Est ce que certaines de mes pièces sont compatible hackintosh

Lecreateurlol

Membre actif
29 Juin 2017
129
5
33
Salut a tous
je possède
un I5-3550
une ASUS GTX 660
8GB hyperX
un SSD 128GB INTEL
Ma carte mère n'est pas compatible ( il me semble )
Que en pensez vous ?
les pièces compatible et incompatible ?
dans quoi doit-je investir pour monter mon hackintosh ?

Merci d'avance de votre aide
 
Bonsoir !

De ce que je lis, mis à part la carte graphique qui pourrait poser un léger problème de compatibilité le temps de l'installation, je ne vois pas de pièce incompatible.
Pourrais-tu me transmettre la référence de ta carte mère, c'est elle qui va permettre de définir les paramètres et les pilotes nécessaires au démarrage et au fonctionnement de macOS ?

Cordialement,
 
Hello, ta config est compatible, j'avais la GTX 660 Ti et je suis monté jusqu’à High sierra avec.
Il faut juste avoir une carte mère compatible avec des réglages spécifiques de ton bios:
- Virtualisation désactivé
- Secure boot : désactivé.
Pour les drives vidéos sous high sierra (tu devras utilisé les Webdrivers Nvidia).
Attention, ne fais pas d'installation sous Mojave (NVidia et Apple n'assure plus de service de drivers pour les cartes graphique)

Restant à ta dispo.
Bien à toi.
John
 
Je ne vois pas en quoi la virtualisation doit être désactivée, elle est bien activée chez moi et fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, avec ma GTX 670, je n'ai pas besoin d'avoir les webdrivers d'installer pour avoir l'accélération graphique. Je pense que c'est en partie parce qu'Apple a eu des GTX 670 dans certains de ces ordinateurs et que ma carte est compatible avec les pilotes d'Apple.

De toute façon, tout dépendra de sa carte mère pour définir les réglages qu'il faut faire, mais comme j'ai déterré le sujet après 15 jours, je doute que nous ayons une réponse de l'auteur de ce sujet.
 
Oui. La virtualisation est désactivé pour plus de stabilité sur nos hacks.
Quelle méthode vas tu faire ? Vanilla ou passer par des outils automatisés ?
Pour la 670 oui tu as raison, mais n ayant pas testé au dela de High sierra, il faut regarder si les kexts nvidia sont toujours maintenu dans Mojave. Cela serais dommage que tu perdes 70% de perf vidéo comme beaucoup qui ont une grc 1050, 1060 et 1070 .
 
GTX 660 = Kepler = Support natif (quelque soit la version de macOS, Mojave compris) = Pas besoin des webdrivers :)

La virtualisation peut être laissée activée dans le bios à condition d'utiliser le bootflag dart=0 ou la signature DMAR dans ACPI > Drop Tables dans Clover Configurator :

upload_2018-12-6_23-1-55.png

NVidia et Apple n'assure plus de service de drivers pour les cartes graphique)

Ce n'est pas vraiment ça.

Apple assure toujours le support de certaines cartes NVIDIA (les Kepler et certaines Fermi il me semble). Quant à NVIDIA, ils ne proposent pas encore de webdrivers compatibles avec Mojave mais ils y travaillent. C'est juste une question de temps mais les webdrivers finiront bien par sortir (et avec un peu de chance, ils supporteront également les nouvelles GeForce RTX alias Turing).
 
La virtualisation peut être laissée activée dans le bios à condition d'utiliser le bootflag dart=0 ou la signature DMAR dans ACPI > Drop Tables dans Clover Configurator :

Voir la pièce jointe 128431

Je n'ai ni l'un ni l'autre, je suppose que cela dépend donc du matériel, de l'identifiant du modèle de Mac utilisé.

En ce qui me concerne, je suis en installation manuelle en utilisant Clover. J'utilise un DSDT et un SSDT en plus des .kexts dont j'ai besoin.
Cependant, l'installation initiale s'est déroulée sans DSDT ni SSDT et uniquement avec les .kexts FakeSMC et IntelEthernet.

Le seul argument de démarrage que j'ai utilisé pour réaliser cette installation est l'argument verbose pour débugguer en cas de soucis.
 
Bonjour à toi.
Lorsque tu utilises Clover, utilises-tu clover configurator pour affiner les réglages de ton démarrage et ton installation?
Tu as une belle instalaltion du coup : Clover + kexts ;) je suis fan des installations que j'appelle vanilla ;)
Polyzargone a bien expliquer les éléments spécifiques au carte vidéo, moi qui pensais que Kepler n'était plus supporté ;)
Comme quoi revenir dans le hack permet de se remettre à jour.
Bonne journée.
 
Non, je n'utilise pas Clover Configurator, j'ai écris mon propre fichier config.plist en lisant de la documentation sur Internet et des sujets au fur et à mesure que je tombais sur des problèmes afin d'avoir un fichier de configuration le plus léger et le plus compréhensible possible.

J'ai dû laissé des lignes par défaut dedans parce que la documentation officielle n'indiquait pas quel était le comportement par défaut de Clover si je les enlevais.

Cela étant, il faudrait que je refasse une relecture de ce fichier qui commence à dater de El Capitan. Je pense que je dois encore pouvoir l'éclaircir : j'ai une clef USB qui ne contient que Clover et les éléments permettant d'amorcer macOS, ce qui me permet de faire des essais sans toucher à la configuration Clover du SSD sur lequel est installé macOS et donc de foutre en l'air l'installation.