Est-il banal que Mail plante si souvent sous Snow Leopard ?

Bonjour

Membre confirmé
13 Avril 2004
48
0
Désolé pour l'aspect provocant de la question ...:rolleyes:
Evidemment, ça n'est probablement pas normal.... :(
Et c'est peut-être davantage dans le forum chapitre applications qu'il faudrait mettre ce sujet... ? :modo:

Je n'ai jamais eu de problème avec Mail dans ses premières versions, avec mes ordinateurs successifs. Actuellement j'ai un MacBook 1,83Hz Intel Core Duo (bon, je sais, ce n'est pas la réussite du siècle d'Apple :nailbiting:) avec la dernière MAJ de Mail (4.2). Depuis que j'ai installé Snow Leopard, il y a un mois, Mail plante notamment en vouant insérer une PJ ou faire un copié-collé de texte (ça quitte le système ou se bloque : impossible de saisir, effacer ou envoyer en l'état, il faut forcer à quitter). D'ailleurs Snow me paraît ralentir d'autres logiciels, mais c'est un autre sujet ... :mouais:

Questions subsidiaires:
la dernière version de Mail ne facilite toujours pas l'insertion de smileys (quand ça ne le fait tout simplement pas planter, dans ce cas aussi).:mad:
Quant au changement de couleur du texte en .rtf d'après le niveau de citation, c'est toujours aussi capricieux que dans la version Mail 3. Ce n'était pas le cas dans les toutes premières. Apple ne s'intéresse peut-être pas à ces broutilles, mais ça fait un peu tache ...:modo:

Ou alors, quand je vois certains bogues, je me demande parfois si les concepteurs de logiciels utilisent ce qu'ils fabriquent ... :coucou:
 
NON !

Je n'ai jamais eu de problème avec Mail pas plus avant que maintenant que je suis sur Snow.
Copier coller de texte ou pièce jointe ou couleur de texte tout fonctionne à merveille.

Pour les smileys je sais pas, j'en utilise pas.

Mac pro 2008.
 
Pareil. Jamais eu de problème de Plantage avec Mail.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le simple fait de vouloir copier du texte me fait planter Mail... et idem avec Safari. On dirait que cela ne touche que les logiciels Made in Apple !
C'est vraiment étrange et je ne trouve aucune solution...

Un virus ???
 
Mail plante aussi régulièrement ! Je ne peux actuellement plus envoyer de courrier ! mon adresse mail est rejetée par le serveur Orange alors que sur le site je n'ai aucun pb ! La relève du courrier est bien souvent défaillante aussi !
 
Mail plante aussi régulièrement ! Je ne peux actuellement plus envoyer de courrier ! mon adresse mail est rejetée par le serveur Orange alors que sur le site je n'ai aucun pb ! La relève du courrier est bien souvent défaillante aussi !

Bonjour, :)
Je n'ai pas de problème avec Mail et SL.
Vive les serveurs Orange.

Pour les autres je dirais de réparer les autorisations,
lancer les scripts avec OnyX,
faire la ====>MàJ OS X Combo 10.6.6 Update,
et de réparer une nouvelle fois les autorisations.
On peut aussi, tester Mail à partir d'une autre session.
 
Mail plante aussi régulièrement ! Je ne peux actuellement plus envoyer de courrier ! mon adresse mail est rejetée par le serveur Orange alors que sur le site je n'ai aucun pb ! La relève du courrier est bien souvent défaillante aussi !

Orange a tendance à bloquer certaines fonctions email en direct suivant les FAI.
Est-tu connecté via une livebox ou par un autre opérateur ou un autre routeur ?

Le fait que cela fonctionne directement sur le site, via le webmail est logique.
Dans ce cas les requêtes sont uniquement en html via ton navigateur.
C'est d'ailleurs la seule solution pour accéder aux emails orange lors de connexions en mobilité avec un autre opérateur. Rien que pour cette raison j'ai fait migrer quelques utilisateurs d'orange vers gmail pour continuer à avoir l'imap lors des déplacements en Espagne par exemple.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à poster le message d'erreur généré lors du rejet, il contient bien souvent la solution ou au moins une piste pour la trouver.
 
GMail... ou un autre avec une situation plus nationale, surtout lorsqu'on l'utilise en entreprise ou qu'on est amené à échanger des informations confidentielles.

Même lorsqu'on les adresse à son voisin de pallier, les messages GMail font systématiquement l'aller-retour par les États-Unis, où la confidentialité promise subit officiellement des entorses au nom de motifs sécuritaires, et très certainement aussi au nom d'une politique économique agressive, elle aussi très officielle. Nul besoin de travailler chez Airbus Industrie pour devenir un sujet d'intérêt outre-Atlantique.

Il existe une multitude de messageries gratuites bien de chez nous qui sont moins sujet à caution (Free sans abonnement, La Poste, Voilà, etc.).
 
GMail... ou un autre avec une situation plus nationale, surtout lorsqu'on l'utilise en entreprise ou qu'on est amené à échanger des informations confidentielles.

Même lorsqu'on les adresse à son voisin de pallier, les messages GMail font systématiquement l'aller-retour par les États-Unis, où la confidentialité promise subit officiellement des entorses au nom de motifs sécuritaires, et très certainement aussi au nom d'une politique économique agressive, elle aussi très officielle. Nul besoin de travailler chez Airbus Industrie pour devenir un sujet d'intérêt outre-Atlantique.

Il existe une multitude de messageries gratuites bien de chez nous qui sont moins sujet à caution (Free sans abonnement, La Poste, Voilà, etc.).

Bien heureusement, pour un usage privé et non parano, cela convient.
J'ai testé pas mal d'autres solutions, mais globalement gmail fonctionne bien dans une configuration internationnale des utilisateurs.

En prime avec l'activation de l'imap on arrive à bien fonctionner même avec une connexion dégradée (iridium par exemple).
 
Bien heureusement, pour un usage privé et non parano, cela convient.
Il ne s'agit pas de parano, mais de la plus élémentaire prudence. Après des décennies de niaiserie dévastatrice, on commence seulement à enseigner à l'école les dangers que représentent l'exposition inconsidérée de ses données, privées ou professionnelles. Avant, pour en être sérieusement informé, il fallait suivre une formation spécifique (généralement militaire), ou en avoir fait les frais. Ce n'est pas pour rien qu'on entend souvent dire à ce propos dans les milieux d'affaire que « les Français sont des cons ».

Parce que l'utilisation de services Internet étrangers, et particulièrement américains, n'est pas sans conséquence.

Les événements que rapporte régulièrement la presse (comme par exemple cette députée islandaise inquiétée par les services américains au sujet de sa correspondance privée, ou les récentes affaires d'espionnage industriel, ou celle des écoutes privées) devraient pourtant soulever quelques interrogations chez les incrédules.

Bizarrement, bien peu chez nous auraient l'idée de confier leurs données aux Chinois, alors que vis-à-vis de nous, dans le fond ils ne valent pas mieux que les Américains.

Après ça, on se demande comment des firmes étrangères peuvent opportunément contrecarrer une opération financière, prendre de vitesse un dépôt de brevet ou la sortie d'un produit innovant, trouver sur qui et par quel moyen faire pression pour obtenir des confidences ou des avantages, etc. .

Pour ma part, que des kikoolols confient les détails de leur vie à des étrangers ne me gênerait pas, sauf qu'en faisant cela ils exposent aussi bien souvent ceux de leur entourage et de leurs correspondants.
J'ai testé pas mal d'autres solutions, mais globalement gmail fonctionne bien dans une configuration internationnale des utilisateurs.

En prime avec l'activation de l'imap on arrive à bien fonctionner même avec une connexion dégradée (iridium par exemple).
La plupart des autres services que j'ai testés fonctionnent aussi très bien, et même parfois mieux (peut-être du fait qu'il n'y a pas de passage obligé par un serveur situé à l'autre bout du monde).

Par ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de monde concerné par Iridium.
 
Effectivement, on a bien raison de se méfier des chinois du FBI.
Nos entreprises françaises sont si sérieuses en matière de respect de la vie privée.

Mais ne nous éloignons pas trop du sujet.
L'objet principal de ma contribution était de mettre l'accent sur la présence d'une solution anti-spam pénible au sein de la BBox.
 
Nos entreprises françaises sont si sérieuses en matière de respect de la vie privée.
Il y aurait effectivement des choses à redire, mais elles restent néanmoins assurément plus fiables que les sociétés californiennes sur ce plan, lesquelles sont soumise à une législation bien moins stricte que la notre.

Je doute que beaucoup d'utilisateurs de GMail, FaceBook, Tweeter et consort aient lu les conditions d'utilisation de ces services, et qu'ils sachent à quelles lois sont soumis les contenus qu'ils leur confient, et quelles peines ils encourent lorsque ceux-ci sont inappropriés... ou même en quoi ils pourraient être inappropriés (autre continent, autres mœurs, autres lois !).
Mais ne nous éloignons pas trop du sujet.
L'objet principal de ma contribution était de mettre l'accent sur la présence d'une solution anti-spam pénible au sein de la BBox.
... et le mien de préciser que GMail, qui résout techniquement ce point, n'était pas la seule solution, ni la meilleure pour des raisons qu'il me semblait important d'indiquer (sinon je me serais abstenu).

Mais bon, comme tu dis, on s'éloigne du sujet. :)