supermoquette a dit:Apple pense cesser la production de mac mi-2007, y a plein d'article sur le web là-dessus.
euh ..........tu peux dévellopper ?
sources ?
merci.
supermoquette a dit:Apple pense cesser la production de mac mi-2007, y a plein d'article sur le web là-dessus.
:mad:vBulletin a dit:Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette.
Mickjagger a dit:Ouais enfin réfléchis bien quand même! Si en avril un iBook (ou MacBook plutôt) Intel sort, tu devras pas t'étonner! Le processeur Core Single d'Intel (Yonah mono-core) sera dispo pour avril... et l'iBook ne devra pas trop tarder car il doit être là avant l'été, sinon ça sera trop tard pour la période d'achat des écoles et universités (gros clients d'Apple).
Si tu es très pressé, l'idéal aurait été une machine sur le refurb de l'AppleStore, on a ainsi pu voir des iBook G4 de base à moins de 800 euros. Tu devrais pouvoir tenir 3 ans sans problèmes environ avec cet ordi, OS 10.5 sera très certainement compatible avec en 2007, mais pour la suite il faudrait une boule de cristal.
Non inscrit a dit:Si je le prend maintenant il dure trois et après plus rien ne tournera dessus?
Puis une autre question que je me pose: les mac intel actuel ne sont ils pas que des modèles de transition qui vont disparaitre eu aussi dans pas longtemps?
Désolé de poser des question un peu à la "c.." mais je capte pas tout, et j'aimerai pouvoir conserver mon ordi assez longtemps...
Mickjagger a dit:Dans 3 ans tes logiciels ACTUELS tourneront toujours bien sur un Mac architecture PowerPC, mais un ordi ça vit et ça fait des mises à jour. Si on en était resté aux navigateurs d'il y'a 3-4 ans, surfer sur le web ne serait pas aussi confortable qu'aujourd'hui car à la fois le système à progressé (Mac OS 10.3 et 10.3 sont plus rapides et efficaces que 10.2 et 10.1) et puis les logiciels eux aussi ont pas mal été optimisés... et pendant ce temps là, les sites web sont plus exigeants, plus lourds souvent.:rateau: ...
Désolé pour mon post hyper long, mais j'espère que ca te parait plus clair le contexte actuel de la transition
Même soucisdjayhh a dit:moi aussi j'aimerais bien attendre pour suivre la genese du mac book pro chez les utilisateurs mais je crains que le powerbook ne sera plus en vente d'ici quelques semaines
Je dirais que c'est le rôle du compilateur d'optimiser le code pour le proc donné. Intel a sorti le compilateur pour OS X, donc si on utilise XCode, les codes générés devraient être optimisés pour chaque proc.Mickjagger a dit:... Il est heureusement plus simple de maintenir des applications universelles aujourd'hui et la base installée de PPC est grande, mais tous les développeurs n'utilisent pas xCode (qui favorise la création d'universal binaries) et puis les processeurs d'Intel proposeront peut-être des instructions intéressantes à l'avenir qui seront un peu trop différente des PowerPC, d'où le risque de pas se prendre la tête et sortir du "Intel only".:rolleyes:
J'ai lu partout que GCC était une bouse question optimisation pour le PPCNightWalker a dit:Je dirais que c'est le rôle du compilateur d'optimiser le code pour le proc donné. Intel a sorti le compilateur pour OS X, donc si on utilise XCode, les codes générés devraient être optimisés pour chaque proc.