Entretien avec un iBook

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous,
ça y est j'ai enfin mon ibook 600 Combo, c'est la fête, je lui rajouter 128Mo, on verra pour la 512 quand je serais riche.
Il est superbe, magnifique, mais hélas, ce matin, en lui enlevant des traces de doigts avec un sopalin un peu trop dur, je me suis rendu compte que j'eus laissé de minuscules rayures visibles avec le reflet du soleil en regardant de biais. Rien de catastrophique, il en verra d'autre mais, pour éviter plus grave, pourriez-vous me donner vos conseils sur l'entretien de cette machine à rêve?
Merci.
 
Chiffon à lunette
wink.gif


surtout pas le sopalin, certains rayent les écrans (c'est leurs films à la con, pour les rendre plus résistants...)

Mais dis toi bien qu'il en verra d'autres et que tu viens de l'inaugurer
smile.gif
 
Je te conseille vivement d'aller acheter un kit spécial de nettoyage à la Fnac ou ailleurs . Demande bien celui réservé aux écrans du même type que celui du iBook
Bonne année 2002
 
Ne pas le glisser dans un sac plastique genre fnac, ca fait les pires rayures de la terre, ça ressemble aux traces opaques moches qu'on voit sur les boîtiers de CD qui ont trainé un peu partout.
 
Sinon KARCHER fait de très bons outils pour le nettoyage !!
Ton ibook ressortira brillant comme un explorateur bouffé par des Piranhas !
grin.gif
grin.gif
 
n'oublie pas non plus le vieux truc de la feuille de papier intercalée entre l'écran et le clavier
wink.gif

Perso je nettoie toujours mon Ti à la bombe (air-sec) et avec un mouchoir en tissu fin (le salopin laisse des peluches et raye légérement les surfaces) juste humidifié d'alcool à 90° (ca permet une évaporation rapide)
 
Les nombreuses réactions à mon post précédent, qui pouvait paraître déplacé voire carrément ordurier, suscitent de ma part une précision importante pour éviter toute ambigüité.
Je voulais simplement attirer l’attention de la communauté MacAdo (oh! pardon, MacGen) sur la différence fondamentale, oserais-je dire ontologique, entre deux notions cardinales : le «frottage» et le «frottis».
(La notion non moins essentielle de «frotti-frotta» fera l’objet d’une autre communication le cas échéant)
Le frottage, donc, se définit comme l’action de frotter. Dans ce sens, j’exerce un frottage quand je cire mes pompes, par exemple, ou celles d’un Administrateur.
Le frottis, au contraire, est irréductible de la notion de «couche».
Non pas de couche Pampers, mais de couche de couleur, de peau ou autre produit.
Dans ce sens, pratiquer un frottis sur un iBook2 consisterait à le tenir fermement de la main gauche et, de la main droite -préalablement munie d’un couteau électrique ou d’une tronçonneuse éventuellement (mais le travail est moins fin)- à découper des tranches fines de l’iBook2 susdit à fin d’analyse, d’encadrement (sous un poster d’Hélène Ségara par exemple) ou, pourquoi pas, de dégustation.
Ce qui nous ramène à une question non moins fondamentale : Pour réaliser des tranches assez fines, faut-il nettoyer au préalable l’IBook2 avec DEUX ou TROIS gouttes d’alcool ou d’eau distillée ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:

Perso je nettoie toujours mon Ti à la bombe (air-sec) et avec un mouchoir en tissu fin (le salopin laisse des peluches et raye légérement les surfaces) juste humidifié d'alcool à 90° (ca permet une évaporation rapide)
<HR></BLOCKQUOTE>

L'idéal étant l'alcool à 82,7°, je préconise un alambic perso que tu pourras aisement réaliser dans ton séjour à condition de déplacer quelques meubles. Pour le frottis, un metre carré de peau de varan de komodo est encore ce qui se fait de mieux, mais devant la dificulté de trouver ce produit, le dos de ta copine peut être envisagé.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par regsam:
Je te conseille vivement d'aller acheter un kit spécial de nettoyage à la Fnac ou ailleurs . Demande bien celui réservé aux écrans du même type que celui du iBook
Bonne année 2002
<HR></BLOCKQUOTE>

toi t'es bien le genre a avoir des problemes d'encodage....
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
…Pour le frottis, … le dos de ta copine peut être envisagé.<HR></BLOCKQUOTE>

Un frottis macginal en quelque sorte
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
J'en étais sur!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On se voit plus ces temps ci... Quand tu veux tu rammene ta gueule d'ange sur ICQ
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
n'oublie pas non plus le vieux truc de la feuille de papier intercalée entre l'écran et le clavier
wink.gif

Perso je nettoie toujours mon Ti à la bombe (air-sec) et avec un mouchoir en tissu fin (le salopin laisse des peluches et raye légérement les surfaces) juste humidifié d'alcool à 90° (ca permet une évaporation rapide)
<HR></BLOCKQUOTE>

arrrrgggggg ! surtout pas d'alcool a la longue des tache blanche risque d'apparaitre sur l'écran !