Entourage refuse de démarrer

jspenle

Membre confirmé
30 Décembre 2004
58
0
44
Bonjour !

Je suis en train d'installer mon mini G4 sous os X 10.4.6, et j'ai donc installé office 2004 dessus.

Tout les logiciels fonctionnent de la suite, sauf Entourage qui fait un bond et c'est tout...

J'ai essayé de désinstaller office depuis le programme de desinstallation, vérifié et corrigé les droits, j'ai même utilisé Onyx, après avoir lu sur ce forum (j'ai fait une maintenance et un nettoyage), avez vous une solution pour moi ??

D'avance merci pour votre aide.

JC

Il arrive fréquemment qu'une réparation des autorisations vienne à bout de ce genre de problème, commence par là ! Ensuite, si c'est insuffisant, utilise le module de mise à jour en ligne pour mettre les correctifs proposés par Microsoft.

Bon, pour savoir si c'est un problème "système" général ou un problème "géographiquement limité", crée toi un utilisateur "bidon", lance sa session, et essaie de lancer Entourage depuis. Si là, ça marche, c'est un autre fichier du même dossier "preferences", ou au moins "Bibliothèques" qui est responsable, sinon, il faudra envisager un problème autre, peut-être au niveau de ton CD d'install ?

c'est général, même avec un autre profil, c'est pareil....

Au niveau de mon Install, je doute, il a servi pour installer sur l'autre mac (le temps de faire le transfert, office sera présent sur 2 ordis, je pense pas que c'est dramatiquement illégal, non ??) donc je doute pour un problème de support.

jspenle a dit:
le temps de faire le transfert, office sera présent sur 2 ordis, je pense pas que c'est dramatiquement illégal, non ??

SI ! Tu ne te rends pas compte, à cause de comportements comme le tien, ce pauvre Billou devra sans doute attendre plusieurs secondes de plus avant de pouvoir changer son jet privé dont le cendrier est dramatiquement plein ! :sick:

Bon, revenons à notre essentiel : Donc la cause de ton problème est à chercher dans les dossiers "Bibliothèques" et "Système" qui se trouvent à la racine de ton disque dur.

Alors, j'ai trouvé deux éléments possibles dans le dossier "Bibliothèques/Spotlight", Un concernant directement "Entourage", l'autre plus généraliste (MS Office). Essaie de les ôter un par un pour voir, sinon, je pense qu'avant de réinstaller Office, il te faudra réinstaller Mac OS.

Ah ! Je n'ai rien trouvé dans "Système".

Avec toutes mes excuses pour Herr Billou, mais vu que je vais le désinstaller ensuite, et surtout vu que ça ne marche pas....

J'ai essayé de supprimer les 2 fichiers, même tarif, je vais donc réinstaller OSX (sans oublier de faire un backup de mes photos et de ma musique......:eek: )

on va bien voir ça demain.

Après une installation à froid, nouvel OS et nouvel Office, tout est OK !!

à fermer..

Merci pour le coup de main, mais je ne sais toujours pas pourquoi ça a planté.

A bientôt,
JC

jspenle a dit:
Bonjour !

Je suis en train d'installer mon mini G4 sous os X 10.4.6, et j'ai donc installé office 2004 dessus.

Tout les logiciels fonctionnent de la suite, sauf Entourage qui fait un bond et c'est tout...

J'ai essayé de désinstaller office depuis le programme de desinstallation, vérifié et corrigé les droits, j'ai même utilisé Onyx, après avoir lu sur ce forum (j'ai fait une maintenance et un nettoyage), avez vous une solution pour moi ??

D'avance merci pour votre aide.

JC

Lance Entourage en appuyant sur la touche "alt" et reconstruit ta base entourage ...:siffle: