Envoi impossible avec Mail

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Voilà je n'ai pas trouvé de réponse à ma question maintes fois posée (j'imagine). J'ai une adresse e-mail à La Poste, et je ne parviens pas à envoyer de message ce qui m'énerve prodigieusement.

J'avais des adresses hotmail avant et malgré le plug-in httpmail, j'avais régulièrement des messages d'erreur (la moitié du temps), je pensais pouvoir utiliser Mail sans soucis avec ma nouvelle adresse mais ça n'est pas le cas, c'est pénible. Voici le message d'erreur que je reçois :

" - Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
[email protected]; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; laposte.net (213.103.107.111)
Arrival-Date: Thu, 14 Oct 2004 17:51:20 +0200

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Action: Failed
Status: 5.7.1 (delivery not authorized, message refused)
"

Je vous remercie d'avance...

Ok soit, mais j'ai besoin d'un peu plus d'aide, je ne comprends pas le problème auquel je suis confronté, quand j'avais des adresses hotmail, grâce au plug-in httpmail j'arrivais une fois sur deux en moyenne à recevoir mes mails (ce qui est particulièrement agaçant), mais je n'avais aucun souci, par contre, pour en envoyer et dans la configuration de mes comptes hotmail dans la liste déroulante "serveur smtp" je mettais "aucun" et ça marchait parfaitement pour ce qui de l'envoi.

J'ai un ordinateur de bureau, mon ordinateur ne bouge donc jamais et je suis (et j'ai toujours été) chez Télé 2, mon adresse c'est [email protected], qu'est ce qu'il faut donc que je mette dans les préférences de Mail ?

Description : n'importe quoi
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : Mon nom

Nom du serveur : imap.laposte.net ( ? )
Nom d'utilisateur : x
Mot de passe : mon mot de passe

Serveur smtp : ( ? )

Je te remercie...

Merci pour tout, ça marche, ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille mettre comme nom de serveur de reception pop.laposte.net alors que le type de compte est imap. Mais bon ça a l'air de marcher comme ça. De plus quand j'avais un compte hotmail j'arrivais à envoyer des messages avec "aucun" dans la liste déroulante pour serveur smtp, ça ça me dépasse un peu aussi. Merci encore :up:

Je ne suis pas content du tout :mad:. Je croyais en avoir fini avec mes problèmes d'envoi sous Mail, mais ça n'est pas du tout le cas, je ne comprends pas d'où le problème peut venir, j'ai configuré mon compte La Poste comme me l'indiquait Jedimac et ça ne fonctionne pas à chaque coup. Je me suis envoyé un message sur un compte Orange, que je n'ai reçu qu'une heure plus tard, et encore sur ce coup-ci le message est arrivé, mais j'ai envoyé une dizaine de messages depuis dimanche et je viens d'apprendre qu'un de ces messages n'a jamais été reçu, n'ayant pas de nouvelles des autres messages j'imagine qu'il n'ont pas été reçus, le pire c'est que je n'ai aucun message d'erreur qui me prévient que le message n'a pas pu être envoyé. Que faire ? Ca commence à m'agacer sérieusement cette affaire. Est-ce que je vais pouvoir utiliser Mail un jour p... ? :mad: :mad: :mad: :mad:

P.S. Si jamais le problème était insoluble, quelle application me conseilleriez-vous ???

Tangi a dit:
P.S. Si jamais le problème était insoluble, quelle application me conseilleriez-vous ???
Apple Mail.

Si tes messages sont dans "Éléments envoyés", alors l'application n'est pas en cause. Et la distribution ne se fait pas nécessairement à la minute. Soit patient, tes messages vont arriver.

