envoi de mail par le "port 25" pas possible

• Créateur du sujet Créateur du sujet deadel
  • Date de début Date de début

deadel

Membre enregistré
8 Mars 2005
4
0
lausanne
Après installation de mon compte internet sur mon e-mac, les envois de mails sont impossibles (leurs réception restant possible): le serveur ?smpt.fournisseur.ch? ne peut pas être contacté sur le port 25.

Mon fournisseur d'accès et sa hot-line ne pense pouvoir me proposer qu'un routeur à 150 euros mais qui lui a la particularité d'être paramétrable ! que faire ? y a t-il quelque chose d'accessible et de paramétrable dans les entrailles de ma bonne vieiile machine sous OS X 10.3.7? :mad: :mad:

deadel a dit:
Après installation de mon compte internet sur mon e-mac, les envois de mails sont impossibles (leurs réception restant possible): le serveur ?smpt.fournisseur.ch? ne peut pas être contacté sur le port 25.

smtp plutot, non ?

deadel a dit:
je parlais du serveur d'envoi " smpt.provider.ch"....

Etrange car les serveurs d'envoi s'appellent smtp (Send Mail Transfert Protocole)

Vérifie que ça n'est pas smtp.provider.ch

c'est dingue quand on a le nez dessus ....avec un peu de recul, l'air coi et la bouche bée en plus, l'erruer étiat trpo gorssse !!!! merci mille fois encore!
NB le provider m'envoie un tutorial .pdf avec la faute en énorme dedans et j'ai plongé!

deadel a dit:
c'est dingue quand on a le nez dessus ....avec un peu de recul, l'air coi et la bouche bée en plus, l'erruer étiat trpo gorssse !!!! merci mille fois encore!
NB le provider m'envoie un tutorial .pdf avec la faute en énorme dedans et j'ai plongé!

:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: deadel