10.14 Mojave Erreur menu Sécurité et Confidentialité

Adri@n

Membre enregistré
25 Février 2019
5
0
41
Bonjour,

Depuis maintenant presque un mois, je ne peux plus ouvrir le menu de Sëcurité et COnfidentialité.
Je m'en suis rendu compte (je ne sais pas si c'est cela qui à provoqué l'erreur) lors de l'installation de mon disque dur WD My Cloud Home.
Comme il s'agissait d'une application tierce, il me fallait l'autoriser depuis ce menu et impossible. Depuis, lorsque je tente d'entrer dans ce menu, un message d'erreur apparait me disant qqch comme "Impossible d'ouvrir le menu Sécurité et Confidentialité"

J'ai contacté de Chat Apple (en Espagne, mon lieu de résidence) qui m'a fait:
  • supprimer les bibliothèque je crois, mais rien
  • Mode sans echec pour tener d'ouvrir le menu, et le pb était le même
  • Restaurer ou reinstaller macos (je sais plus bien), mais rien...
Finalement ils m'ont dit de passer à l'apple store, qui est à plus de 100km de chez moi, donc j'aimerai bien éviter...

Quelqu'un aurait une idée???
 
Pourquoi tout réinstaller de 0, il te suffit de démarrer avec CMD + R enfoncés puis de réinstaller MacOS .
La re installation ne touche pas à tes dossiers et devrait résoudre le problème.
Penses tout de même à faire une sauvegarde avant la manipulation.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
 
Sinon, tu vas dans une autre session utilisateur quitte à la créer et tu testes depuis cette session
 
Salut

Comme il s’agissait d’une application tierce, il me fallait l’autoriser depuis ce menu

Au passage, la commande suivante à copier/coller dans le Terminal rétablit la fonction : N’importe où

Bloc de code:
 sudo spctl --master-disable

Valide par Entrer

----------------------

Pour le verrouillage que tu rencontres, j’avoue n’avoir jamais eu le cas.Essaye la commande quand même, mais bon ...

Au pire tu désinstalle le petit soft qui doit faire la jonction en le Mac et ce Disque Cloud et vois
 
En passant par le mode récupération ou seulement depuis ta session?

Meme pb dans le mode récupération

Sinon, tu vas dans une autre session utilisateur quitte à la créer et tu testes depuis cette session

Déjà fait et le pb persiste également

Salut



Au passage, la commande suivante à copier/coller dans le Terminal rétablit la fonction : N’importe où

Bloc de code:
 sudo spctl --master-disable

Valide par Entrer

----------------------

Pour le verrouillage que tu rencontres, j’avoue n’avoir jamais eu le cas.Essaye la commande quand même, mais bon ...

Au pire tu désinstalle le petit soft qui doit faire la jonction en le Mac et ce Disque Cloud et vois

Merci, je vais essaye ça ce soir et reviens vers vous pour vous dire si cela à fonctionné
 
Dernière édition par un modérateur: