envi de me mettre a la vectorisation...

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

Pour enrichir mon petit potentiel de graphiste indépendant j'ai envis de me mettre a la vectorisation de photos et autres pour utilisation ensuite sur web ou illustrator...
Quel sont pour ça les outils les plus pratiques (les plus simples aussi) et surtout ou trouver de bonne leçons pour me lancer ? Je n'ai rien trouver de concret...je préferais des avis de pro;)

En vous remerciant, bonsoir.

La derniere version d'Illustrator (CS2) possede un outil de vectorisation tres bien fait.

Cela dit, vectoriser un bitmap et ensuite devoir repasser par derriere pour corriger les beziers, je trouve pas ca tres pratique (plutot long et fastidieux). Mieux vaut tout de suite redessiner l'image en lui donnant un "vector style" éventuellement.

ouais, même avis : le faire à la main.

même avis... au début j'étais emballé par la vectorisation automatique, mais finalement je vectorise quand même à la main. Rien à voir niveau style.

Dans le temps (sous OS 9), Streamline faisait ça très bien ! Tu pouvais spécifier le nombre de couleurs que tu voulais avoir au final, un peu comme le mode seuil dans Photoshop, et zou, tu te retrouvais avec une belle image vectorisée ;)
Je ne connais pas encore la CS2, peut-être que le module de vectorisation fait la même chose :confused: