Equipe de France = histoire belge ?

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 592
2 042
54
Le Grand Lyon
Déjà que la défaite face à la belgique n'était pas glorieuse, mais si la France se fait battre par un pays qui vient de découvrir le football, ça frise le ridicule !!!

----------------------------------

Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de blaireau ? La France menée 2 à 1 par la corée !!! Aaaaaargh .....

Je n'ai qu'une chose à dire, la semaine prochaine, il y a Stade Toulousain-Agen à Montpellier au stade de la Mousson.

Alleeeeeeeeeeeez le Stade!
wink.gif

Mais vous regardez les matchs amicaux ? Ca va pas non ! Et ça critique en plus, aucune mémoire
grin.gif

Sur les primes inhérentes à la world cup, les 23 sélectionnez touches 380 000 euros FFF s'ils vont en final et la remportent ; côtés sponsors les contrats s'échelonnent aux environs de 540 000 euros ; soit si on additionne pas loin de 920 K€ par tête... s'ils gagnent la cup toujours...
grin.gif
Quoiqu'il en soit ils sont assurez à priori de se mettre pas loin de 500 k€ par tête même s'ils se font dégager rapidement... grâce aux sponsors... Je laisse le soins aux nostaliques du francs français mais ca fait beaucoup beaucoup d'argents !!!

Quant à Zinedine Zidane, il touche cash in the pocket pas loin de 240 k€ mensuels... hors contrats pub & co. Donc la world cup
grin.gif

D'autant qu'il a gagné ce qu'il voulait : une world cup en 98, l'euro en 2000, et y'a pas la champion league ! Alors...

Maintenant sur les rémunérations des footballeurs... je vous comprend : ca fait énormément d'argent !!! Vos réactions sont saines et compréhensibles.

Mais ce phénomême a une explications : les medias et les sponsors. Il faut savoir qu'une star du football si elle cartonne attire du monde dans les stades, fait venir les sponsors en masse, etc etc. Les mecs prennent donc leur part du gateau; sachant aussi qu'ils palpent sur une courte période de leur vie ! Mais ca fait toujours au final un sacré pactole je l'avoue. Peut-on en vouloir à ces mecs de demander leur part du gateau alors que par derrière d'autres ce sont 10 fois plus de bénéf sur leur nom ??? Car un club de foot est avant tout une entreprise, comme une écurie de formule 1, etc etc... ou une équipe de cycliste. Après que l'on aime ou que l'on aime pas !!! Comme dirait un pote qui se reconnaitra en lisant ces lignes : "Les coups et les couleurs..." vous connaissez la suite
grin.gif

Une chose est sûre : avec les faillites à répétitions dans l'audiovisuelle internationale (premier bailleur de fonds du football), les sponsors qui ont en marre de casquer des sommes astronomiques pour des Anelka (désolé pour les fans !), l'argent roi dans le foot risque de faire rapidement figure du passé. Et là le réveil va être dur.

Aujourd'hui pour une marque il est plus rentable d'investir sur une britney spears que sur un sportif... de plus en plus.

Quand à la comparaison entre un balayeur et une star du foot : c'est super simpliste. Dès fois on se demande en vous lisant si vous êtes en train de découvrir le monde dans lequel vous vivez ! Un salaud vous aurez répondu : " Le balayeur n'avait qu'à se démerder pour être une star du foot". Mais bon bref !

Quant à l'équipe de France : c'est clair ils ne passent pas le 1 er tour, et ils seront de retour à paris bien plus rapidement que tout le monde le pense !!! Toutes les équipes qui vont les affronter vont jouer le match de leur vie contre eux ! Ils sont dans la même situation que le Bresil y'a quatres ans... Les joueurs n'ont pas forcément pris la grosse têtes, leurs emplois du temps respectifs doivent être intenable entre compétition dans des championnats nationaux, promos, etc etc... Il y a 4 ans personnes ne les connaissaient, aujourd'hui ce sont des stars dont le timing est réglé à la seconde près. Mettez vous un instant à leur place...

Note : J'en ai rien à battre du foot - FYI !
grin.gif

'

Je crois que Zidane reverse tout l'argent gagné par les contrats publicitaires à des associations humanitaires et autres. C'est toujours ça, et en plus il le fait discrètement ("excusez moi pardon...")
wink.gif

'+

il me semble apercevoir des gus d'une probité exeptionnelle ici,c'est sur que eux refuseraient absolument de gagner de telles sommes,ou alors les donneraient a leur balayeur favori,ont se demandent même pourquoi ont ne les a pas selectionnés.pour un ou deux matchs moins bons,ils mettraient déja les joueurs au pilori

c'est bien français mais c'est con !
cool.gif

Allez, pour revenir à la "performance" sportive, disons qu'il ne faut pas s'inquiéter encore outre mesure : on a déja vu souvent de grosses équipes avoir du mal à se mettre en route...

Attendons de voir la progression sur les match de poules, et à commencer celui contre le Sénégal (qu'il vaudra mieux ne pas perdre la...
rolleyes.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
..., il y a Stade Toulousain-Agen à Montpellier au stade de la Mousson.

Alleeeeeeeeeeeez le Stade!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et il va pleuvoir des essais au Stade de la Mosson ??

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mais bon, allez Toulouse quand même !!
rolleyes.gif

Je cois que haricosec n'a pas compris ce que je voulais dire.
Mon opinion est que gagner 38 000 euros par jour pour taper dans un ballon c'est un peu fort alors que pour le vulgom pecus qui se tue à faire un travail pas toujours ragoutant il lui faudrait 3-4 ans pour gagner la meme somme. Enfin y'en a qui trouvent ça normal.

