eos du débutant

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Dis-moi Fedo,

J'ai quelqu'un qui va abandonner son bridge Canon pour un reflex. Je lui conseille, sans rien avoir regardé, de prendre un petit boîtier et de garder son argent pour un meilleur objectif que celui du Kit.

Mais le 100d n'a pas de système de nettoyage anti-poussière. Le 1100d à est plus compacte et à une plus grande sensibilité. Il est évidemment bien plus cher tout en restant raisonnable (465€ contre 290€).
As-tu un avis ?

Pour l'objectif… bah je vais faire un tour dans le forum qui va bien :D
 
Il doit y avoir une confusion.
Le 100D est la derniere production de Canon. Il tend a surpasser nettement ses aines 1000D et 1100D qui n ont aucun interet.
Il est compact, tres bon viseur, LCD top.
Mais autonomie en retrait.
Un 600D ou 650D en promo pourrait faire aussi l affaire.
Il serait preferable d eviter de mettre un centime dans un 1000D ou 1100D.
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Les bridge sont bien, mais le nombre d'objectif compatible ( et surtout pas forcément de la même marque que le boîtier ) et très limité .
Rien de mieux qu'un EOS pour la variété d'objectif sur le marché .
 
Il doit y avoir une confusion.
Le 100D est la derniere production de Canon. Il tend a surpasser nettement ses aines 1000D et 1100D qui n ont aucun interet.
Il est compact, tres bon viseur, LCD top.
Mais autonomie en retrait.
Un 600D ou 650D en promo pourrait faire aussi l affaire.
Il serait preferable d eviter de mettre un centime dans un 1000D ou 1100D.

Oui, j'ai inversé. Il faut dire que je traduisais car la personne en question est au Canada et ça parle de T3 et T3i là-bas :rolleyes:

merci
 
je crois qu'au Canada le 100D c'est le SL1, le 600D = t3i, le 650D= le t4i :D
franchement le 100D c'est certainement le meilleure reflex d'entrée de gamme, très compact en plus, un tueur d'hybrides !
parfait pour les personnes qui viennent du bridge.

Exactement :rose::rose: