envoyer timeline FCP7 par mail ?

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,
je suis en montage d'un long metrage avec un ami qui travaille pour sa part chez lui avec la même version de logiciel de montage que moi (FCP7.0) et la copie à l'identique des rushes ( donc nommés de la même façon).
Hier je lui ai amené (sur DDE) mon montage d'une séquence pour parler réalisation.
Et nous avons travaillé sur son ordi et apporté quelques modif.à cette séquence.
Mais, grosse bêtise, il a enregistré le résultat de ces modif sur son ordi. Donc revenu chez moi je n'ai évidemment pas retrouvé cet enregistrement;


question : comment faire pour récupérer ce projet modifié...par mail ?? c'est à dire : existe-t-il une possibilité pour qu'il m'envoie la nouvelle timeline ou le projet corrigé hier par mail?? Si oui comment procéder.

merci à tous
 
quelques éléments pour préciser ma demande :
1/
ceci a-t-il quelque chose à voir avec ce qu'on appelle les fichiers XML ?
2/
Si oui comment fait-on pour exporter et envoyer ces fichiers à partir de l'ordi de mon ami et comment à la reception, pourrais-je les importer dans mon ordi pour continuer à travailler sur ce projet modifié ?
merci à tous. ?
 
Bonsoir Vons,

Cela fait longtemps que je ne travaille plus avec FCP7 mais pour résumer il suffit de transférer le fichier du projet (très léger) sans les rushs puisqu'ils sont sur les 2 postes.

Attention, il vaut mieux dupliquer ou renommer le fichier du projet transféré et non écraser l'existant !

En fait, FCP7 fonctionne un peu à l'ancienne, en gros, que ce soit dans le chutier ou la timeline il utilise le chemin en dur des rush.
Autrement dit, si sur les 2 mac la manière d'ordonner les fichiers est la même il fera le lien directement sinon il suffira d'ouvrir le fichier projet et si tous les rushs apparaissent en rouge il faudra alors indiquer au logiciel où ils se trouvent grâce à la fonction "relier les fichiers".

Pas facile à expliquer mais facile à réaliser.
Pour le xml, je ne me souviens plus pour fcp7 mais je l'associe plutôt comme format d'échange lié à FCPX. Autre particularité de fcpx qui a compté lors de l'abandon de fcp7 : celui-ci possède une fonction et une logique globale qui permet d'inclure projets et rush dans un seul élément, la bibliothèque. Cela a été un des critères de choix et d'amélioration dans la manière de travailler entre nous sachant que certains ne sont pas du tout branché technique.

Bon montage.
 
merci pour la réponse,
mais sauf erreur je pense avoir trouver une solution facile qui a l'air de fonctionner :

1/ dans ordinateur 1
ouvrir le projet FCP en question
2/ cliquer dans le navigateur sur la séquence à exporter
3/ cliquer sur exporter (vers le bureau ou document ou autre ) en sélectionnant XML comme format d'export. le fichier apparaît sur le bureau en .xml

4/ envoyer vers ordinateur 2 ce fichier .(xml) en PJ

5/ dans ordinateur 2
à la reception mettre cette PJ (.xml) sur bureau ou document ou autre
6/ ouvrir le projet FCP (le même que celui dont est issu l'export .xml
7/ cliquer sur importer et choisir ce fihier (.xml). qui va apparaître dans le navigateur
8/ cliquer dessus pour l'ouvrir sur la timeline (les rushes y sont évidemment off line)
9/ et cliquer sur relier les données

ça fonctionne. Question : est ce que j'ai tout bon ?
 
Dernière édition:
Normalement ça marche,

comme indiqué je ne sais plus si fcp7 gère le xml, mais le simple transfert du fichier de projet entre les 2 postes pourrait suffire !
Le xml devrait être "moins sensible" aux chemins des fichiers/rushs.
 
Bon alors on peut considérer que la discussion est résolue;
A la prochaine, et encore merci