Envoi Mail mac

Nathalie fradet

Membre confirmé
19 Mai 2010
11
1
Ma boite mail mac fonctionnait très bien jusqu'a avant hier , sauf quelque fois pour les adresses hotmail mais je gérais...
Donc depuis 2 jours je reçois tous mes mail, mais je suis incapable d'en envoyer un (quelle que soit l'adresse)..ça me met;
"impossible d'envoyer le message avec le serveur orange". et dessous "L’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr."

Donc mon compte; est pop.orange.fr et mon serveur d'envoi (SMTP) est "aucun" ( j'ai essayé avec orange mais rien de plus), mon port est 110.
J'ai fait une mise à jour au cas ou hier, mais sans succès...

Que dois je faire ? Merci de vos réponses car je suis bien embêtée..
 
mon serveur d'envoi (SMTP) est "aucun"
C'est pas terrible comme serveur SMTP. Il faut que tu revoies les paramétrages que tu dois y saisir. Si ton FAI est wanadoo/orange, il faut y mettre ceux qui correspondent, si c'en est un autre, ceux qui correspondent à l'autre...

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Je viens de réessayer avec SMTP orange.fr.. (j'explique au-dessus que j'avais déjà tenté..) et rien je peux rien envoyer.
Ben oui, mais comme tu ne dis pas si ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet = la compagnie par laquelle tu établis ta connexion à l'internet) est bien Orange, ni quels paramétrages tu mets, ça va vite tourner au dialogue de sourds.

Reprenons différemment : si ton FAI est bien Orange, est-ce que tu as bien paramétré le serveur SMTP selon les indications qu'ils donnent sur leur assistance ? En tenant éventuellement compte des particularités résumées sur cette page le cas échéant ?
 
Mon Fai est orange ( internet) , je viens de tout refaire comme tes 2 liens, j'ai envoyé 2 messages a des personnes différentes par mon carnet d'adresse habituel donc pas d'erreur sur l'adresse mail, les 2 étaient des ..@ wanadoo.fr et seul la première est passer , l'autre me met le même message d'erreur...
Compte pop
Orange
Serveur reception; pop.orange.fr
Serveur envoi ; smtp.orange.fr , j'ai coché n'utiliser que ce serveur
Dans avancé; est coché; activer ce compte et les 2 autres en dessous ( j'ai rien changé)
port 110
authentification " mot de passe".

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marche depuis des mois et d'un coup plus ?! alors que j'ai rien changer.
 
la première est passée, l'autre me met le même message d'erreur...
Si la première est passée, c'est que ton paramétrage est correct. Si la deuxième est refusée, ça peut être parce que l'adresse est incorrecte (d'autant plus si le message est "l'adresse ... a été rejetée par le serveur" - s'agit-il de ton adresse ou de celle d'un destinataire ?) ou parce qu'il y a momentanément un souci sur le serveur.

Mais on n'est plus dans le cas de figure "impossible d'envoyer quelle que soit l'adresse". On est peut-être là dans un problème d'adresse mal rédigée, ou incohérente pour une autre raison. Attention aux espaces taquins, aux signes interdits, etc.
 
Je déterre le sujet : c'est le plus proche de ce que j'ai vécu cette semaine.

Sans préavis, je me suis retrouvé il y a trois jours avec le message "L’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr" sur tous les comptes de mes deux Mac (un en 10.6 et un en 10.7) reliés à une Livebox : je ne pouvais plus envoyer aucun message. :mad:
Je pouvais toujours recevoir des messages ou surfer sur le net, et le Diagnostic de Connexion proposé par Mail me déclarait connecté à internet, avec des voyants au vert (dont celui de smtp.orange.fr).
Le diagnostic Réseau (Portscan d'Utilitaire Réseau) déclarait le port 25 ouvert sur smtp.orange.fr (Open TCP Port : 25 smtp).
Le smtp que j'utilisais depuis 2 ou 3 ans était affecté du suffixe (déconnecté) (c'était une suite de chiffres que la hotline d'Orange m'avait fait paramétrer à l'époque pour me dépanner : 80.12.242.61) : j'ai donc fait les tests aussi sur smtp.orange.fr.


Une journée ou deux, ça passe : après, j'ai cherché sur Google.

Orange conseille de personnaliser le port du smtp sur 25 : http://assistance.orange.fr/impossible-d-envoyer-des-messages-avec-mail-sous-mac-os-x-2658.php
ou, dans de vieux posts, de passer par le smtpauth.orange.fr.
Peau de balle…

Ailleurs, on parle du port 587 et du smtp-msa.orange.fr : http://assistance.orange.fr/envoyer...s-mac-os-x-depuis-une-autre-connexion-290.php
et http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=29178&p=2
Bah, non.

Ou encore du port 465 sécurisé SSL.
Là, je n'ai pas essayé.

Et même, dans les Informations Avancées du Compte, du port 995 SSL avec Authentification par mot de passe.
Pas essayé non plus.

Alors, j'ai revérifié mon paramétrage : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23160379-envoi-d-e-mail-impossible-avec-mail-mac


Et puis la lumière est venue. :love:

J'ai ajouté les DNS d'Orange (80.10.246. 2 et 129) dans les Préférences Réseau de mon airport :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t195614.html

Un post m'avait donné les adresses IP du smtp de Wanadoo (193.252.22.74, 193.252.22.91, 193.252.23.66, 80.12.242.4, 80.12.242.10, 80.12.242.16, 80.12.242.52, 80.12.242.61, 80.12.242.86, 80.12.242.141, 193.252.22.64)
où j'ai retrouvé le 80.12.242.61 qui s'était déconnecté.

Alors, j'ai testé les adresses, l'une après l'autre, sur le port 25, dans le PortScan d'Utilitaire Réseau : 80.12.242.61 ne répondait effectivement plus,
et finalement, seul 80.12.242.10 a répondu Open TCP Port : 25 smtp (les autres 80.12 ont tous foiré, comme le 193.252.22.91 qu'un forum recommandait).

J'ai donc reparamétré le smtp d'envoi dans les Préférences de Mail (pour y insérer cette adresse 80.12.242.10, et en effacer le .61),
j'y ai modifié la ligne Description du compte Mail (pour parvenir à enregistrer la nouvelle configuration des Préférences de Mail),
et mes mails sont enfin partis. :up: