Sur les primes inhérentes à la world cup, les 23 sélectionnez touches 380 000 euros FFF s'ils vont en final et la remportent ; côtés sponsors les contrats s'échelonnent aux environs de 540 000 euros ; soit si on additionne pas loin de 920 K par tête... s'ils gagnent la cup toujours...
Quoiqu'il en soit ils sont assurez à priori de se mettre pas loin de 500 k par tête même s'ils se font dégager rapidement... grâce aux sponsors... Je laisse le soins aux nostaliques du francs français mais ca fait beaucoup beaucoup d'argents !!!
Quant à Zinedine Zidane, il touche cash in the pocket pas loin de 240 k mensuels... hors contrats pub & co. Donc la world cup
D'autant qu'il a gagné ce qu'il voulait : une world cup en 98, l'euro en 2000, et y'a pas la champion league ! Alors...
Maintenant sur les rémunérations des footballeurs... je vous comprend : ca fait énormément d'argent !!! Vos réactions sont saines et compréhensibles.
Mais ce phénomême a une explications : les medias et les sponsors. Il faut savoir qu'une star du football si elle cartonne attire du monde dans les stades, fait venir les sponsors en masse, etc etc. Les mecs prennent donc leur part du gateau; sachant aussi qu'ils palpent sur une courte période de leur vie ! Mais ca fait toujours au final un sacré pactole je l'avoue. Peut-on en vouloir à ces mecs de demander leur part du gateau alors que par derrière d'autres ce sont 10 fois plus de bénéf sur leur nom ??? Car un club de foot est avant tout une entreprise, comme une écurie de formule 1, etc etc... ou une équipe de cycliste. Après que l'on aime ou que l'on aime pas !!! Comme dirait un pote qui se reconnaitra en lisant ces lignes : "Les coups et les couleurs..." vous connaissez la suite
Une chose est sûre : avec les faillites à répétitions dans l'audiovisuelle internationale (premier bailleur de fonds du football), les sponsors qui ont en marre de casquer des sommes astronomiques pour des Anelka (désolé pour les fans !), l'argent roi dans le foot risque de faire rapidement figure du passé. Et là le réveil va être dur.
Aujourd'hui pour une marque il est plus rentable d'investir sur une britney spears que sur un sportif... de plus en plus.
Quand à la comparaison entre un balayeur et une star du foot : c'est super simpliste. Dès fois on se demande en vous lisant si vous êtes en train de découvrir le monde dans lequel vous vivez ! Un salaud vous aurez répondu : " Le balayeur n'avait qu'à se démerder pour être une star du foot". Mais bon bref !
Quant à l'équipe de France : c'est clair ils ne passent pas le 1 er tour, et ils seront de retour à paris bien plus rapidement que tout le monde le pense !!! Toutes les équipes qui vont les affronter vont jouer le match de leur vie contre eux ! Ils sont dans la même situation que le Bresil y'a quatres ans... Les joueurs n'ont pas forcément pris la grosse têtes, leurs emplois du temps respectifs doivent être intenable entre compétition dans des championnats nationaux, promos, etc etc... Il y a 4 ans personnes ne les connaissaient, aujourd'hui ce sont des stars dont le timing est réglé à la seconde près. Mettez vous un instant à leur place...
Note : J'en ai rien à battre du foot - FYI !