erreur kernel suite reinstallation avec tm

letieum

Membre confirmé
22 Janvier 2014
12
0
42
bonjour,

j ai le disque dur de mon mac book de 2009 livre avec leopard ( j ai le dvd) qui viens de me lacher.
j ai changer le disque dur et tenter une reinstallation avec le dvd et restauration avec time machine.

depuis 2009, j avais migrer sous snow leopard, sauvegarde de la tm en sl je pense.

tout c est bien passer, environ 5 h d install...

mais lors du dernier redemarrage, une fois que c etait fini,
j ai un message d erreur kernel je vous met la premiere ligne dites moi si vous avez besoin de la suite, je comprend rien car je suis novice en installation d os.

panic (cpu 1 caller 0x47fad): process 1 exec of /sbin/launchd failed errno 8....

j ai plusieurs questions du coup,
est ce que j ai fait une mauvaise manip lors de l installation?
dois d abord reinstaller le systeme sous leopard et ensuite le restaurer avec la time machine, si oui comment proceder?
est ce que le pb kernel est reparable sans faire trop de manip?

j avais tenter une installation de leopard simple mais apres plus possible de migrer vers snow( je ne sais pas si on peut le faire avec une tm?) et beaucoup de programme n etait pas a jour et je n arrivais pas a les mettre a jour..

voila je pense avoir pas trop mal expliquer mon probleme et ce que j ai tenter...

Merci d avance pour vos conseils car je suis perdu et ne sais quoi faire...
 
Bonsoir, et bienvenue,


Il est habituel d'avoir un kernel panic quand on restaure avec le DVD 10.5 une sauvegarde Time Machine dont la dernière date a été faite sous 10.6.

Alors, redémarre sur le DVD d'install de ton 10.6, et sers-toi des utilitaires de la barre des menus (en haut de l'écran) de la seconde fenêtre (après el choix de la langue).
Lance d'abord Utilitaire de Disque pour effacer Macintosh HD, et vérifie que le disque interne est bien en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID/GPT.
Puis lance l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM, choisis une date antérieure au crash de ton ancien disque interne, et restaure : tu retrouveras ton SL et tes données.

Ne me dis pas que tu n'as plus le DVD d'install de SL…
 
merci pour ta reponse rapide, mais j ai un soucis car j ai fait la maj vers sl via apple store a un moment ou c etait gratuit, du coup je n ai pas de dvd...

est ce qu il y a des solutions pour moi?

est ce que si je trouve un dvd de sl n importe lequel ca remarchera ? (si je demande celui d un pote par ex??) faut deja que je leur demande si ils en ont un et c est pas gagner...
 
j ai un soucis car j ai fait la maj vers sl via apple store a un moment ou c etait gratuit, du coup je n ai pas de dvd...
Tu te trompes quelque part : App Store n'est apparu qu'en 10.6
= tu as dû installer 10.6 avant de pouvoir accéder à l'App Store, et donc installer 10.7 à 10.9 (ML est gratuit, on est d'accord, là).

Si, finalement, tu étais en 10.9 au lieu de SL, et que ta sauvegarde TM est filaire (USB ou FW), tu peux redémarrer dessus en appuyant sur la touche Alt au booing de démarrage : tu arriveras sur la partition Recovery, où tu trouveras un Utilitaire de Disque et un utilitaire de Restauration des sauvegardes.
 
pardon si je m embrouille mais c est le mac de mon papa et il ne sait plus bien comment il a fait la maj sl...

et je ne peux pas faire de recovery car il a crame le dd et du coup je ne peux pas le faire,
donc la solution pour nous, c est soit je trouve un dvd de sl ou soit on l achete pour 20 euro c est bien ca? sinon il ne peut rien faire avec sa config...
si je trouve un dvd est ce que ca fonctionnera???

merci encore pour vos reponses rapide...
 
Vérifie d'abord dans le menu  de ton Mac que tu es bien en 10.6 (avec À propos de ce Mac en cliquant éventuellement sous OS X).

