Espace disque en danger...

aumelas

Membre confirmé
25 Janvier 2008
10
0
Dans le sable...
Bonjour,
Mon macbook blanc de juin 2008 120Go DD a le ventre plein...
Je suis juste au niveau espace disque (29.8 Mo restant :rose::rose:). J'ai meme l'impression que je perd de l'espace disque tous les jours alors que je n'y mets plus rien de nouveau dessus...

Je suis a l'etranger (Arabie Saoudite) et pas d'Apple Store. Les dealers officiels ou non (rien n'est moins sur) n'ont pas de DD interne a vendre et ne savent pas les changer... c'est beau la vie!!!


Je recherche donc un DD interne 2"5 partout mais sans succès.
Je ne suis pas expert du tout et je prends donc le risque de vous poser une question idiote...
Puis-je acheter un DD externe USB 2"5 dans le commerce, l'ouvrir et le placer dans mon joli macbook? Si oui, quel type, marque dois-je choisir (si je trouve ici bien sur...)?
A quoi dois-je faire attention?

Si ce n'est pas possible... il me faudra attendre mes prochaines vacances a Dubai ou Bahrain... le souci c'est que le temps presse...

Merci par avance pour vos conseils.
 
+1

Tu peux soulager le DD interne en transférant tes données sur un DD externe. (enfin 2 car il vaut mieux avoir une sauvegarde et ne pas laisser des documents sur "1 seul" DD)
 
Merci pour votre conseil.
Effectivement, c'est une solution d'attente que j'ai utilise depuis quelques semaines.
Hier soir, j'ai craque et j'ai formate mon DD et reinstalle mes fichiers via Time Machine sans recuperer les Autres fichiers et Documents. Je dois dire que je suis content du resultat. J'ai maintenant 70 Go de libre!!! Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout. Je pense qu'il me manque encore ma musique Itunes qui doit faire moins de 10 Go...
Je ne m'explique pas ce gonflement du poids de mon DD.
Ais-je fait une mauvaise manip un jour ou un virus peut-etre???

Je pense que je suis sorti d'affaire... des que possible, je vais quand meme mettre un beau 500 Go au cas ou...

Merci encore...