Bonjour,
j'avais un programme C++ dévellopé sur dev-cpp et je suis entrain de l'adapter sur le logiciel xcode sur mac. Le problème est que je n'arrive pas à trouver les équivalent de kbhit() et de getxkey() qui peuvent fonctionner sur mac.
kbhit() : fonction qui retourne vrai si une touche est appuyé
getxkey() : donne le code ascii de la touche appuyé.
on l'utilise souvent de cette manière :
//**********************
char code_ascii;
if (kbhit())
{
code_ascii = getxkey();
}
//**********************
Si vous connaissez un site avec des docs qui donne plusieurs noms de fonction et se qu'elles sont censé faire sa me serai bien utile car j'ai un autre exemple :
j'utilisé avant une fonction qui s'appelle gotoxy() qui me permétait de me positionné à un endroit particulier dans la console (sous windows) et sur mac elle marche pas.
merci d'avance , (si possible docs en francais).
j'avais un programme C++ dévellopé sur dev-cpp et je suis entrain de l'adapter sur le logiciel xcode sur mac. Le problème est que je n'arrive pas à trouver les équivalent de kbhit() et de getxkey() qui peuvent fonctionner sur mac.
kbhit() : fonction qui retourne vrai si une touche est appuyé
getxkey() : donne le code ascii de la touche appuyé.
on l'utilise souvent de cette manière :
//**********************
char code_ascii;
if (kbhit())
{
code_ascii = getxkey();
}
//**********************
Si vous connaissez un site avec des docs qui donne plusieurs noms de fonction et se qu'elles sont censé faire sa me serai bien utile car j'ai un autre exemple :
j'utilisé avant une fonction qui s'appelle gotoxy() qui me permétait de me positionné à un endroit particulier dans la console (sous windows) et sur mac elle marche pas.
merci d'avance , (si possible docs en francais).