Envoi page web par mail

Peppone

Membre enregistré
Bonjour à tous,

J'ai recherché une discussion sur ce sujet mais rien trouvé, j'espère que je ne ferai pas de doublons et si c'était le cas je vous prie de m'en excuser.

Je souhaite envoyer le contenu d'une page web par mail pour faire un e-mailing. Pour ce faire, j'utilise CMD+I, ce qui ouvre un nouveau message avec la page souhaitée.

J'arrive à la modifier et la présenter comme je le souhaite et même à l'envoyer.

Le problème est que les personnes qui reçoivent mon mail, ont tout le contenu mais complètement désordonné. Auriez vous une explication afin de résoudre ce problème ?

Par avance merci
 
Bonjour,

Si tu fais cmd shift i tu vas envoyer un lien vers la page web. Comme ça aucune modification possible bien sûr.
Mais ça n'est peut être pas ce que tu recherches ?
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais effectivement ce n'est pas ce que je recherche.

Je souhaite que la page web soit le corps du message, un peu voir beaucoup comme une pub et surtout pas une pièce jointe à ouvrir ou même un lien qui redirige vers mon site.

En fait tout cela, j'y arrive très bien mais je ne comprends pas pourquoi, quand le message arrive chez mon correspondant, n'est plus comme je l'ai envoyé.
 
envoyer un lien est le plus souvent OK
sauf...si le contenu de la dite page change entre temps
( exemple type: accueil d'un journal)


et pour envoyer du CONTENU
avec une mise page

1- faire la mise en page - nettoyage ( dans un outil quelconque , libreoffice, textedit etc plutot que via un logiciel de messagerie , pas vraiment fait pour ca )

2- cliquer imprimer / enregistrer en PDF
et envoyer le PDF en pj de message
( c'est beaucoup moins casse gueule qu'un email retravaillé dans un logiciel de messagerie)
 
Si c'est pour faire du mailing pour ton site pourquoi ne pas créer une page spéciale sur ton site et faire un ⌘ I depuis cette page. Quitte à rajouter dans le mail une phrase genre "Si vous ne visualiser pas correctement cette page cliquer/accéder à l'originale" sur laquelle tu fais un ⌘ K pour lier la page en question.
 
Bah vu que tu modifies une page html dans une application mail autant faire une page html sur ton site et l'envoyer
 
Je n'ai pas de Mac sous la main et je vérifierai ce soir, mais je suis à peu près sûr que Safari comporte une fonctionnalité "Envoyer par mail" de la page en cours d'affichage.

Ca crée un mail au format HTML à partir de la page Web consultée

(après tout dépend du logiciel Mail utilisé pour la réception... tous n'affichent pas correctement les messages au format HTML)
 
(après tout dépend du logiciel Mail utilisé pour la réception... tous n'affichent pas correctement les messages au format HTML)
+1
je pense que c'est ca le couac chez les destinataires
coté logiciel de messagerie ca peut donner des résultats très variés

html est avant tout pour etre vu via un navigateur
( que ce soit en local ou via web)
 
Bonjour Remy et merci pour ta réponse.

Effectivement j'utilise Safari et je me sers cmd+i pour partager ma page mais c'est au moment de la réception que tout se complique.
Je pense que le HTML n'est pas lu de la même manière par tous les navigateurs.

Dans ce cas, peut on créer une pièce jointe qui s'affiche à l'ouverture du message (sans être obligé de cliquer dessus), comme un papier à lettre, tout en conservant les liens de chaque article ?
 
Bonjour, comme tu auras pu le constater plus ou moins amèrement, la mise en forme de mail HTML tiens plus du savoir alchimique que de la science.

Tu pourras quand même regrouper quelques éléments de savoir-faire ici ou .

Pour contrôler la mise en forme cela doit passer malheureusement par du code à la main.

Dans tous les cas, tu ne peux pas forcer le comportement d’un client de courriel, y compris pour l’affichage automatique d’une pièce-jointe. C’est contraire à tout ce qui se fait en matière de sécurité. Sans compter que les gens utilisent de plus en plus les clients web de messagerie en lieu d’application dédié.