.
Mes paramétrages
"SMTP: smtp.mail.yahoo.fr
Options avancées d'envoi: le serveur SMTP nécessite une authentification. Utiliser les mêmes paramétrages que ceux des courriers entrant."
C'est ce que j'utiliais sur mon PowerBookG4 avec succès jusqu'à présent. D'ailleurs je viens à la seconde de faire un essai en envoyant un mail via Yahoo depuis le vieil ordi, il est arrivé la seconde d'après. Le vieux est sous Mac OS 10.3.9. Il y aurait-il incompatibilité d'entourage avec Mac 10.4.9 pour le compte yahoo ??? :eek:

Merci de m'aider, car tout cela est confusing, et je ne sais plus à quand St Mac me vouer. :casse:
 
Bon, avec tout ça, on ne sait toujours pas si tes messages sont envoyés (et se perdent dans la nature) ou pas... Tu vois se dérouler normalement les opérations dans la fenêtre "Etat" ? Tes messages apparaissent dans le dossier "Eléments envoyés" ensuite ? Tu n'as aucun message d'erreur et la boîte d'envoi est vide ?

Pour revenir à mon problème initial, Yahoo qui fonctionne si je passe directement sur le site, ne fonctionne pas avec mon entourage.
Mes paramétrages
"SMTP: smtp.mail.yahoo.fr
Options avancées d'envoi: le serveur SMTP nécessite une authentification. Utiliser les mêmes paramétrages que ceux des courriers entrant."
Et tu as bien indiqué le port SMTP 465 ?

C'est ce que j'utiliais sur mon PowerBookG4 avec succès jusqu'à présent. D'ailleurs je viens à la seconde de faire un essai en envoyant un mail via Yahoo depuis le vieil ordi, il est arrivé la seconde d'après. Le vieux est sous Mac OS 10.3.9. Il y aurait-il incompatibilité d'entourage avec Mac 10.4.9 pour le compte yahoo ???
Aucun souci chez moi pour envoyer des messages avec un compte Yahoo et Entourage 11.3.3 sous 10.4.9.
 
En apparence, le message disparait de la boite d'envoi pour s'inscrire dans "messages envoyés".
Aucun message d'erreur.
En revanche, ça m'étonne ton SMTP 465.
La configuration habituelle (qui marche toujours sur mon vieux Powerbook) est
Seule case cochée: "le serveur SMTP requiert authentification" et "utiliser les mêmes paramètres que ceux su serveur des courriers entrants".

A la ligne précédente, il y a bien une référence à i, porte SMTP par défaut 25, mais le chiffre apparait alors que la case n'est pas cochée. Et, en tout cas sur l'ancien ordi, ça marchait bien comme ça. Il sort d'où, le port 465? :nailbiting:

Merci
 
A la ligne précédente, il y a bien une référence à i, porte SMTP par défaut 25, mais le chiffre apparait alors que la case n'est pas cochée. Et, en tout cas sur l'ancien ordi, ça marchait bien comme ça.
Il faut cocher la case et remplacer 25 (port SMTP par défaut) par 465.

Il sort d'où, le port 465 ?
Des indications données sur le site Yahoo (je sais, Entourage n'est pas indiqué dans la liste mais, si on regarde ce qui est conseillé pour Outlook Express 6, par exemple, c'est ce qu'on trouve)...
 
Je viens d'essayer le port 465 en boite d'envoi. Du coup, le courrier ne part plus, que je coche ou décoche l'autre case (celle qui précise sur le serveur SMTP demande authentification). Bref, le courrier ne part que si la case "ignorer le port SMTP par défaut reste décochée, ce qui remet automatiquement le chiffre 25.

Je viens d'essayer de nouveau d'envoyer un message à partir des 3 messageries.
Il y avait un vrai micmac, mon compte "yahoo" étant reçu comme compte orange. Je ne me l'explique pas. Du coup d'ai tout reconfiguré mes comptes, et apparemment ... ca marche :up:

Je ne sais pas comment, mais tu m'as aidé à reparamétrer tout correctement.

Merci 1000 fois. ;)