Escroqué par l'AppleStore

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Je vais me tirer une balle : la semaine dernière, j'ai commandé un iBook G4/800 12" reconditionné, sur l'Applestore, avec une réduction de 35%. Premier problème : les 35% se sont transformés en (environ) 9% au moment du règlement ! J'ai pris contact par téléphone avec Apple qui m'a assuré que les 35% annoncés seraient bien appliqués. Bon, à l'heure actuelle, mon compte n'ayant été débité d'aucune somme, je n'ai toujours pas l'assurance définitive que ce "détail" soit réglé !

Mais bon, le véritable problème dont je veux parler (ça ira peut-être un peu mieux après...), c'est que j'ai été livré, ce matin-même, d'un iBook G3 au lieu du G4 commandé !!!

J'ai tout de suite rappelé Apple (plus d'1h de conversation à mes frais, formidable !!!).

Avec la fille qui me répond, on a essayé de trouver une solution : premièrement, comme moi, elle ne comprend pas qu'Apple ait pu me livrer un produit qui n'est même plus au catalogue de l'AppleStore, et me le facturer au prix d'un modèle de nouvelle génération (-35%) !!! ça fait vraiment pas sérieux ! Alors je me dis : elle va arranger ça, faisons preuve d'un peu d'indulgence et de confiance...Cependant, tout ce qu'elle me propose c'est le remboursement et le retour du G3, ce qui veut dire : vous pouvez oublier votre G4, mon bon monsieur !!! Or, entretemps j'ai commandé de la Ram pour celui-ci !!! Génial ! Je réponds que je refuse cette solution, que je trouve lamentable une telle attitude de la part d'Apple : rien à faire. J'exige d'être livré de l'article commandé ce qui me semble tout à fait légitime, non ?

Maintenant, j'hésite, je suis à bout de nerfs et je ne sais plus que faire : si j'accepte le remboursement, je renonce à avoir gain de cause (je le voulais, moi, ce G4, et on m'avait confirmé que je l'aurais...) et je fais quoi avec ma barrette 512Mo ?

J'ai pensé renvoyer mon grille-pain à la place du G3 pour être remboursé : après tout, si Apple peut se tromper, pourquoi pas moi : c'est pas mon métier et après tout je n'ai jamais commandé de G3 !!!!

Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'expérience douloureuse ? Que feriez-vous à ma place ?
 
c'etait bien des ibookG4 sur le refurb ?
je me souviens pas en avoir vu

en tout cas bon courage, sachant (par experiences) qu'apple s'est bien arranger tous ses problemes
 
Il y avait des ibook G4 en refurb la semaine derniere??? J'avais vu de alubook et des ibook g3 mais si tu le dit...

de toute maniere tu dois avoir un bon de commande. Dessus s'il y a marque ibook g4 et le prix avec -35%, t'es dans ton droit le plus strict. Ca sert à ca un bon de commande.

Ils ont pas le droit de te refuser la marchandise que ca leur plaise ou pas. Donc reclame ton ibook g4. Si ils veulent pas t'entendre, fait appel a une societe de consommateurs. Tu verras, les choses bougent vite apres.

a plus, donne nous des news.
 
En effet, ils sont en train de me dire que j'ai commandé un Ibook G3 (aucune précision sur le bon de commande ni sur le bon de livraison), mais sans les 35% de remise (prix de départ), ça met le prix du G3 d'occasion à 1199euros !!!!!!! ça sent l'arnaque : comment différencie-t-on un G3 d'un G4 si le site (materiel, store) ne contient que du G4 et que la partie vente (refurb) ne le précise pas (je me souviens très bien qu'il n'y était pas écrit iBookG3) ? Personne n'a une copie d'écran, par le + grand des hasards ?

ça va mal, vraiment mal....
 
je me souviens avoir mis un post criant à l'arnaque dans "réagisser" au sujet de cet ibook G3 à 5 € de moins qu'un G4 neuf.

je pensais pas que quelqu'un puisse l'acheter d'ailleurs.

Renvoie le et un autre refurbmaniac se fera avoir la semaine prochaine !

wink.gif
 
febu a dit:
ah la vache !!! merci à vous en tous les cas...

Je viens rajouter mon grain de sel, t'es quand même gonflé de venir te plaindre, tu regardes pas combien tu payes?
Dans le refurb y a toujours écrit: à l'origine le prix était de... et il y a bien un récapitulatif avec le montant total de la facture moins la remise à la fin...
Y 'en a marre des nuls qui sautent sur la premiere occase au refurb parcequ'ils voient - 35%!!!
Nan mais ça va pas la tête après ça ose dire que l'Apple Store arnaque!
 
Kittynui a dit:
Je viens rajouter mon grain de sel, t'es quand même gonflé de venir te plaindre, tu regardes pas combien tu payes?
Dans le refurb y a toujours écrit: à l'origine le prix était de... et il y a bien un récapitulatif avec le montant total de la facture moins la remise à la fin...
Y 'en a marre des nuls qui sautent sur la premiere occase au refurb parcequ'ils voient - 35%!!!
Nan mais ça va pas la tête après ça ose dire que l'Apple Store arnaque!

Je voudrais pas dire une connerie, mais il me semble qu'à la base il se plaignait du fait qu'il ait reçu un iBook G3 au lieu d'un G4 qu'il semblait avoir commandé.
Je ne crois pas que le prix était le motif de la plainte à la base.

Mais peut-être que j'ai pas tout suivi...
confused.gif
 
Le truc, c'est qu'il a bien commandé un ibook g3 et pas un g4.

Apres, c'est sur que si on clique sur le bouton de commande avant de tout lire...

Je vois pas pourquoi apple aurait vendu des ibook g4 à -35% 1 mois apres sa sortie.

C'est clair qu'avant d'acheter il faut bien tout lire.

Ce qui est discutable c'est que apple n'est fait QUE 35% sur un ibook g3.










 
ouuuuuuula FEBU quel erreur de venir de plaindre ici mon pauvre ! tu sais il y a les déçu de l'Apple Store qui vont te soutenir, ceux qui adore Apple mais conçoivent qu'il y a des ratés, il y a les Accrocs du Mac qui vont te fustiger et il y en a qui doivent bosser chez Apple et ceux sont les pires les plus mauvais !!

Je crois que tu as eu un pannel très représentatif des profils qui surf sur MacGé
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
En résumé :

- iBook G4 sur le Refurb, dans tes rêves seulement.
- Le rabais se fait sur le prix d'origine de la machine.

Conclusion :

Ouvre les yeux, et vient pas gueuler quand tu es le fautif dans l'histoire...
 
Florent a dit:
Y manque des smileys dans ma phrase plus haut
wink.gif

Pas certain que les smileys change quoi que ce soit, il y a un truc bien mieux… la tolérance !
Comme dit Fat Boss Slim : "l'erreur est humaine" et j'ajouterai la connaissance n'est inné pour personne !
 
semac a dit:
Comme dit Fat Boss Slim : "l'erreur est humaine" et j'ajouterai la connaissance n'est inné pour personne !

C'est bien ca veut dire que tu te fous jamais de la gueule de personne et que quoi qu'il arrive tu es d'accord
smile.gif
Sympa ta phrase...
laugh.gif
 
on a peut être pas le même vocabulaire en france qu'en suisse mais "l'erreur est humaine" veut juste dire que tout le monde peut se tromper et le mot "indulgence" veut dire que l'on pardonne facilement ! rien à voir avec le fait d'être d'accord avec tout le monde…

T'hésite pas quand tu sais pas tu me demandes je t'expliquerai les mots de vocabulaire avec lesquels tu as du mal.
zen.gif