Erreurs de publication .Mac avec iWeb

Caligari

Membre actif
5 Juin 2004
378
37
58
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, je n'arrive plus à publier sur .Mac un site fait avec iWeb. J'ai des messages qui m'indiquent une erreur de publication avec des fichiers .htm, .png ou encore .js.

En plus de cela, certaines photos ne sont pas publiées et d'ailleurs au lancement d'iWeb, celui-ci m'indique que ces photos sont manquantes alors que je fais un glisser-déposer depuis la palette multimedia de iWeb (donc les photos sont bien là !)

Est-ce que certains d'entre vous rencontreraient également des soucis de publication actuellement avec iWeb sur .Mac ?

Merci
 
Je viens de faire la mise à jour vers iWeb 1.1 et tous les problèmes ci-dessus ont été résolus.

Et puis ce n'est pas tout : avec cette nouvelle version, la publication vers .Mac est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide qu'avant ! De plus, la publication se fait maintenant en tâche de fond ce qui permet de continuer de travailler avec iWeb pendant que la publication est en cours.

En plus, quelques petites modifications d'interface, l'ajout des commentaires et d'un champ de recherche dans les blogs et podcasts.

Et je viens de voir qu'il y a aussi de nouveaux thèmes.
 
bizarement c'est depuis la mise à jour que j'ai ce genre de message erreur!!!!!!.....
Vous avez une solution pour palier à ce probléme?
 
vous n'avez pas de probléme depis la mise à jour......car même en remaniant complétement mon site j'ai toujours des erreurs et jamais au même endroit :( :eek: :hein:
 
roxdujai a dit:
vous n'avez pas de probléme depis la mise à jour......car même en remaniant complétement mon site j'ai toujours des erreurs et jamais au même endroit :( :eek: :hein:

Voilà qui est vraiment étrange ! Avant d'installer la MAJ, j'avais desinstallé complètement iWeb (pas seulement l'application mais tout ce qui va avec, j'ai donc supprimé aussi tous les sites en cours, ce qu'il faut savoir !). Je l'ai réinstallé, avec les mêmes soucis qu'auparavant mais la MAJ a effectivement tout résolu. Coup de chance ??? Rétablissement provisoire ?

J'avoue que j'avais décidé d'oublier totalement iWeb et .Mac, mais l'apparition de la MAJ leur a laissé une dernière chance. Et ça sera bien la dernière !
 
C'était trop beau pour être vrai ! Je viens d'ajouter une page au site fait avec iWeb et vlan ! de nouveau une erreur de publication.

J'ai donc pris ma souris (la mighty Mouse dont la molette refuse de fonctionner au bout d'un heure), ouvert le dossier Applications de mon iMac G5 (celui qui fait un bruit de supersonique), sélectionner iWeb et zou direct à la poubelle. Et pas de réabonnement à .Mac, c'est décidé. Et si ça continue c'est tout le reste que je vais aussi mettre à la poubelle

Non mais !
 
Caligari a dit:
C'était trop beau pour être vrai ! Je viens d'ajouter une page au site fait avec iWeb et vlan ! de nouveau une erreur de publication.

J'ai donc pris ma souris (la mighty Mouse dont la molette refuse de fonctionner au bout d'un heure), ouvert le dossier Applications de mon iMac G5 (celui qui fait un bruit de supersonique), sélectionner iWeb et zou direct à la poubelle. Et pas de réabonnement à .Mac, c'est décidé. Et si ça continue c'est tout le reste que je vais aussi mettre à la poubelle

Non mais !

j'ai moi aussi des envies de tout virer à la poubelle mais là depuis ce matin je m'accroche......je crise..........je gueule aprés tout le monde.......et on verra bien dasn quel état je suis ce soir.......
 
Bonjour,

Selon mon expérience, ces problèmes sont principalement dûs à une surcharge des serveurs d'Apple.
Déjà que .Mac n'est pas rapide en temps normal (et rien à voir avec la localisation des machines, les américains se plaignent autant que nous apparemment !).
Mais là, avec tout le monde qui active les commentaires sur son blog, et iWeb qui veut republier le site en entier... Ca coince.

Ma technique :
- aller sur l'iDisk, et virer tout le dossier /Web/Sites/...
- ouvrir iWeb
- cliquer sur Fichier -> Tout plublier sur .Mac
- Attendre que ca se passe....

C'est très long, et selon la charge des serveurs .Mac, ca marche... ou pas...
Donc la patience est de rigueur...

C'est vraiment assez dommage qu'Apple, malgré le prix de ce service n'offre pas une qualité de connexion qui soit à la hauteur.
Mais le fait de rajouter une grosse fonction à iWeb sans attendre la Keynote suivante est plutôt une bonne chose !
 
ben je pleure........ et avec mon super anglais j'ai compris que je n'avais qu'à attendre :mad: du coup je suis super heureuse j'ai pris un compte .mac pour l'iweb.......ben là.......c'est raté
 
J'ai le même problème que celui décrit ci-dessus. Il se produisait déjà épisodiquement avec iWeb 1.0, mais en republiant le site, cela fonctionnait.
Ce que je trouve lamentable, c'est que tant iWeb que .Mac sont payant. Tu paies deux fois et t'as rien. En plus, comme depuis iWeb 1.1, iWeb et .Mac sont liées (recherche, commentaires,..) on est vraiment mal pris.
Par dépit, j'ai essayé durant ce week-end pluvieux un nouveau soft : sandVox : prometteur
A chacun à se faire son opinion !
La mienne est faite. :mad:
 
Felisse a dit:
J'ai fait un petit point ici :
http://philpeter.free.fr/wordpress/index.php/2006/05/iweb_le-pire/

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca s'annonce beaucoup plus mal que prévu au premier abord !


Merci merci..... ta solution est celle qui marche et surtout facilement!!!!:zen: :zen:
tant pis pour les petits hics (pas de commentaires au blog et devoir tout recharger en cas de modification) mais bon quand on aime on ne compte pas!!!!
 
Apple vient de sortir iWeb 1.1.1. J'ai réinstallé en vitesse iWeb, publier le site et effectivement, il n'y plus d'erreurs de publication. Tout va bien, me direz-vous ? Et bien non ! Le site web n'est pas du tout accessible !!! Safari indique qu'il n'arrive pas à ouvrir la page car le serveur web.mac.com est introuvable.

Ils sont trop forts. Bon, il s'agit peut-être d'une surcharge de leurs serveurs si tout le monde s'est mis à republier son site en même temps.
 
Bonsoir,

J'ai téléchargé la mise à jour (enfin à 95 Mo, autant dire le produit au grand complet :-( ), rouvert mes sites, et fait "Fichier -> Tout publier vers .Mac".
La publication s'est parfaitement déroulée, au débit quasi-maximum de ma connexion (donc les serveurs .Mac en sont pas surchargés).
Toutes les améliorations prévues marchent parfaitement : les commentaires dans les blogs, la recherche, etc...
J'en suis donc très content.
Le site :
http://web.mac.com/philpeter
 
  • J’aime
Réactions: Caligari