Si tu es bien en 10.6, il te faut un DVD d'install 10.6 de mise à niveau (et pas celui fourni avec un Mac lors de son achat), ou tu peux acheter le DVD à l'adresse qu'a donnée Locke.

Si tu es en 10.7 à 9, le disque externe où siège la sauvegarde Time Machine contient une copie de la partition Recovery : tu peux redémarrer dessus avec Alt, et tu dois le faire pour restaurer la dernière sauvegarde 10.7-9.

Une fois pour toutes, on ne restaure une sauvegarde TM qu'avec l'utilitaire du dernier système sauvegardé, que ce soit en 10.6 ou en 10.9. Sous peine de kernel panic.
 
ok j ai bien compris qu il me fallait le dvd d install du bon systeme...

pour le demarrage avec alt quand je le fait avec la tm branche avec le cable reseau je n ai que le disque dur du mac qui apparait, donc la seule solution pour moi est de trouver un dvd de sl...vu que ca marche pas avec alt...
c est bien ca?
 
C'est bien ça : tu es en SL, il n'y a pas de Recovery en SL, et tu dois trouver un DVD de SL.

Après, cela devrait aller tout seul !
 
ok merci pour vos reponses, j attend de trouver un dvd de sl et apres on peut clore le post, merci encore pour toutes vos reponses...
 
Reviens nous dire si tout a bien fonctionné avec le DVD,

et tu pourras passer ton sujet en [Résolu] (avec Outils de la discussion au-dessus de ton premier message).
 
super j ai pris le dvd de ma soeur qui avait sl et a peine deux heures apres je retrouve le mac tel qu il l etait avant la modif de disque dur...

merci beaucoup a ceux qui m ont depanner j aurais pas reussi sans vous...
 
je re post ici car c est un peu le meme probleme que j avais..
mon disque dur a encore lache, j ai toujours le dvd de ma soeur, mais j ai acheter un ssd a la place du disque dur, et quand je demarre avec le dvd celui ci me dis que je ne peux pas installer avec celui lui et seulement faire une restauration..
du coup je lance une restauration via timemachine mais j ai une fenetre de chargement qui charge, du genre ouverture en cours.. mais au bout de 20 min rien ne se passe...
est ce que vous avez une idee de ce qui se passe? des solutions??
merci encore par avance de votre aide qui m est precieuse...

la, j ai tenter de reformater le disque une autre fois et j attend car ca dure 20 min environ...

mais dans mes souvenirs je n avais pas eu de soucis pour restaurer la derniere fois une fois le bon dvd en ma possession...

merci encore..
 
J'espère que tu n'as pas oublié le schéma de partition GUID/GPT.

Es-tu bien certain que c'est le disque qui a lâché ? Une RAM bancale peut empêcher la réinstallation.
 
comment je parametre ce schema de montage car j ai bienguid mais pas gpt je crois,
et la fenetre bloque sur ouverture de la time machine...

je confirme que ce n est aps la ram car j arrive bien a installer leopard mais pas snow..

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

plus d une demi heure apres j ai tjrs ouverture de la sauvergarde timemachine..et rien ne bouge...
ca me saoule ...
 
oui mais j ai deja reussi a ré installer un fois avec le dvd et la timemachine, alors que la j ai plus rien, je peux juste restaurer..

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

je comprend pas pq je n arrive pas a reinstaller alors que j ai reussi il y a trois mois..
est ce que c est par ce que j ai mis un ssd a la place du disque dur ?
ca peut venir d ou?
 
GPT = GUID Partition Table

Pour le SSD regarde sur Internet au cas où. Mais je n'ai jamais eu de souci jusqu'ici.
 
apres de nombreux essai, j en conclue que cest ma sauvegarde de time machine qui est corrompue, est ce possible de la reparer?
je peux acceder au fichier ebundle et voir ce qu il y a dedans mais pas la restaurer, avez vous une idee?
est ce que si je vais dans un apple store ils pourront me depanner?
merci de vos reponses.