10.12 Sierra Erreur clé bootable via terminal

Pour les téléchargements, Anthony a donné dans ce fil les adresses où récupérer les images officielles depuis le site officiel.
Ce qui devrait être bon...

Je conseillerais donc de privilégier les sources officielles.
 
Merci beaucoup Macomaniac, je vais utiliser ton image et betterzip.
Bompi, je suis allé plusieurs fois sur l'applestore et sur le fil d'Anthony mais ça ne fonctionne pas car Apple refuse que je télécharge officiellement El Capitan car je suis sous High Sierra (voir capture d'écran).

Merci à vous tous en tout cas.
Macomaniac, je te tiens au courant.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-30 à 11.19.13.webp
    Capture d’écran 2018-08-30 à 11.19.13.webp
    202 KB · Affichages: 180
En effet, j'ai fait moi-même le test : il est devenu impossible de télécharger dans l'environnement High Sierra un installateur d'OS antérieur à HighSierra comme celui d'El Capitan -->

  • je dis bien : télécharger (il ne s'agit pas de tenter de lancer l'application d'un double-clic)


C'est ce qui fait que Martin était bloqué > car il ne pouvait pas télécharger l'installateur officiel 10.11 depuis l'AppStore à cause de son environnement High Sierra qui rejette ce téléchargement...
 
Salut tout le monde

Bon je vous remercie car j'ai avancę un ptit peu apres avoir lu les 3 pages

Mais une fois le problème resolu un autre apparait

J'ai recupéré uun imac 24 qui dois dater de 2009 dont la carte graphique faisait des misères a l'ancien propriétaire.

J'ai reparé celle ci mais l'ancien proprio ayant gardé son disque dur je me suis retrouvé bloqué sauf que....

Un 2eme imac plus vieux dormait au garage ( le meme mais en plastique blanc) donc je recupére le disque dur que je met en externe ( par fleme de redemonter l'imac ;) ) et tout ce lance.

Mais voila je suis sous leopard 10.5.8 et je peux absolument rien faire meme la navigation internet est laborieuse.

Donc j'ai reussi a me procurer les version app de el capitan et sierra et yosemite.

Donc apres avoir resolu l'erreur de creatinstallmedia celui ci ce lance bien mais non .........


Voici l'erreur que j'obtient :

L'application createinstallmedia a quitté inopinément.

Etant vraiment debutant dans les mac je me suis dis que c'est l'os selectionné qui fonctionne pas donc j'ai testé avec les 3 OS mais rien toujours cet meme erreur.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

yaggO
 
Dernière édition:
Bonsoir yaggO

Est-ce que tu cherches à configurer une clé d'installation démarrable > en passant dans le Terminal une commande qui appelle l'utilitaire createinstallmedia (de création d'un média d'installation) contenu dans un des installateurs ?

- cela > dans l'environnement de Léopard 10.5.8 démarré ?​
 
Bonsoir yaggO

Est-ce que tu cherches à configurer une clé d'installation démarrable > en passant dans le Terminal une commande qui appelle l'utilitaire createinstallmedia (de création d'un média d'installation) contenu dans un des installateurs ?

- cela > dans l'environnement de Léopard 10.5.8 démarré ?​


Salut Macomaniac

Alors ayant un disque vierge dans le mac, je demarre avec l'os leopard de mon autre mac ( j'ai pris le disque dur que j'ai mis sur un dock celui branché en usb sur le mac que jensouhaite reinstallę).
 
Dans l'environnement de l'OS Léopard 10.5.8 --> tu ne peux pas passer une commande createinstallmedia : l'OS est trop ancien pour supporter la commande.

Je te signale déjà que tu peux acheter sur l'Apple Store le DVD universel d'installation de Snow Léopard 10.6.3 : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜ (clique le lien rouge)
 
Dans l'environnement de l'OS Léopard 10.5.8 --> tu ne peux pas passer une commande createinstallmedia : l'OS est trop ancien pour supporter la commande.