À+

Les derniers messages envoyés figurent effectivement dans le dossier "Messages envoyés", mais ils ont été envoyé il y a plus de deux heures, rien d'étonnant s'ils ne sont toujours pas arrivé ????? Faut que je patiente alors ????? Et si l'application n'est pas en cause, alors d'où vient le problème et quelle est la solution ? Parce que j'ai envie d'utiliser cette application mais c'est pénible quand même. Faut que je change de mac ????? Je sais pas ya pas un truc du genre "Réparer les autorisations" qui pourrait arranger le problème, une solution miracle quoi ??? :(

Relis, posément, mon dernier message. :zen:

À+

P.S. Si faire preuve de patience t'est impossible, je crois que l'achat de Prozac par Internet s'impose. Mais les délais sont parfois très longs. :D :p ;)

Bon, ben je vais attendre alors :siffle:. Ca fait maintenant trois heures que mes messages sont partis et toujours rien... Ca n'a donc rien d'étonnant ??? T'avoueras quand même que c'est long. Surtout qu'à partir du site de La Poste j'ai pu m'envoyer sur mon adresse Orange le même message qui est lui arrivé une petite minute après l'envoi... Tu crois pas qui ya un problème honnêtement ???

P.S. Patience, patience, c'est vraiment pas mon truc ça, mais je vais tâcher de rester zen :zen:...

Mes messages sont enfin arrivés, avec un décalage entre l'envoi et la réception de 4h pour l'un et de 10h pour l'autre. C'est quand même long...

Ça m'est arrivé quelquefois d'avoir un délai un peu long entre l'envoie et la réception, mais la plupart du temps, ça se fait dans les 5 minutes maxi.
Dans ton cas :
  • Mail est hors de cause,
  • Tele2 aussi, puisque comme le dis Mail, tes méls sont partis, (Bilbo, tu peux me confirmer que quand les méls sont dans éléments envoyés, c'est parce qu'ils ont été correctement reçus puis relayés par le serveur POP et pas simplement reçu par le POP. :zen: )
  • laposte.net, d'après mon expérience, y'a peu de chance qu'elle y soit pour quelque chose. Et si j'ai bien compris ta manip, elle n'est même pas mêlée à ton histoire, parce que le serveur d'envoi est celui de tele2 et le serveur de réception est celui d'orange,
  • reste orange :siffle:.

JediMac a dit:
(Bilbo, tu peux me confirmer que quand les méls sont dans éléments envoyés, c'est parce qu'ils ont été correctement reçus puis relayés par le serveur POP et pas simplement reçu par le POP. :zen: )
Vous pouvez répéter la question ? :D

Bon on oublie le mot POP et on parle de SMTP si tu veux bien. ;)

Quand tu envoies un mail, tu l'envoies via un serveur de mail qui utilise le protocole SMTP. Une fois le message pris en charge par le serveur, Apple Mail le mets dans "Éléments envoyés". À charge ensuite pour le serveur de mail de l'acheminer vers le serveur qui héberge le destinataire. Parfois ça peut tousser un peu. Une fois le messsage arrivé dans la boite du destinataire, ce dernier peut relever son mail via les protocoles POP ou IMAP pour les plus courants.

En bref, une fois un message prix en charge par un serveur SMTP, il est en cours d'acheminement. :zen:

À+

Bilbo a dit:
Vous pouvez répéter la question ? :D

Bon on oublie le mot POP et on parle de SMTP si tu veux bien. ;)
Oups, oui erreur de frappe, je voulais bien parler du smtp :o.
Donc, Mail indique que son mél est arrivé sur le smtp, mais pas que le smtp l'a bien acheminé vers le pop ou imap du destinataire. Donc, on ne peut éliminer totalement T2, bien que depuis chez moi, pas de problème.

JediMac a dit:
mais pas que le smtp l'a bien acheminé vers le pop ou imap du destinataire.
Tu fais manifestement une confusion. Le serveur de mails du destinataire utilise aussi le protocole SMTP. En fait, SMTP est le protocole qui permet d'acheminer un message d'un bout à l'autre de la chaîne. POP et IMAP ne servent qu'à relever les messages. La confusion vient probablement du fait que tu considères que le message est arrivé quand il est dans ton mac. En fait, sur Internet on considère qu'il est acheminé une fois qu'il est dans ta boîte de courriels. Un peu comme La poste qui considère que le courrier est distribué quand il est mis dans la boîte aux lettres. À charge ensuite pour le destinataire d'ouvrir la boîte ; IMAP et POP servent à ça. En bref, un serveur de mails est nécessairement un serveur SMTP. :zen:

À+