Entourage plante systematiquement

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
bonjour à tous,
suite à grosse connerie (mise à la poubelle et tentative de replacement de certains dossiers d'entourage) je n'ai évidemment plus acces à ma messagerie or je travaille avec
je me propose de recharger office 2008 à partir du disque d'origine (en passanr par désinstaller office) mais j'ai peur de perdre mon carnet d'adresse et les messages nque j'avais conservés en vue de répondre. Question : est ce que je peux faire cela ainsi; Merci de vite me répondre car je suis dans l'urgence du travail. j'ai un quad macpro 2,6 avec snow leopard (10.5.8) et jusqu'ici office 2008. Encore merci à tous

Les données d'Entourage sont dans le dossier "Documents" de ton home, ils ne sont normalement pas touchés par la désinstallation du logiciel, mais si tu appréhende, tu peux toujours mettre une copie du dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2008" (où le "~" représente ton dossier "maison") à l'abri, et le remettre en place après réinstallation si jamais il avait disparu (ce qui ne doit pas être le cas).

Sinon, et particulièrement si tu travailles avec, ne pas avoir de sauvegarde, c'est du suicide :siffle:

Merci d'avoir si vite répondu alors comme tu le recommande j'ai dupliqué ( mis sur le bureau)les données utilisateur et je vais desinstaller office puis le reinstaller a partir du disque on va bien voir

En complément : après avoir désinstallé, vidé la corbeille, réparé les autorisations et réinstallé Office 2008, ne pas oublier de faire les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.8 avant de relancer Entourage (sinon, tu auras droit au classique "Cette base de données ne peut être ouverte avec cette version").

Si pour une raison ou une autre tout ceci ne te permettait pas de venir à bout de tes soucis, essaye de décrire précisément ce que tu as fait (et ce que tu cherchais à faire).

j'ai donc desinstaller office 2008 vider la corbeille et reinstaller office puis fait la Maj et reconstruit la base de données et tout est revenu:up: enfin beaucoup trop (589 messages ) et pas de dossiers que j'avais créés...J'hésite à remettre le dossier dupliqué dans le circuit (chat echaudé craint l'eau ..). Encore mille mercis

j'ai donc desinstaller office 2008 vider la corbeille et reinstaller office puis fait la Maj et reconstruit la base de données et tout est revenu:up: enfin beaucoup trop (589 messages ) et pas de dossiers que j'avais créés...J'hésite à remettre le dossier dupliqué dans le circuit (chat echaudé craint l'eau ..). Encore mille mercis

Mais pense quand même à mettre en place une politique de sauvegarde cohérente, imagine ta situation au lieu d'avoir fait une bêtise bénigne, tu avais viré ce fameux dossier "Utilisateurs Office 2008", ou si ton disque dur était mort et tes données irrécupérables :siffle:

jtout est revenu enfin beaucoup trop (589 messages) et pas de dossiers que j'avais créés... J'hésite à remettre le dossier dupliqué dans le circuit
Si tu n'avais pas fait de reconstruction de la base de données depuis un certain temps, il n'est pas surprenant que ça te récupère des messages que tu avais supprimés, et éventuellement que ça ne tienne pas compte de certaines modifications récentes. Pour qu'on puisse t'en dire plus, il faudrait plus de précisions. On imagine en particulier que, si tu as commencé à tailler à la hache, c'était parce que tu rencontrais des problèmes. Lesquels ?

Tu peux parfaitement revenir au dossier dupliqué, ou à la version sauvegardée automatiquement au moment de la reconstruction, en passant par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." mais que voudrais-tu exactement y récupérer ? Si ce n'est qu'une question d'organisation des courriers, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle, autant passer un peu de temps à refaire le classement (si c'est bien de ça qu'il s'agit).

j'avais voulu faire de la place sur mon HD et c'est comme cela que j'ai mis tout d'abord les fichiers entourage à la poubelle puis devant les dégats je les ai récupérés et essayé de les remettre en place mais je ne savais plus ou donc je les ai mis dans entourage et là patatras...

Maintenant que tout est remis en place et que j'ai fait une copie de "Utilisateurs Office 2008" que j'ai remise en place apres reconstruction de la base de données il se trouve que maintenant cette coipi se trouve dans le dossier d'origine..Dois je la mettre à la poubelle carv elle semble faire doublon (je l'ai mise pour l'instant sur le bureau) ?
mais si tout fonctionne je n'ai toujours pas les dossiers de rangements que j'avais créés avant l'incident...Help?? Merci

j'ai fait une copie de "Utilisateurs Office 2008" que j'ai remise en place apres reconstruction de la base de données il se trouve que maintenant cette coipi se trouve dans le dossier d'origine.. Dois je la mettre à la poubelle car elle semble faire doublon (je l'ai mise pour l'instant sur le bureau) ?
J'ai pas tout suivi mais si c'est sur le bureau, c'est nécessairement un doublon puisque le fonctionnement n'est possible qu'avec les dossiers d'identités présents dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Tout autre dossier est soit une sauvegarde, soit un doublon (= sauvegarde inutile). Mais ce qu'il faut voir, c'est le contenu du dossier qui est sur le bureau. Si ça ne contient rien d'autre que le dossier "Identité principale" que tu as recopié, alors c'est sans intérêt. Mais s'il y a autre chose...

je n'ai toujours pas les dossiers de rangements que j'avais créés avant l'incident...
Si tu pouvais dire de quoi il s'agit exactement, de ce que tu as fait, de ce que tu observes, on pourrait éventuellement t'aider. S'agit-il de dossiers que tu avais créés sur le bureau en faisant glisser des dossiers depuis la partie gauche d'Entourage ? De dossiers sur le bureau dans lesquels tu aurais fait glisser des messages depuis Entourage ? De dossiers et sous-dossiers de classement dans la partie gauche d'Entourage ? Comment as-tu procédé ?

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Avec Entourage, ce n'est pas toujours facile de trancher. Mais il est ici question principalement de l'aspect courrier, manifestement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!