Est ce que c'est fesable/intéressant d'enlever le le système d'exploitation Apple (qui prend bcp de place et dont je n'ai pas l'utilité) pour garder uniquement Windows (comme ça marche) sur mon mac? Désolée si ma question est stupide je n'y comprend pas grand chose
merci
Revends ce Mac et achète toi un PC ! :banghead:
Réfléchis un peu, si tu effaces macOS, étant donné qu'il y a une modification dans le boot de démarrage pour aller sur macOS ou Windows, tu vas faire comment pour réparer Windows, ça ne marchera en aucun cas avec un fichier .iso. De plus si tu as une grosse panne avec Windows, il te faudra obligatoirement réinstaller macOS.
Ah oui, une chose que tu ne sais sûrement pas. Si Apple préconise un minimum de 55 Go pour la taille de la partition Windows, c'est qu'il y a un dossier qui gonflera inexorablement avec le temps !
Eh oui Microsoft se garde bien de dire que si à la base le système n'occupe que 8 Go d'espace disque dur, que le dossier winSXS contiendra une copie de tous les fichiers .dll qui seront utilisés. Microsoft estimant qu'il y a un meilleur redémarrage ou utilisation impose une copie de tous les fichiers en 1, 2, 3, 4, 5, voire plus de tous ces fichiers.
Donc de 8 Go de base, si on utilise les logiciels intégrés de Windows on se retrouve avec un espace occupé de 12 Go. En installant de plus en plus de logiciels, cet espace grossira avec le temps et l'utilisation des logiciels. Il n'est pas rare de voir que l'espace occupé sur le disque dur occupe entre 25 et 35 Go, sans avoir installé beaucoup de logiciels.
Il est impossible de toucher/modifier au dossier winSXS. Pour finir avec l'espace occupé, je n'ai pas mentionné celui qui sera pris en plus par les vidéos, images, photos, mp3 et documents personnels. Donc ce minima de 55 Go n'est pas sans raison.