10.12 Sierra Erreur clé bootable via terminal

Content pour toi !

- effectivement > quand tu as un installateur Apple > le plus simple est de faire un double-clic dessus pour lancer le programme d'installation (à condition qu'il ne s'agisse pas d'une version d'OS antérieure à celle de l'OS démarré - car alors il y a blocage du lancement). Car cet installateur a le statut d'une application comme une autre. Lançable par double-clic sur l'icône comme une autre application.​

que veux tu dire par monter ?

- un volume existe sur une partition de disque (par l'effet d'un système de fichiers qui est son formateur ou générateur). Mais ce volume tel quel reste inaccessible > s'il n'est pas monté. Le "montage" d'un volume consiste à lui créer un point d'accès > quelque part dans l'arborescence du volume démarré. L'espace par défaut de cette création d'un point d'accès à un volume est le répertoire invisible /Volumes du l'OS démarré. Bref : "montage" est un terme imagé synonyme de : création d'un accès aux fichiers d'un volume.​
 
  • J’aime
Réactions: yaggO34
Merci pour ces details ;)

Donc voila imac 24 de debut 2009 fonctionnel ;)

Je pense que si je m'y fais je mettrais un ssd crucial et voir peut etre le passé de 4go de ram a 6 voir plus dans la mesure du possible

Merci encore plur ton aide ;)
 
[H.S.] Il est certain que ça ne rend pas la vie plus facile mais d'un point de vue typographique, c'est cohérent : le code 194 160 correspond à une espace insécable, ce qu'on peut souhaiter à ces emplacements — en tout cas le premier.

Le problème ne devrait pas exister avec des mots comme Sierra ou High Sierra.

P.S. Je viens de contrôler les fichiers Installer OS X El Capitan et Installer OS X Yosemite : dans les deux cas, dans le nom de fichier originel, ce sont bien des espaces normales (code 32) partout.
 
Hello! Après un bon combat contre cette erreur au moment de faire une clé de boot Mojave, j'ai carrément supprimé les espaces dans le nom de l'installeur et adapté la commande trouvé sur le site d'Apple:
sudo /Applications/InstallmacOSMojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Tout a marché au poil…!
Si ça peut servir…
 
Bonjour laboitabug

Je m'étonne qu'adresser un objet dont l'intitulé comporte des espaces libres (comme Install macOS Mojave.app) > en supprimant ces espaces libres => puisse donner un résultat valide. Dans la mesure où les espaces libres ne sont pas "abstractibles" mais appartiennent au nom de l'objet. Il faut donc formellement mentionner soit : "Install macOS Mojave.app" (encadrement par des "" signalant que les espaces libres font partie du nom de l'objet) > soit Install\ macOS\ Mojave.app (usage d'anti-slashes échappant les espaces libres consécutifs d'une fonction de séparation de termes dans une commande).

- par contre > ce qui est à noter quant à la commande Apple de création d'un média d'installation par invocation de l'exécutable createinstallmedia présent dans un installateur de macOS --> c'est qu'à partir de l'OS Mojave il ne faut plus mentionner un segment : --applicationpath /Applications/"Install macOS Mojave.app" désignant la localisation de l'installateur. L'adresse initiale à l'exécutable createinstallmedia dans l'installateur => valant comme désignation de la localisation de cet installateur. Mais on peut toujours conclure la commande par le segment : --nointeraction (qui signifie : ne pas engager d'interactivité avec le passeur de commande au moment de reformater en préalable le média d'installation).​
En résumé --> une commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/"Install macOS Mojave.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/nomduvolume --nointeraction

  • est la forme valide d'une commande de création d'une clé d'installation démarrable de Mojave.
 
bonjour je suis dans la même galère concernant la clef boot:
Couldn't mount dmg /Volumes/Install OS X Yosemite/Install OS X Yosemite.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg (error code 110)Mount of outer dmg failed.
Comment y remédier?
merci
 
Bonsoir Malcom

D'après mon expérience sur les forums --> le message d'échec que tu as obtenu est le signe que la clé USB que tu utilises n'est pas valide comme média d'installation. Je te conseille d'utiliser une autre clé.
 
Effectivement, cela venait de ce problème;
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
MacBook@pc6 ~ %
A essayer
Merci pour ton retour.
 
L'affichage que tu viens de citer montre par contre la configuration réussie d'une clé d'installation -->

- tu as utilisé une autre clé ici ?​