Est t'il possible de transmettre ses fichiers sans Itunes ?

Le_Pec

Membre enregistré
26 Février 2004
3
0
Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir s'il était possible de créer des dossiers sur le disque dur de l'Ipod et s'il les détectait automatiquement.

En effet, sous Itunes je classe mes musiques par groupe, le problème c'est que je souhaiterais par groupe classer les chansons "Albums" et "live". Donc j'aimerais créer un dossier "Nom du groupe" et à l'interieur créer "Albums" et "lives" comprenant des dossiers portant le nom des almbums.
Ipod detecte t'il ces dossiers ?

Merci de votre réponse !

Fabien
 
En fait, j'aurais voulu savoir s'il pouvait fonctionner comme les baladeurs à faibles mémoires (128Mo par ex), c'est à dire par copier-coller par l'explorateur puis s'il détectait les fichiers, les dossiers etc...

Merci en tout cas pour ta réponse précédente !
 
Donc en fait, un classement tel qu'il est sur le disque dur de ton ordi. Malheureusement ça ne marche pas : l'iPod fait bien office de disque dur, mais les MP3 achivés de cette manière ne sont pas lisibles.

C'est d'ailleurs ça qui m'a obligé à remplir les tags correctement. Un travail long et fastidieux, mais au combien pratique par la suite!
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'aurais voulu pouvoir entièrement personnaliser mes musiques, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir les classer juste avec mess tags... mais je vais essayer de trouver une solution :) !

Merci encore !
 
ben, si tu veux faire la différence entre les albums live et studio, tu n'as qu'as faire précéder les titres des albums live par le mot "LIVE".

Non ?
out.gif


Dans les tags "titres de l'album", of course
laugh.gif
 
Bonjour,

C'est vrai que l'utilisation obligatoire d'iTunes pour le transfert sur l'iPod peut paraître strict.
Mais à l'usage, c'est un choix judicieux, voir obligatoire pour les baladeur à disques durs. Et il est même très souple.
En fait, pour résoudre ton problème, Tag bien le tout, et différencie les genres: le genre "Live" existe.
Tu peux afficher le genre dans l'explorateur d'iTunes: préf/générales/afficher le genre.
Pour les dossiers à glisser, cela correspond aux listes de lecture: c'est ton classement, tu y met ce que tu veux…

Je trouve que la seule limite d'iTunes est pour le classement des compiles/musique de film, qui rajoute beaucoup d'artiste dans la biblio.
 
nologo a dit:
Je trouve que la seule limite d'iTunes est pour le classement des compiles/musique de film, qui rajoute beaucoup d'artiste dans la biblio.

Un truc pour gérer ça, ce serait bien, parce que j'ai mis mon chillout session 2 CDs soit env. 40 plages donc... 40 artistes ! super... Et les "machins featuring bidule" qui donne un artiste nouveau plutôt que d'aller dans "machin" n'arrangent rien...
out.gif