Erreur de synchronisation sur DotMac

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je viens d'essayer à plusieurs reprises de resynchroniser mon compte .Mac avec mon MacBookPro en ce qui concerne les contacts, les signets Safari et iCal.

Chaque fois le même problème:
ISDChangeStore initWithPath:]: can't read the change store at /Users/xxx/Library/Application Support/SyncServices/Local/clientdata/.../changestore.syncdelta
puis
Erreur de synchronisation .Mac
Une incohérence détectée sur .Mac pour vos données Contacts a empêché l'achèvement de la synchronisation ! Vous devriez penser à réinitialiser .Mac à partir d'un ordinateur dont les données sont correcres

J'ai tenté de synchroniser à partir de mon iMac (même compte utilisateur): sans succès (mais cette fois sans message aucun :confused: )

Qq aurait une idée ?
D'avance merci

Filou :zen:
 
1-réessayer plus tard

2-rentrer à nouveau ton identifiant .mac et mot de passe dans préférences système>.mac>onglet compte et vérifier à nouveau la synchronisation
 
1-réessayer plus tard

2-rentrer à nouveau ton identifiant .mac et mot de passe dans préférences système>.mac>onglet compte et vérifier à nouveau la synchronisation

Je viens de réessayer après avoir redémarré la machine
et revalidé mon identifiant .Mac...`même pblm hélas :hein:

Filou
 
Est-ce qu'une possibilité ne pourrait pas être de supprimer le répertoire Syncservices/local/clientdata (et ???)
pour me permettre de reartir 'à zéro' ??? :confused:

Qq aurait déjà essayé ?

Filou
 
Finalement, j'ai pu resynchroniser DotMac au départ d'une copie de mes contacts du MacBookPro sur l'iMac...
(cela fct mais c'est pas vraiment pratique :( )

Par contre quand j'ai voulu resynchroniser au départ du MacBook Pro, boum :mad:
même erreur...

Help ! :hosto:

Filou
 
En mettant à jour iLife '08 sur mon iMac j'ai eu des problèmes régler par la mise à jour, mes sites sont publiés.
J'ai attendu cette semaine pour mettre à jour sur l'iBook, il a planté et depuis je ne peux plus synchroniser mon iDisk.
dans la fenêtre préférences Système impossible de lancer la synchronisation.
 
Pas d'autre idée sur le sujet ?
Le pblm persiste :(
Puisque risquer de supprimer le répertoire ?

Filou :zen:

Pour des erreurs de synchro .Mac, le support m'avait répondu ça :

--------------------------------------
Merci d'avoir contacté le support .Mac

Apple a identifié un problème qui pourrait empêcher les changements que vous apportez à votre Carnet d’adresses Mac OS X ou à vos signets Safari d’être disponibles en ligne dans votre Carnet d’adresses .Mac ou vos signets .Mac.

En attendant qu’Apple résolve le problème, la procédure suivante devrait conduire à une synchronisation correcte. Commencez par synchroniser comme vous le feriez normalement, à l’aide de la sous-fenêtre .Mac des Préférences Système, puis procédez comme suit :

Pour synchroniser votre Carnet d’adresses .Mac :

1) Ouvrez une session sur la page http://www.mac.com/3/ .

2) Cliquez sur le lien Carnet d’adresses sur l’onglet .Mac.

3) Cliquez sur le lien Préférences, puis désélectionnez l’option « Activer la synchronisation du Carnet d’adresses .Mac » pour désactiver la synchronisation. Cliquez sur Enregistrer.

4) Cliquez à nouveau sur le lien Préférences, puis annulez l’étape précédente : sélectionnez l’option « Activer la synchronisation du Carnet d’adresses .Mac » pour activer la synchronisation. Cliquez sur Enregistrer.

Pour synchroniser vos signets .Mac :

1) Ouvrez une session sur la page http://www.mac.com/3/ .

2) Cliquez sur le lien Signets sur l’onglet .Mac.

3) Cliquez sur le lien Préférences, puis désélectionnez l’option « Activer la synchronisation des Signets .Mac » pour désactiver la synchronisation. Cliquez sur Enregistrer.

4) Cliquez à nouveau sur le lien Préférences, puis annulez l’étape précédente : sélectionnez l’option « Activer la synchronisation des Signets .Mac » pour activer la synchronisation. Cliquez sur Enregistrer.
---------------------------------------------------
 
Pour des erreurs de synchro .Mac, le support m'avait répondu ça :
---------------------------------------------------
Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé un truc du style.

J'ai recommencé en suivant point par point: toujours le même message !

Tu avais obtenu l'aide d'Aplle comment ?
C'était gratuit ?

Filou :zen:
 
après un achat de mac, le support tél apple est gratuit pendant 90 jours (à part le coût de la communication bien sûr!)
 
Salut.

Je remonte ce fil, car moi aussi j'ai un souci de synchro avec DotMac et iCal.

Les événements rentrés sur l'un des deux Mac n'apparaissent pas sur l'autre Mac. Mais la synchro DotMac reconnaît bien les changements puisque je viens de faire un test en supprimant les anciens RDV obsolètes d'un coup sur mon post et sur l'autre poste il a bien demandé si on souhaitait quand même synchroniser alors qu'il y avait plus de 5% de modification. Au final, rien, aucun changement, aucunes modifications, ni ajout, ni suppression.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci*?

Merci.
 
Salut.

Je remonte ce fil, car moi aussi j'ai un souci de synchro avec DotMac et iCal.

Les événements rentrés sur l'un des deux Mac n'apparaissent pas sur l'autre Mac. Mais la synchro DotMac reconnaît bien les changements puisque je viens de faire un test en supprimant les anciens RDV obsolètes d'un coup sur mon post et sur l'autre poste il a bien demandé si on souhaitait quand même synchroniser alors qu'il y avait plus de 5% de modification. Au final, rien, aucun changement, aucunes modifications, ni ajout, ni suppression.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci*?

Merci.

j'ai aussi ce problème entre .Mac et iCal ... toujours pas de solutions pour ma part ...
 
Bon, j'ai réussi à m'en sortir, mais ce n’est pas simple. EN gros, j'ai désynchronisé chaque poste, tout supprimé sur DotMac avec le module des préférences système et ensuite j'ai redemandé la synchro d'un premier mac (celui qui avait le plus de données a jour), puis sur les autres, je les ai également réautorisés a se synchroniser avec DotMac, mais en écrasant le contenu présent sur chaque ordinateur.

Un peu de perte a l'arrivée, mais au final, ça marche maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Bon, j'ai réussi à m'en sortir, mais ce n’est pas simple. EN gros, j'ai désynchronisé chaque poste, tout supprimé sur DotMac avec le module des préférences système et ensuite j'ai redemandé la synchro d'un premier mac (celui qui avait le plus de données a jour), puis sur les autres, je les ai également réautorisés a se synchroniser avec DotMac, mais en écrasant le contenu présent sur chaque ordinateur.

Un peu de perte a l'arrivée, mais au final, ça marche maintenant.
Merci pour le feed back...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Bon, j'espérais que la X.5.2 résoudrait mon problème de synchro .Mac avec iCal mais il n'en est rien, j'ai essayé la solution du dessus, tout supprimer sur .Mac et recommencer mes synchros, mais iCal refuse obstinément de synchroniser mon Powermac er mon Powerbook ... grrr !!!