Est ce la fin des mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous, j'ai une certaine crainte: acheter un ibook maintenant, que dans trois mois ils passent sous macintel et que dans quelque temps toutes la gamme soit sous macintel...
Donc plus de logiciel spécial mac, fin des mac :(

S'est ce qui risque de ce passer? Ou pas de risque pour l'achat.? Ou même encore dans tousles cas il vaut mieux attendre un ou deux mois pour les ibook sous intel?

Le Mac est un nom... par exemple l'iMac, même s'il utilise maintenant un proc Intel, il s'appelle toujours iMac... idem pour MacBook Pro... le système d'exploitation s'appellera toujours Mac OS.

Les futures applications qui vont sortir maintenant y compris iLife 06 qui vient d'être annoncé et Léopard ( OS X 10.5 ) seront en ce qu'on appelle Universal Binaries. Ça veut tout simplement dire que ces applications existeront indiféremment pour les processeurs actuels (PPC) et les Intel.

Universal Binaries chez Wiki

je vais dire les choses autrement
* le changement de fabricant de processeur ne change RIEN au systeme OSX
*la facon technique dont ces processeurs travaillent entraine une EVOLUTION des logiciels afin dans un premier temps de tenir compte des 2 types de structures (PPC et Intel et suivants) puis surtout de de la 2è

Ce n'est donc ni la fin des ordinateurs actuels
ni la fin de Mac( Apple) ou du systeme OSX et suivants

Je dirai plutôt au contraire

L'évolution actuelle est un signe de développement vers sans doute le monde windows
Ca parmettra probablement , à long terme, aux futurs systemes Apple d'être transposables sur des PC

Ok, donc l'ibook en PPC aura toujours des logiciels récents dans le futur, et mac reste mac par son OS.
Merci a vous, maintenant je vais faire le grand saut.
Merci

Ouais enfin réfléchis bien quand même! Si en avril un iBook (ou MacBook plutôt) Intel sort, tu devras pas t'étonner! ;) Le processeur Core Single d'Intel (Yonah mono-core) sera dispo pour avril... et l'iBook ne devra pas trop tarder car il doit être là avant l'été, sinon ça sera trop tard pour la période d'achat des écoles et universités (gros clients d'Apple).
Si tu es très pressé, l'idéal aurait été une machine sur le refurb de l'AppleStore, on a ainsi pu voir des iBook G4 de base à moins de 800 euros. Tu devrais pouvoir tenir 3 ans sans problèmes environ avec cet ordi, OS 10.5 sera très certainement compatible avec en 2007, mais pour la suite il faudrait une boule de cristal.

Je pense que ça va attirer beaucoup plus de monde, vu que l'effet de marque Intel attire :)

Moi ce qui m'inquiète c'est la possibilité d'installer Windows sur Mac, ça transforme un peu Apple en constructeur de PC de luxe. Laissons Windows sur les PC.:D

skystef a dit:
Je pense que ça va attirer beaucoup plus de monde, vu que l'effet de marque Intel attire :)

Moi ce qui m'inquiète c'est la possibilité d'installer Windows sur Mac, ça transforme un peu Apple en constructeur de PC de luxe. Laissons Windows sur les PC.:D

Enfin il va falloir attendre un peu avec toutes ces histoires de BIOS remplacé par un EFI sur les Mac-Intel... Et au final, ça ne concernera que les utilisateurs un peu plus experts, un peu comme ceux qui pratiquent le dual-boot Linux actuellement. Ce n'est pas le grand public non plus. Perso je me dis que ça doit être chiant à installer windows en plus en suivant les procédures normales, je préférerais une soluce de feignasse comme Virtual PC moi où il y'a quasiment rien à faire! :rateau:

y a une autre future solution de feignasse pour quand ( si) l'installation windows sera possible
- ne pas installer windows sur un Mac
oui oui je sais y a certains besoins qui ne sont satisfaits que par des softs windows

mais de là à transformer un mac en pc....

Si le besoin est enorme en logistique windows : on achète une machine pour

Non inscrit a dit:
Mais pour ce qui es des logiciels, les anciens seront compatible sur macintel, mais ceux de mac intel non??
Bonjour inconnu et bienvenue sur macgé ;) :coucou:

tu te poses la même question que les gens à l'époque de macos 9 lors de l'apparition de macoX..

et aujourd'hui c'est encore un problème ? ;)

He he pas de problemes non, sauf que rien permet de savoir si son iBook G4 fera tourner OS 10.6 (s'il garde ce nom là!!). Mais bon d'ici là il ramera l'iBook :D
C'etait le post "obsolescence programmée, préparez vos cartes bleues pour dans 3 ans":p

Enfin, à mon avis ceux qui installeront Win sur les Mac ce sont ceux qui utilisent aujourd'hui VPC. Pour les autres qui n'ont pas ce besoin, je ne vois pas trop l'intérêt. Il faut, ce n'est pas sur, XP SP3 ou plus surement le Vista. Or, il faut quand même acheter une licence qu in'est pas donnée. Vous allez me dire qu'il existe des versions pirates de XP. Depuis SP2 pour certaines fonctionnalités, surtout les mises à jour critiques il faut une version certifiée. Déjà pour passer en SP2 il faut une version certifiée de SP1, à moins que le SP2 a également été cracké...

NightWalker a dit:
Déjà pour passer en SP2 il faut une version certifiée de SP1, à moins que le SP2 a également été cracké...

Je peux t'assurer que l'on trouve des versions crackés de Win XP + SP1 + SP2 + Toutes les mises à jours critiques jusqu'à ce jour, tout ça tenant sur 1 CD et optimisé en plus et ne demandant même pas de clé d'activation et en plus permettant toutes les mises à jours ultérieures (certifiés par des potes hardcore-gamers)

• J’aime
Réactions: NightWalker
on trouve aussi des voitures volées , mais c'est pas ca qui constitue le marché de l'automobile

Autrement dit, les vrais bidouilleurs se débrouilleront toujours , mais l'important est l'utilisateur moyen

LeProf a dit:
Je peux t'assurer que l'on trouve des versions crackés de Win XP + SP1 + SP2 + Toutes les mises à jours critiques jusqu'à ce jour, tout ça tenant sur 1 CD et optimisé en plus et ne demandant même pas de clé d'activation et en plus permettant toutes les mises à jours ultérieures (certifiés par des potes hardcore-gamers)
Ben dans ce cas, ça peut également intéresser les hardcores gamers...

Non inscrit a dit:
Bonsoir à tous, j'ai une certaine crainte: acheter un ibook maintenant, que dans trois mois ils passent sous macintel et que dans quelque temps toutes la gamme soit sous macintel...
Donc plus de logiciel spécial mac, fin des mac :(

S'est ce qui risque de ce passer? Ou pas de risque pour l'achat.? Ou même encore dans tousles cas il vaut mieux attendre un ou deux mois pour les ibook sous intel?
Apple pense cesser la production de mac mi-2007, y a plein d'article sur le web là-dessus.