Est il possible de virer le lecteur DVD du MBP ?

Booda

Membre confirmé
8 Décembre 2008
38
0
Bonjour,

Mon lecteur DVD a rendu l'âme sur mon MBP non unibody 15". Etant donné que je change le disque dur j'aimerais en profiter pour alléger le MBP en retirant le lecteur DVD.

Est ce possible, sans que cela pose des soucis par la suite (au niveau logiciel) ?

Merci
Damien
 
Bonjour,

Mon lecteur DVD a rendu l'âme sur mon MBP non unibody 15". Etant donné que je change le disque dur j'aimerais en profiter pour alléger le MBP en retirant le lecteur DVD.

Est ce possible, sans que cela pose des soucis par la suite (au niveau logiciel) ?

Merci
Damien

Ca doit certainement être possible. Le mieux reste de le démonter et de voir directement comme s'est foutu. Maintenant je ne suis pas certain que tu gagneras un poids sensiblement intéressant. A titre d'exemple, sur mon ancien VAIO j'ai retiré le lecteur graveur DVD et il doit peser environ 200 gr. Par ailleurs j'ai trouvé ça :

http://forums.macg.co/macbook-pro/b...nger-le-lecteur-cd-dvd-macbookpro-242575.html
 
Le Mac vit très bien sans unité optique. Pour le démontage, voir le site ifixit.com. Photos à gogo, impossible de se louper sauf avec deux mains gauches.