Est-ce que Ponkhead sent le paté?

Ponk-sent-il le paté?

• Oui, Ponk sent le paté

Votes: 9 25,0%
  • Non, Ponk ne sent pas le paté

Votes: 2 5,6%
  • Ponk ne sent rien du tout

Votes: 2 5,6%
  • Ponk sent la crevette

Votes: 23 63,9%

• Total voters
    36
Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne m'étendrais pas sur aucun de vous ou sur l'intérêt philosophique du sujet, mais pour moi, la question est assez délicate.

Là comme ça, je dirais que l'ami Ponk sent le crustacé, mais à certains endroits de son anatomie disgrâcieuse faite de couleurs primaires sous Paint, et par moments, l'odeur se rapproche de celle des terrines de porc de ma môman...

Comme quoi, hein... :siffle:

Ponk étant avant tout un con...cept(hic), il ne peut de ce fait, au sens "propre", sentir !

On peut le sentir venir, certes, ou encore le pré-sentir ou en re-sentir la présence, mais en rien il ne pourrait nous exiter la muqueuse olfactive...

amha

ou alors j'ai rien pigé à l'art conceptuel

:D

Ponkhead est quelqu'un de fondamentalement gentil, mais cet hyper affectif est un suiveur qui a besoin de se sentir sous influence pour être libre. Paradoxe. Le fait que quelqu'un puisse ne pas l'apprécier le terrorise comme le cliquetis d'un trousseau de clé dans la main d'un geôlier. Vous ne verrez jamais Ponkhead chercher à imposer son point de vue à une foule réticente. Si il y a débat, il préférera le survoler en l'agrémentant de lazzis afin de s'économiser les foudres de l'une ou l'autre partie. C'est un être profondément social, un individu éminemment consensuel. Un homme féminin, ou plutôt, un homme enfant, comme disent les filles. Syndrome peter pan?
C'est quelqu'un de son époque en tout cas.

Si il devait m'évoquer une odeur, çe serait celle des fraises Tagada.

Décidément, ça vire de plus en plus à la philosophie de comptoir ( de luxe ) dans ce troquet... :p

Va falloir remettre de l'ordre dans tout ça :D

Quand Sonny était encore là, ça, c'était d'la pensée, pas de la couille !

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Ponkhead est quelqu'un de fondamentalement gentil, mais cet hyper affectif est un suiveur qui a besoin de se sentir sous influence pour être libre. Paradoxe. Le fait que quelqu'un puisse ne pas l'apprécier le terrorise comme le cliquetis d'un trousseau de clé dans la main d'un geôlier. Vous ne verrez jamais Ponkhead chercher à imposer son point de vue à une foule réticente. Si il y a débat, il préférera le survoler en l'agrémentant de lazzis afin de s'économiser les foudres de l'une ou l'autre partie. C'est un être profondément social, un individu éminemment consensuel. Un homme féminin, ou plutôt, un homme enfant, comme disent les filles. Syndrome peter pan?

Moi aussi, je l'avoue... :rose:
Je suis un suiveur, j'obéis à la contrainte des z'aut' abrutis de La Horde...
J'ai peur de leur réaction, si je ne leur obéis pas...
Des fois, "ils" me tapent quand je vais à la cave... :casse:

:(

• J’aime
Je ne m'étendrais pas sur aucun de vous

J'espère bien ! parce qu'en plus avec ta tenue, ça doit écorcher plus que gratter !

Uniquement si c'est pour aller avec les crevettes, parce que mayo/pâté c'est pas bien bon :rolleyes:
Si ça vous fait rien, pour les crevettes, je prendrai plutôt un pineau :zen:

Ponk étant avant tout un con...cept(hic), il ne peut de ce fait, au sens "propre", sentir !
Enfin un avis sensé, pas forcément vrai, remarquez-bien (la vérité est parfois insensée, comme le bar)

Sinon, pour Platon, il y a sûrement de quoi faire en essayant de recaser l'odeur du pâté dans le mythe de la caverne (pour le pâté au banquet, je passe mon tour). Mes méconnaissances en philosophie sont proprement abyssales alors si quelqu'un pouvait me dire ce que les grecs on pu dire du sens de l'odorat (y aurait pas quelque chose chez Héraclite ?).

Et pour rassurer Ponk, il n'y a dans tout ceci aucune volonté de nuire. Simplement, on s'intéresse à tous les aspects des grands de ce monde (enfin de ce bar :D)

• J’aime
Je ne m'étendrais pas sur aucun de vous ou sur l'intérêt philosophique du sujet, mais pour moi, la question est assez délicate.

martine-crevette.jpg

Un homme féminin, ou plutôt, un homme enfant, comme disent les filles. Syndrome peter pan?

martine-ponk.jpg

• J’aime

Non justement, toi tu es un indé. Un indépendant qui survole le monde juché sur un avion en papier.;)
Beaucoup plus difficile à cerner. Peut-être un grand misanthrope, comme le capitaine Némo, ou pas du tout.
J'en sais rien.

Non, rien, finalement

• J’aime
P'tit zizi, va! (affectueusement parlant, bien sûr, je tremble trop que tu ne m'aime pas)

ne tremble pas tant… tu pourrais obtenir des preuves d'amour un peu trop rapidement.

Nooooooon...
Sans déconner!

P'tit zizi, va! (affectueusement parlant, bien sûr, je tremble trop que tu ne m'aime pas)

corrige par 'que ceux que tu considères comme dominants ne t'aiment pas". C'était le sens de ma prosopopée. Apres, je peux me tromper...; je ne donne pas les numéros du loto. Du moins, pas dans l'ordre.
:D

• J’aime
Réactions: jugnin

Tagada tsoin tsoin.

Homme enfant => P'tit zizi.

Décidément, rien de mieux qu'une bonne logorrhée (bizarre, ce mot me fait penser à diarrhée) pour bien finir la journée.

Murde, moi, c'est fini je suis un ex-membre. Fais comme moi.
ça marche presque.

User de figures de styles ne donne pas obligatoirement du style.

hop, hop : on avance.

Oui, on avance à petits sots.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Pour ce qui est des petits zizis, les canons de l'art grec en ont imposé à toutes les statues pendant un bon bout de temps.

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IIvLqgvO5Tg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IIvLqgvO5Tg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Là comme ça, je dirais que l'ami Ponk sent le crustacé, mais à certains endroits de son anatomie disgrâcieuse faite de couleurs primaires sous Paint, et par moments, l'odeur se rapproche de celle des terrines de porc de ma môman...

Comme quoi, hein... :siffle:

Pas entièrement d'accord avec toi, mon vieux Pierrou
Parce que là, tu postules que les flux sensoriels (ici, visuels et olfactifs) pourraient fusionner dans un cours commun.
Ce qui supposerait un sens commun à tous les sens
Malheureusement, un tel sens commun est introuvable (je te renvoie à toute les discussions sur le problème de Molyneux et surtout, à la réponse décisive de l'Evêque Berkeley).

D'où, ma conclusion : Ponk est très coloré, mais il ne sent rien
Ou alors, s'il sent quelque chose, on ne peut en aucune façon l'éprouver juste en regardant son avatar

Statut
Ce sujet est fermé.