Je te signale déjà que tu peux acheter sur l'Apple Store le DVD universel d'installation de Snow Léopard 10.6.3 : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜ (clique le lien rouge)

Merci pour ton aide mais franchement je n'investirai plus dans la pomme en ce qui me concerne meme 20 euros.

Du coup j'ai quand meme tenté l'install d'une image mais meme là ca beug :(

Si tu veux bien encore m'aider je t'explique ce que j'ai fais

J'ainformater lendisque dur ( avec l'option journalisé )
Et dans restauré j'ai glisser l'image puis j'ai indiqué la destination

Et au redemarrage j'ai l'ecran present sur la photo :(
 

Fichiers joints

  • IMG_20190322_204303.webp
    IMG_20190322_204303.webp
    309,9 KB · Affichages: 96
Il faudrait que tu te trouves un installateur de l'OS Lion 10.7 en 1er lieu. Il serait alors possible d'utiliser le procédé de la restauration (du volume d'une image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur => au volume d'une clé USB paramétrée en table GUID + format jhfs+). Alors tu aurais une clé USB d'installation démarrable.

Sinon > aurais-tu un autre Mac avec un OS plus avancé installé ?
 
Malheureusement non

Et si je vais chez un pote qui a un mac recent y a qq chose que je puisse faire ?

C'est quand meme dommage d'avoir recup et reparer un imac et de pas pouvoir ne serais ce naviguer sur internet avec lol
 
Dans la session d'un autre Mac > tu te connectes aux forums > tu vas à ce fil-ci > tu utilises ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge) --> qui t'amène à un autre fil des forums. À mon message #35 > tu as un lien rouge actif : LION.dmg qui permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque contenant un installateur Apple de Lion 10.7.5 (5,4 Go).

- inutile de tenter depuis Léopard : il faut un OS plus avancé pour la compatibiilté avec pCloud.​

- si tu la récupères > tu peux prévenir ici pour la suite des opérations. Il te faudrait une clé USB (8 Go ou plus).​
 
Je vois que tu as su agir de toi-même.

Une fois que l'OS Lion sera installé > tu pourras dans son environnement lancer (d'un double-clic) l'installateur d'un OS supérieur --> si tu l'as à ta disposition : Mavericks 10.9 > ou Yosemite 10.10 > ou El Capitan 10.11.
 
  • J’aime
Réactions: yaggO34
Je suis passé en yosemite pendant la nuit ( mes yeux se fermaient donc j'ai laissé faire ;)

Selon toi j'essai de passer en sierra ou high sierra ou ce n'est pas utile ?
 
Je vois que tu as su agir de toi-même.
Ba vous y etes pour qq chose aussi ;)

Mais ne me suis compliquę ka vie a vouloir restauré une image au lieu de refaire une install propre

Donc j'avais 2 images ( 1 yosemite et high sierra ) alors que j'avais l'os lion en dmg qui m'attendait.

En faite je crois que si j'avais eu ton liens de lion j'aurais perdu moins de temps
 
Ton Mac risque de ramer avec High Sierra (problème de disque à plateau lent).

Tu peux encore tenter le passage à El Capitan. Pour son installateur > utilise ce lien : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ qui t'amène à un autre fil des forums.

Va à mon message : #42 où tu as un lien rouge actif : El Capitan qui te permet de télécharger une image-disque depuis mon nuage pCloud contenant un installateur d'El Capitan.

Quand tu auras l'image-disque > monte son volume et fais une copie de l'installateur contenu Installer OS X El Capitan => sur ton Bureau. Utilise la copie d'une double-clic pour lancer l'installation. Ça ne peut pas marcher avec un installateur contenu dans une image-disque.
 
Bon question bête que veux tu dire par monter ? sur windows monter c'est mettre dans un lecteur de disque virtuel. Merci pour le liens mais j'ai déjà une version de el capitan

Je vais tenter de faire ce que tu me dis.
 
bon j'ai encore tenté une truc ( double clic sur l'os el capitan et celui ci c'est installé)

c'est con j'essai de faire une capture d'écran mais je trouve pas "point" :D:D:D:D:D:D:D:D:D