Erreur -10810

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
J'ai un souci avec mon finder dont je n'ai pas trouvé la signification sur le site d'Apple.
Mon finder se bloque et annonce "erreur finder -10810" ?? Ca se répercute sur mon dur externe qui, quand je redémarre, ne monte pas… obligé d'éteindre le dur et de le rallumer…

Merci de votre aide dominicale :)

Domm

iMac intel 2.8 GHz Core 2 duo / 10.6.7 / Externe Siver Drive quatro 1 T en Firewire
 
Bonjour,

J'ai trouvé ceci et cela, peut-être que ça t'aidera.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question du fonctionnement du Finder. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X", là où sont les spécialistes. Et hop !!!

 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour tes réponses,
Je vais virer la pref. com.launchservice et voir… :)
 
Je viens d'avoir le même problème, pas moyen de lancer les appli et lors du lancement du Finder : " Impossible d'ouvrir l'application "finder.app" - 10810

Tout était bloqué !!! :rateau::eek:

Sans faire compliqué, j'ai réinstallé MacOs 10.6 depuis mon DVD .
Puis mise a jour combo en 10.6.8 ... et tout est revenu à la normal ...

Pas trop de dommage au passage ... rien perdu ( l'installation a tout conservé ) .

Mais dommage de ne pas trop comprendre la source racine du problème ... :(

Ludo.
 
Il semblerait que la cause la plus plausible provienne d'éléments externe au mac soit disques durs, lecteur/graveur, etc… il faut avoir le temps de tout débrancher et de voir si le problème persiste. Ensuite, rebrancher les éléments un par un afin d'identifier le fautif ! :mouais:

Pour ma part, ça le fait une fois de temps en temps, mais c'est devenu plutôt rare sans que je sache vraiment pourquoi !

Voilà une réponse qui ne sert à rien :love: Il "semblerait" que le firewire soit davantage sujet à ce problème que les autres connectiques

Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai aussi un problème de finder sur mon i-mac (alu, fin 2007). Mon OS X snow leopard 10.6.8 à planté sur un compte utilisateur en utilisant firefox sur le net, sans ajout de logiciel ni de matériel ces derniers jours.
Plus aucune commande ne répondait, il a donc fallu forcer à éteindre (6 secondes au dos)
Impossible de rallumer le mac normalement : un écran bleu, qui devenais blanc pixelisé de noir, avec la flèche de la souris...
La seule possibilité a donc été de le démarrer sans les extensions (majuscule enfoncée).
Malgré ce démarrage "en mode sans échec", l'écran présente des traces de pixellisation, et le fonctionnement du finder est très lent, alors que les programmes fonctionnent normalement à partir du dock ! Et le finder fini par planter, sans possibilité de le relancer à partir de "forcer à quitter"
J'ai d'abord tester le disque (tout va bien), puis recharger une sauvegarde de Time machine. Cela a fonctionné jusqu'à ce que time machine plante sur une nouvelle sauvegarde lancée automatiquement....
J'ai ensuite réparé les autorisations, cela à re fonctionné jusqu'à une nouvelle utilisation de time machine : après une sauvegarde, le mac s'est à nouveau bloqué quand j'ai fait "entrer dans Time machine"
Nouvelles réparations des autorisations et ça remarche à nouveau...
Bref, mon systéme remis en ordre de marche fini par générer de nouvelle erreur finder : impossible d'ouvrir l'application erreur 10810.
La plante survient quelque soit les comptes utilisateurs ou administrateurs utilisés

Je ne parviens pas à identifier de message d'erreur significatif sur la console.
J'ai l'impression que Time machine à une responsabilité dans le plantage, mais en même temps il n'était pas actif lors du premier plantage

Bref si quelqu'un à des lumières sur le sujet, je suis preneur.
les quelques infos que j'ai trouvé (en anglais que je ne maitrise pas) sur le sujet ne me laissent pas très optimiste : http://www.thexlab.com/faqs/error-10810.html

Merci de vos avis