Pour ceux qui n'ont pas bien vu : 38 000 euros (248 000 francs) par JOUR j'ai bien dis par jour !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Les vrais sport ce sont le basket et le rugby. Les matchs sont nettement plus animés (score qui rebondi très vite en basket) et plus fort (pas de femelettes en rugby, que de vrais hommes)!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

T'as raison, que des hommes, des vrais!!
mad.gif
Je suis pas content par ce que tu as dit, mais au moins ce serait un débat plus interessant que leur salaire, sujet mille fois repeté et dont on ne changera rien dans l'imédiat.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Les vrais sport ce sont le basket et le rugby. Les matchs sont nettement plus animés (score qui rebondi très vite en basket) et plus fort (pas de femelettes en rugby, que de vrais hommes) !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

l'analyse est un peu rapide
wink.gif
, mais c'est CERTAIN que le rugby est un sport autrement plus intéressant à suivre (et même à pratiquer) que le foot...

Bon, c'est sûr, il faut le comprendre, ce jeu (combien d'amis ne veulent même pas essayer de comprendre les règles
rolleyes.gif
)...

deux choses :

<UL TYPE=SQUARE><LI>ce n'est pas vous sur le terrain, il y a surement une raison la-dessous…<LI>si l'équipe de france perd un ou deux matchs, cela ne voudrait pas dire qu'elle est nulle mais que même les meilleurs peuvent perdre, souvenez-vous avant 98, tout le monde se moquait d'elle![/list]

et puis, en fait, je m'en fous du foot… 
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
deux choses :

<UL TYPE=SQUARE><LI>ce n'est pas vous sur le terrain, il y a surement une raison la-dessous…<LI>si l'équipe de france perd un ou deux matchs, cela ne voudrait pas dire qu'elle est nulle mais que même les meilleurs peuvent perdre, souvenez-vous avant 98, tout le monde se moquait d'elle![/list]

et puis, en fait, je m'en fous du foot… 
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

deux choses d'acquises aussi :

<UL TYPE=SQUARE><LI>ce n'est pas moi n'en plus qui est sur le terrain : je passe mes journées à me branler et à bouffer devant mon display - c'est de notoriété publique... <LI> l'équipe de france va se faire dégager au premier tour bien tranquillement en commençant par perdre un bon deux à un face au sénégal , et si par chance (voir miracle) il passe en phase final c'est que les sponsors auront mis un bon paquet de fric : parce que l'equipe de france en terme de prime ca paie et c'est consensuel...[/list]

et puis, en fait, je m'en branle du foot (expression CONsacrée)...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
il me semble apercevoir des gus d'une probité exeptionnelle ici,c'est sur que eux refuseraient absolument de gagner de telles sommes,ou alors les donneraient a leur balayeur favori,ont se demandent même pourquoi ont ne les a pas selectionnés.pour un ou deux matchs moins bons,ils mettraient déja les joueurs au pilori

c'est bien français mais c'est con !
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dis donc petit homme (ou vermicelle je ne savais pas laquelle des deux formulations te scierait à merveille)...
je ne sais pas qui tu dénommes par 'gus', mais les choses sont tout à fait clair dans mon esprit en ce qui me concerne :

1. J'accepterai avec GRAND plaisir de gagner de telles sommes, même plus si je pouvais prendre la place de Billou de chez Crosoft !

2. Je ne les filerai, mais même pas en rêve, au balayeur du coin, peut-être cependant à des gens de valeurs : tant humaines que sociales !!!

3. Et fort de cet argent je te tendrai mon doigt bien haut, bien face à toi en signature d'un Get Fucked des plus protocolaires et des plus classieux (même si c'est déjà un peu le cas avec ce post, mais tu es quelqu'un de fort intelligent et tu l'auras compris)...

allez petit vermicelle... je te souhaite, et à tous les autres, une bien belle soirée de merde...
grin.gif

[26 mai 2002 : message édité par iBurger™®©]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> l'équipe de france va se faire dégager au premier tour bien tranquillement en commençant par perdre un bon deux à un face au sénégal , et si par chance (voir miracle) il passe en phase final c'est que les sponsors auront mis un bon paquet de fric : parce que l'equipe de france en terme de prime ca paie et c'est consensuel...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bandes de mauvais. Les mêmes disaient la même chose ou presque en 98.

J'ai même un pote qui me prédisait à chaque tour la défaite de la France.
On a vu ce qui est arrivé !
rolleyes.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:

Bandes de mauvais. Les mêmes disaient la même chose ou presque en 98.

J'ai même un pote qui me prédisait à chaque tour la défaite de la France.
On a vu ce qui est arrivé !
rolleyes.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

heureusement que le coup de la victoire avait été bien budgétée dans le devis de l'organisation de la coupe du monde

Quant à la bande de mauvais, désolé y'a ceux qui jouent et toi... tu regardes !
grin.gif

See ya !

mouai ,ils ont pris la grosse tete les petits bleus

Il reste une mi-temps ...

C clair que payé 38000 euros par jour comme zidane, ils peuvent se permettre de perdre lamentablement.
Quand tu vois par exemple des balayeurs proches de l'age de la retraite et complètements usés par leur travail se baisser pour ramasser nos merdes et qui sont payés a peine plus que 1000 euros par moi, tu te dis que le monde tourne pas rond. Et ramasser nos merdes à longueur de journée, ça doit être autre chose que taper dans un ballon.
Enfin bon, dans la vie y'a les baiseurs et les baisés.

l'équipe de france est tres loin du niveau de la coupe du monde 98 et de la coupe d'europe......defense mediocre,passe impressise, moins agressive et une attaque moins french flair.
l'italie ,l'angletterre et le bresil on 3 ou 4 tete de plus
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Statut
Ce sujet est fermé.