Bonjour,
Je dispose depuis peu d'un nouveau MacBook Pro qui a remplacé un modèle de 2009.
Pour ce dernier je disposais d'un disque dur externe qui a toujours fonctionné.
Quand je le branche (via un hub hootoo forcément car mon ordi n'a plus de port USB) je le vois mais je ne peux ni écrire ni lire ni ouvrir les fichiers présents que je vois en format vignette.
Si je veux copier un fichier sur mon ordinateur j'ai le message "
Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)"
A noter que j'ai installé le logiciel "Kaspersky Internet Security" et qu'étrangement mon disque dur externe WD apparait avec ce nom sur mon bureau. Est ce que le problème viendrait de ça ?
J'ai rebranché ce disque dur sur mon ancien Mac, aucun problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous.
Je dispose depuis peu d'un nouveau MacBook Pro qui a remplacé un modèle de 2009.
Pour ce dernier je disposais d'un disque dur externe qui a toujours fonctionné.
Quand je le branche (via un hub hootoo forcément car mon ordi n'a plus de port USB) je le vois mais je ne peux ni écrire ni lire ni ouvrir les fichiers présents que je vois en format vignette.
Si je veux copier un fichier sur mon ordinateur j'ai le message "
Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)"
A noter que j'ai installé le logiciel "Kaspersky Internet Security" et qu'étrangement mon disque dur externe WD apparait avec ce nom sur mon bureau. Est ce que le problème viendrait de ça ?
J'ai rebranché ce disque dur sur mon ancien Mac, aucun problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous.