environnement classic!!!

Ag66

Membre enregistré
15 Septembre 2008
1
0
Bonjour!
J'ai un Ibook G4 sous Tiger, bref j'ai installé (pourquoi je n'en sais rien) l'environnement Classic Mac OS 9, cela ne me sert strictement à rien! J'aimerai le désinstaller et pas moyen de trouver comment! So... Si une âme charitable avait l'obligeance de m'expliquer, je lui en serait reconnaissant !!!
Merci

Bonjour!
J'ai un Ibook G4 sous Tiger, bref j'ai installé (pourquoi je n'en sais rien) l'environnement Classic Mac OS 9, cela ne me sert strictement à rien! J'aimerai le désinstaller et pas moyen de trouver comment! So... Si une âme charitable avait l'obligeance de m'expliquer, je lui en serait reconnaissant !!!
Merci

... je ne répond pas directement à ta sollicitation, mais chez moi le dossier système OS9 fait 163 Mo. Le dossier Applications OS9 en fait lui 188. Si j'étais toi, je virerais ce dernier qui ne te sert effectivement à rien et je garderais le dossier système, ne sais t'on jamais, demain tu reçois un fichier un peu ancien ... tu retrouves un vieux machin à toi dans les archives et tu veux l'ouvrir ... tu veux installer un vieux programme ... revoir un ancien CDrom multimédia ... 163 Mo, c'est rien !!!

... je ne répond pas directement à ta sollicitation, mais chez moi le dossier système OS9 fait 163 Mo. Le dossier Applications OS9 en fait lui 188. Si j'étais toi, je virerais ce dernier qui ne te sert effectivement à rien et je garderais le dossier système, ne sais t'on jamais, demain tu reçois un fichier un peu ancien ... tu retrouves un vieux machin à toi dans les archives et tu veux l'ouvrir ... tu veux installer un vieux programme ... revoir un ancien CDrom multimédia ... 163 Mo, c'est rien !!!

Je suis d'accord, profites en tant que tu peux parce que le jour ou tu uploaderas en 10.5 tu seras grillé (à moins d'installer "sheepshaver" mais c'est vraiment pas pratique je trouve), donc fais toi plaisir avec Classic tant que tu en as la possibilité ;)

Pour répondre à ta question, essaies de télécharger sur le site apple "Cleanapp" ou un nom comme ça, c'est assez pratique mais je suis pas sur que ça te permette de virer classic

(...)
Pour répondre à ta question, essaies de télécharger sur le site apple "Cleanapp" ou un nom comme ça, c'est assez pratique mais je suis pas sur que ça te permette de virer classic
ben moi, je ne conseille pas CleanApp
Sinon, pour virer classic, il suffit de mettre à la corbeille le dossier système MacOS 9 ainsi que les applications MacOS 9...

ben moi, je ne conseille pas CleanApp...

Pourquoi ? (curiosité...) Je le trouve pas mal, mais si on me dit ce qu'il risque de corrompre... j'y repenserai !

Pourquoi ? (curiosité...) Je le trouve pas mal, mais si on me dit ce qu'il risque de corrompre... j'y repenserai !
En fait, je n'ai rien contre cleanApp mais je n'aime pas les désinstalleurs "génériques". Soit je désinstalle à la main, et là je sais ce que j'enlève... soit j'utilise le désinstalleur fourni pas le développeur.
J'aime pas les magiciens :D
et puis de toute façon, je ne désinstalle jamais :D

En fait, je n'ai rien contre cleanApp mais je n'aime pas les désinstalleurs "génériques". Soit je désinstalle à la main

... il existe des dé_installateurs dont le fonctionnement est moins hasardeux car s'appuyant sur une base de données. Par contre et dans ce cas, le programme doit déjà être sur la machine lors de l'installation des softs, qu'il "trace" alors au moment de l'installation créant ainsi un historique précis pour chaque application. Mais ça n'est pas du 100% non plus, vu qu'une application va créer plein de fichiers après son installation et dans le cadre de son fonctionnement (réglage des prefs, etc.) qui resteront après son action.

... Je rejoins Daffyb, je dé_installe jamais, et je n'installe jamais sans avoir cloné (bac à sable) avant. De cette manière, si je remarque un conflit uo simplement un truc qui me plaît pas, je reviens en arrière. Pour une fois qu'on peut voyager dans le temps, pourquoi s'en priver !!!

Ok, cette raison me satisfait, comme quoi, une bonne explication... :up: