Entrée et sortie audio unique : quelles limitations

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Le très bon test des MacBookPro de MacGénération indique ceci :

Le 17" est aussi le seul à avoir des entrées et sorties audio distinctes. Sur les 13 et 15" elles forment une seule prise mini-jack.

Comme je compte acheter un 15", j'aurais une entrée et sortie audio unique, ce qui n'étais pas le cas sur mon MacBook 13" blanc.

Or j'ai l'habitude de brancher des enceintes extérieures en arrivant à la maison, et d'utiliser par contre le micro incorporer pour discuter sur Skype. Ca me fait un espèce de haut parleur de téléphone.

Que se passe-t-il quand on branche un haut-parleur sur l'entrée unique des 13" et 15" ? Est-ce que le microphone incorporé est désactivé ? Inversement, si on branche un microphone, les hauts-parleurs incorporés sont-ils désactivés ?

Dernière question, subisidiaire : cette entrée-sortie unique est-elle compatible avec les kits main-libre iPhone ? le micro du kit marche-t-il aussi ?
 
Bonjour,

Je me permet d'utiliser ton topic pour poser une autre question sur ce fameux port unique.
Car étant tout nouveaux possesseur du mac book pro 13 pouces 2010 je ne sait pas comment faire pour y connecter mon micro casque que j'utilise entre autre pour le chat.

Donc ma question est plutôt simple :

Ou puis-je me procurer un adaptateur pour mon casques micro qui possède un double jack 3,5mm?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Quetzal,

A mon avis il doit y avoir une erreur dans ce test, parce que je peux te certifier sur l'honneur que le mbp 15" a 2 prises mini-jack, une entrée et une sortie. Cela réponds donc à toutes tes questions ;).

J'en ai un, de 2010, donc tu peux me faire confiance :up:, de plus, le site officiel d'Apple n'est pas là pour rien non plus :zen:.
 
@ziommm Si je demande, c'est que l'information n'est pas facile à trouver sur le site d'Apple.
La page http://www.apple.com/fr/mac/whichmacbook/compare.html donne par exemple toutes les caractéristiques des MBP, mais le mot "audio" (entrée et/ou sortie) ne figure pas sur la page.

Il faudrait donc vérifier avec la rédaction de MacG pour être sûr concernant les derniers modèles, sorties en avril.
 
Bonsoir à tous
Je découvre avec horreur (je plaisante, enfin presque !) que mon MacBook Pro 13" flambant neuf (4 jours) ne possède qu'une possibilité audio, faisant office d'entrée et sortie simultanément.
Bon c'est mieux que ce que je croyais car j'ai pensé en ne voyant que le pictogramme dessus (écouteurs) qu'il n'y avait tout simplement PAS de ligne entrée micro.
Mais que vaut côté qualité cette prise micro ? Et que se passe-t-il quand on branche un micro ? Le son est coupé ?

En fait j'aimerais pouvoir utiliser Mac Speech sur ce MBP 13". Est-ce donc possible ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Ce câble est un doubleur mini jack , 5 euros

kaos-albums-hostlink-image10412-adaptateur-and-mini-jack-vers-2-mini-jack-5-euros.jpg
 
Et oui, il faut encore acheter, toujours acheter.

Le seul moyen utilisez un adaptateur usb

Genre ça :http://www.macway.com/fr/product/21664/griffin-imic2-adaptateur-audio-in-usb.html

Mais des modèle moins couteux existe


En effet, après plusieurs recherches, il faudra ajouter un périphérique en USB pour pouvoir bénéficier d'une entrée et sortie distincte...
A première vue, je trouve cela assez nul car c'est devoir ajouter un périphérique USB alors que le macbook n'est déja pas forcément gâté en nombre de ports USB...
Mais pourquoi cette fusion des deux ports? quel en est le réel intérêt?:confused:
 
Non non, le doubleur jack marche très bien. Mais il en faut un avec une prise mâle comme le kit mains libres iPhone et avec une femelle stéréo (sortie stéréo) et l'autre femelle mono (pour l'entrée)
Moi je les fabrique, sinon ça s'appelle l'iRig, c'est normalement prévu pour iPhone, mais ça marche très bien sur Mac :)